× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum À côté
 Lecteur audio, avec pédales ?
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
MYR
  Posté le 16/02/2012 @ 12:15 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Salut à tous !

Je suis à la recherche d'un système à pédales pour avancer, reculer, mettre en pause la lecture d'un enregisteur vocal.
Bref, un truc qui évite d'utiliser les mains (car j'ai besoin des deux pour le clavier).

Il me faut aussi l'enregisteur lecteur (numérique svp, je ne veux pas de cassettes et autres machins à gérer, et qu'on peut perdre !).

Tous les dictaphones à pédale que l'on trouve sur les sites marchands sont reliés aux PC (c'est totalement inutile) ont un logiciel (je me demande pourquoi). Bref il me faudrait un pédalier compatible avec un enregisteur lecteur quelconque qui soit le plus petit possible (lequel ?).

Je souhaite éviter les "usines à gaz" qui coutent des fortunes, qui ne servent à rien, et qui surtout ne sont pas pratiques.

Merci par avance pour vos tuyaux.

Modifié par MYR le 16/02/2012 12:21
Publicité
Clikbill
 Posté le 16/02/2012 à 18:17 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonsoir,

Google n'est pas ton ami ? et

MYR
 Posté le 16/02/2012 à 18:48 
Petit astucien
Clikbill a écrit :

Bonsoir,

Google n'est pas ton ami ? et

Merci.
J'avais déjà googelisé quelques heures avec ton 2e lien, avec rien de très intéressant en définitive.
Quant au 1e lien, je ne connaissais pas, ça a l'air intéressant, mais il n'y a aucune information sur ce produit, et aucun indice pour trouver sa marque et savoir de quel modèle il s'agit. Je ne peux tout de même pas acheter ce machin sans savoir de quoi il s'agit. Comment est-il relié au dictaphone ? Avec quels dictaphones est-il compatible ?

Pour rappel, je recherche une pédale toute simple qui remplace les boutons manuels lecture/pause, avance rapide, retour rapide. Pas besoin de leurs complications qui obligent de passer par un PC, et qui coutent 1 milliard de $.

Clikbill
 Posté le 16/02/2012 à 19:05 
Astucien

Re

En voilà une autre, la connexion est un jack 3.5, donne peut être la connexion et le type de ton appareil.

Encore ICI

Modifié par Clikbill le 16/02/2012 19:17
Anonyme
 Posté le 16/02/2012 à 19:52 
Nouvel astucien

,

OK je sors

@+

MYR
 Posté le 16/02/2012 à 21:08 
Petit astucien
Clikbill a écrit :

Re

En voilà une autre, la connexion est un jack 3.5, donne peut être la connexion et le type de ton appareil.

Encore ICI

1e lien ne fonctionne pas.
2e lien ramène vers les prestatires habituels qui sont infoutus d'expliquer le fonctionnement et le câblage entre les éléments. Ce ne sont pas des charcutiers-bouchers (pas des électroniciens), ce ne sont que des vulgaires vendeurs de viande (ou d'électronique).

Je sais par avance qu'un coup de fil ne donnera rien (moi pas connaitre, moi vendre), si par chance j'avais la chance de trouver un n° de tel et un téléphone qui répond.

Merci quand même.

Modifié par MYR le 16/02/2012 21:38
Clikbill
 Posté le 16/02/2012 à 21:28 
Astucien

Re le premier lien en entier http://www.officeservice.fr/PDF/17712.PDF

Tu ne parle toujours pas du type d'appareil que tu utilise et du type de connexions possible.

Et sur le deuxième lien en approfondissant j'arrive à ça http://www.jm-bruneau.fr/informatique-bureautique/informatique-bureautique/machines-dicter-ecrire/machine-dicter/dictaphones-numeriques/kit-enregistrement-dictee-philips-lfh9398-OF1743

Modifié par Clikbill le 16/02/2012 21:37
MYR
 Posté le 16/02/2012 à 21:56 
Petit astucien
Clikbill a écrit :

Re le premier lien en entier http://www.officeservice.fr/PDF/17712.PDF

Tu ne parle toujours pas du type d'appareil que tu utilise et du type de connexions possible.

