| ||||||||
Astucienne | Bonsoir, bonjour,
Mon lecteur DVD m'ayant lachement abandonnée depuis quelques temps je me suis décidée à acheter un lecteur blu ray 3D de salon. Or ma TV, de l'année 2005 ne peut être branchée en HDMI que par un câble d'un côté HDMI et de l'autre, DVI, je crois. Je dois donc rajouter un câble pour le son. Tout va bien du côté son, j'entends mon DVD mais concernant les images, rideau ! Le lecteur me dit : mode vidéo non accepté. Kezako ? Que dois-je faire pour avoir enfin les belles images ? Merci aux personnes qui voudront bien aider une petite mamie bien ennuyée avec le matériel moderne. | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucienne | Coucou Je vais donner la réponse pour les personnes qui se sont intéressées au sujet car la mamie a trouvé toute seule la solution : il faut aller dans les paramètres, vidéo et ne pas laisser sur automatique mais choisir quelque chose comme 480 et qque chose, ok et si c'est pas bon, recommencer et choisir l'autre 480 en dessous. Pour moi c'était le second qui était bon. Il s'agit d'un lecteur blu-ray de la marque Philips, le modèle 3480, 3D.
| |||||||
Petit astucien | Bonjour, Je pense que cela est dû à la définition standard des anciens téléviseurs cathodiques (480i, 480p en NTSC et 576i et 576p en PAL). C'est donc le téléviseur qui est en cause et c'est pour ça qu'il faut régler, dans ce cas, la définition en sortie du lecteur Blu-ray au maximum sur l'une de ces définitions. Pour profiter complètement de la qualité des disques Blu-ray, il faut un TV "Full HD" 1080p/1080i (1 080 lignes verticales × 1 920 pixels horizontaux), ce qui est le cas de la quasi totalité des TV actuels à écran plat de plus de 80cm (32 pouces) de diagonale. | |||||||
Astucienne | Bonjour, Mon téléviseur est bien un écran plat de 32 pouces (81 cm) mais pas full HD mais Full Ready, ce qui explique le changement que j'ai dû opérer. Néanmoins la qualité est belle quand même car l'écran n'est pas très grand. Quand j'en achèterai un, je mettrai en automatique. | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|