× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Lecteur - Graveur ne fonctionne plus sur portable
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
lulumimi
  Posté le 20/06/2010 @ 06:38 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

J'ai un portable MEDION dont le lecteur/graveur a rendu l'âme. J'ai donc acheté un lecteur/graveur externe de marque SAMSUNG. Seulement voila, je n'ai pas pensé qu'il y avait un DVD à installer sur le portable MEDION avant de pouvoir utiliser le lecteur/graveur.

A partir de mon pc de bureau, j'ai copié le DVD sur une clé USB mais ça ne fonctionne pas lorsque je lis la clé USB sur le portable (Pas moyen de trouver le programme d'installation).

Quant au lecteur/graveur, il fonctionne très bien sur mon PC de bureau (J'ai dû bien sur y installer le CD "External Slim DVD Writer - Samsung Nero 9).

Quelqu'un pourrait-il m'indiquer si il n'y a pas un autre moyen afin d'installer ce DVD sur le portable.

D'avance merci.

Publicité
tilagoon
 Posté le 20/06/2010 à 09:07 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour ,

Sur ton PC de bureau fais un fichier ISO à partir de ce DVD d'installation ( avec UltraISO par exemple) .

Puis avec une clé USB copies ce fichier sur ton portable.

Puis avec un logiciel comme Ultra-ISO "montes" ce fichier ISO dans un lecteur virtuel et tu pourras utiliser cette image tout comme si tu avais un véritable lecteur de DVD.

Modifié par tilagoon le 20/06/2010 12:49
lulumimi
 Posté le 20/06/2010 à 10:02 
Petit astucien
tilagoon a écrit :

Bonjour ,

Sur ton PC de bureau fais un fichier ISO à partir de ce DVD d'installation ( avec UltraISO par exemple) .

Puis avec une clé USB copies ce fichier sur ton portable.

Puis avec un logiciel comme Ultra-ISO "montes" ce fichier ISO dans un lecteur virtuel et tu pourras uriliser cette image tout comme si tu aavaus un véritable lecteur de DVD.

Bonjour,

Merci pour ta réponse. Je vais donc suivre tes instructions et voir si ça fonctionne bien.

Encore merci

lulumimi
 Posté le 25/06/2010 à 09:54 
Petit astucien

Bonjour,

Toutes mes excuses car Je te répond avec un peu de retard mais c'est bien indépendant de ma volonté. Pour ce qui est du fichier ISO et de l'installation du DVD (External Slim - Nero 9) tout a bien fonctionné comme tu me le conseillais.

Malheureusement, lorsque je branche le lecteur externe, il ne réagit pas. A moi d'encore chercher.

Encore une fois merci,

tilagoon
 Posté le 25/06/2010 à 14:06 
  Grand Maître astucien

Bonjour ,

Content que tu aies pu installer ton DVD !!

Pour le fonctionnement du DVD externe maintenant c'est une autre histoire !!

Regarde dans le gestionnaire de périphériques s'il apparait quand tu le connectes et si tout est Ok coté des drivers.

Tu as bien une alimentation externe pour ce DVD ?? car le port USB ne doit pas avoir assez de courant pour l'alimenter.

lulumimi
 Posté le 25/06/2010 à 14:34 
Petit astucien

Bonjour,

Je crois avoir trouvé. Lorsque je transforme le fichier Créé en fichier ISO, je m'aperçois que lorsque je le "MONTES", ultra-Isa ne prend en compte (c'est une version d'évaluation que 180 MB sur 600 MB ce qui ne permet pas de "Monter" entièrement le CD.

Je vais donc me résoudre à acheter la version complète ce qui ne me servira probablement qu'une seule fois dans mon cas.

Encore merci de t'intéresser à mon problème. Je te tiendrai au courant de l'évolution.

tilagoon
 Posté le 25/06/2010 à 14:51 
  Grand Maître astucien

Re,

Regarde dans tes messages privés !!

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
89,50 €SSD Samsung 860 QVO 1 To à 89,50 €
Valable jusqu'au 30 Novembre

Boulanger fait une promotion sur le SSD Samsung 860 QVO 1 To qui passe à 89,99 €. Ce SSD offre des vitesses de 550 Mo/s en lecture et 520 Mo/s en écriture. Il est garanti 3 ans.

> Voir l'offre
599,99 €Portable Dell Inspiron G3 (15 pouces, FullHD, Core i5, 8Go, SSD 512Go, GTX 1650) à 599,99 € (odr)
Valable jusqu'au 04 Décembre

RueDuCommerce fait une belle promotion sur l'ordinateur portable Dell Inspiron G3 3500-1317 qui passe à 699,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 899 €. Or Dell rembourse actuellement 100 € pour l'achat de cet ordinateur qui vous reviendra à 599,99 € après remboursement. Cet ordinateur possède un écran 15 pouces Full HD IPS, un processeur Intel Core i5-10300H, 8 Go de RAM et un SSD de 512 Go ainsi qu'une une carte graphique dédiée GeForce GTX 1650 4 Go. Le tout tourne sous Linux mais vous pouvez installer Windows 10 si vous le voulez. Une très belle machine qui vous permettra de tout faire, même les jeux, en déplacement.

> Voir l'offre
26,99 €Clavier sans fil Microsoft All in One avec pad intégré à 26,99 €
Valable jusqu'au 30 Novembre

Amazon fait une promotion sur le clavier Microsoft All in One qui passe à 26,99 € au lieu de 39 €. Ce clavier sans fil (jusqu'à 9 mètres) est idéal pour piloter un ordinateur à distance puisqu'il intègre un touchpad pour contrôler également la souris. Léger, solide et résistant aux éclaboussures, il comporte de nombreuses touches multimédia personnalisables. Il est garanti 3 ans. La livraison est gratuite.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
lecteur graveur pc portable
lecteur cd/dvd ordi portable ne fonctionne pas
lecteur / graveur ne fonctionne pas
lecteur/graveur HS sur ordi portable
lecteur graveur qui ne fonctionne plus
lecteur-graveur ne fonctionne plus
Lecteur-graveur de CD/DVD ne fonctionne plus
lecteur et graveur fonctionne pas
graveur de DVD ne fonctionne plus sur mon portable
lecteur/graveur CD-DVD ne fonctionne plus