Et sur le deuxième lien en approfondissant j'arrive à ça http://www.jm-bruneau.fr/informatique-bureautique/informatique-bureautique/machines-dicter-ecrire/machine-dicter/dictaphones-numeriques/kit-enregistrement-dictee-philips-lfh9398-OF1743

Merci pour ton aide :

1e lien : c'est le Phipips habituel qu'on voit partout (comme si il n'existait que ça). Cette marque est servie par des incompétents en communication (c'est pas la seule). Nul part le système est expliqué (j'ai surfé oartout pendant des heures). Tout au plus on trouve un kit complet hors de prix (LF 9399 je crois), qui est une unsine à gaz avec des fonctionalités mystérieuses mais qui me sont totalement inutiles * (il y a un logiciel et un liaison USB avec le PC : je n'en veux pas !)

2e lien : page non trouvées (SIC)

Pour épondre à ta question : Je n'utilise RIEN. Je cherche et un machin à pédales et un dictaphone engeristreur lecteur qui soient compatibles d'un avec l'autre. Autant que possible, je ne veux pas que le système utilise mon PC. Je veux seulement des pédales pour remplacer les commandes manuelles.

* pour comprendre mon problème, voici un copier-coller d'une lettre envoyée à un "spésialiste" qui a fait des comparatifs :

Messieurs,
Votre site ne parle pas du tout des pédales, et de la compatibilité des dictaphones avec des pédales. C'est fondamental. Une fois l'enregistrement effectué, il faut retranscrire. A ce moment on a besoin de ses 2 mains pour le clavier. Il faut donc utiliser ses pieds.
Qu'en est-il svp ?
J'aurais besoin d'un système SIMPLE, sans gadgets, sans logiciel. Il me faudrait seulement un système à pédales pour remplacer les commandes manuelles de lecture/pause, retour rapide, avance rapide.
Voudriez vous me répondre svp ? (même si c'est pour dire "NON"), car la demande est extrêmement urgente (pas de matériel de ce type a priori, et encore moins de personnes compétentes à xxx tel endroit du bout du monde xxxx.
Cordialement.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
30 €Jeu PC Red Dead Redemption 2 à 30 €
Valable jusqu'au 04 Décembre

Amazon fait une belle promotion sur la version PC du jeu Red Dead Redemption 2 qui passe à 30 €. La boîte de jeu contient un code de téléchargement. Vainqueur de plus de 175 récompenses de jeu de l'année et noté plus de 250 fois avec la meilleure note, Red Dead Redemption 2 nous raconte l'histoire épique de la fuite d'Arthur Morgan et de la bande de Dutch van der Linde à travers l'Amérique à l'aube de l'ère moderne. Inclut également l'accès au monde de Red Dead Online.

> Voir l'offre
17,99 €Carte mémoire SDXC UHS-I U3 SanDisk Extreme Plus 128 Go (jusqu'à 160 Mo/s) à 17,99 €
Valable jusqu'au 07 Décembre

Amazon fait une superbe promotion sur la carte mémoire SDXC UHS-I U3 SanDisk Extreme Plus d'une capacité de 128 Go qui passe à 17,99 € alors qu'on trouve la carte ailleurs à partir de 30 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 160 Mo/s en lecture et 90 Mo/s en écriture et intègre des mécanismes afin de gérer l'usure des cellules de la carte et augmenter ainsi sa durée de vie. Une valeur sûre pour les plus exigeants. Elle résiste aux températures extrêmes, à l'eau, aux chocs et aux rayons X.

La carte est fournie avec le logiciel de récupération de données RescuePRO Deluxe qui facilite la récupération des fichiers qui ont été effacés accidentellement. 

> Voir l'offre
26,99 €Souris sans fil Microsoft Sculpt Comfort bluetooth à 26,99 €
Valable jusqu'au 04 Décembre

Amazon fait une promotion sur la souris sans fil Microsoft Sculpt Comfort bluetooth qui passe à 26,99 € livrée gratuitement au lieu de 34 €. Elégante, performante et ergonomique, cette souris sans fil Bluetooth vous offre la liberté dont vous avez besoin pour le travail et/ou le divertissement. Le ruban tactile latéral vous permettra d'accéder rapidement à vos fonctionnalités préférées de Windows (8 et 10).

> Voir l'offre

Sujets relatifs
LECTEUR CASSETTE EN LECTEUR CD AUDIO
Lecteur-graveur DVD de salon avec Disque Dur
lecteur salon avec port usb
Un support pour netbook avec lecteur DVD
descente de route avec tricycles à pédales !
Lecteur de photos avec un magnétoscope numérique
Erreur de disque avec lecteur dvd divx
Lecteur enregistreur DVD salon avec DD.
lire fichiers audio/visuels sur tv avec freeBox
Transformer votre GBA SP en lecteur audio/vidéo
Plus de sujets relatifs à Lecteur audio, avec pédales ?
 > Tous les forums > Forum À côté