> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Lecteur carte memoire non dectetée
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Jess
  Posté le 23/08/2009 @ 21:04 
Aller en bas de la page 
Astucienne

Bonjour a tous,

J'ai un problème avec un lecteur de carte memoire interne,de marque "Advance" 
il se branche sur un prise usb de la carte mère,mais la led rouge reste toujours allumé,meme le pc eteint.
Il n'est pas reconnu par windows

J' ai un second ordinateur,qui est diffèrent au niveau configuration,j' ai le même problème avec lecteur.

Je l'ai acheté sur internet ,sur un site connu,ils m'en ont déja echangé un,mais le meme problème persiste avec celui qu'ils viennent de me renvoyer.

J'ai envoyé un email a "Advance" qui m'a repondu betement qu'il etait mal branché,déja les couleur de fils correspondent bien,

et on ne peut pas faire d'erreur pour le brancher,c' est une prise a détrompeur.

IlL n'apparait pas dans le gestionnaire de peripherie,et je n'ai aucun point d'interrogation jaune

Si quelqu'un a une solution,car là je desespère !

Merci pour votre aide a tous

Bonne soirée

A+

Publicité
vialon
 Posté le 23/08/2009 à 23:17 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Jess ,

Déjà sans mettre ta carte dedans... sur ton poste de travail, as-tu un Périphérique amovible en plus de ton lecteur CD/DVD et de ton lecteur disquette si oui et que tu te demandes à quoi il correspond, c'est ton lecteur de carte. en cliquant sur l'icône du poste de travail (regarde les disques amovibles clic droit=>propriétés) s'il n'y a rien d'affiché sur le poste de travail par rapport au lecteur de carte même quand tu insères ta carte SD c'est que ton périphérique est : - soit désactivé - soit mal branché - soit pas installé - soit qu'il ne fonctionne pas tout simplement (en panne) Pour l'activer tu fais clic droit dans poste de travail, Propriétés, Matériel, Gestionnaire de périphérique et là logiquement si c'est désactivé tu as un croix rouge signalant un disfonctionnement sur un Périphérique USB ou Lecteur Amovible clic droit dessus et active le, logiquement il devrait être affiché sur le poste de travail. Pour l'instaler, fait ajout suppression de materiel, dans le panneau de configuration et tu fais une recherche automatique de périphérique... Si c'est bien branché il te le détectera et puis tu fais installer (normalement avec Windows XP tu as les pilotes intégrés au système donc pas besoin de CD . S'il ne trouve rien de nouveau... ton lecteur a un soucis de branchement où technique

a++ et bon

pcastuces
 Posté le 23/08/2009 à 23:25 
Equipe PC Astuces
Bonjour,

Le sujet a ÚtÚ dÚplacÚ par la modÚration dans un forum plus adÚquat.

Vous pouvez continuer la discussion Ó la suite.

A bient¶t.
triode94
 Posté le 23/08/2009 à 23:40 
  Grand Maître astucien

Bonsoir.

Fais nous une photo du connecteur du lecteur multicartes et du connecteur mâle de ta carte mère.

Jess
 Posté le 24/08/2009 à 08:54 
Astucienne

Bonjour vialon et triode94

Vialon: je n'ai pas mis de carte dedans,avec ou sans carte lecteur n'apparait pas dans le poste de travail.

Comme je le disais il ne peux pas etre mal branché c'est une prise detrompeur sur le lecteur,donc pas d'erreur possible.

Qu'il ne fonctionne pas,ce serai une série ,j'ai renvoyé le premier,le second que je viens de recevoir a le meme problème alors !!!!

J'ai déja fias tout ca dans le gestionnaire de peripheries,il n'y a rien,ni point jaune,ni croix rouge.

triode94: je t'envoie les photos

Merci pour votre aide

A+

Jess
 Posté le 24/08/2009 à 09:25 
Astucienne

vialon
 Posté le 24/08/2009 à 09:50 
  Astucien

Jess ,

"Pour l'instaler, fait ajout suppression de materiel, dans le panneau de configuration et tu fais une recherche automatique de périphérique... Si c'est bien branché il te le détectera et puis tu fais installer (normalement avec Windows XP tu as les pilotes intégrés au système donc pas besoin de CD . S'il ne trouve rien de nouveau... ton lecteur a un soucis de branchement où technique"

a++

Jess
 Posté le 24/08/2009 à 11:50 
Astucienne

Merci pour ton aide,

J'avaie envoyé une 2ème mail a "advance" il m'a répondu qu'il avait fait un essai avec un lecteur a lui,qui s'est installé parait 'il avec succès.

IL me dit que la led rouge reste bien allumé lorsque le pc est en marche,mais qu'elle s'eteint lorsqu'il est hors tension.

Vu que moi elle reste allumé meme hors tension,il me dit que c'est peux etre un problème de masse ?

IL n'en reste pas moins qu'il n'est pas reconnu par windows,si lui ca fonctionne ca vient donc de mon lecteur ,mais le second quand meme !

Je vais regarder,et faire ce que tu meconseille,je te tiens au courant.

Merci encore

Bonne appétit

a+

triode94
 Posté le 25/08/2009 à 08:40 
  Grand Maître astucien

Merci pour les photos. Es-tu sûr d'avoir pris la prise USB et non IEE qui se trouve juste à côté et perpendiculaire?

Si tu as pris le bon connecteur tu as vraissemblablement un pb de mauvais contacts si la diode reste allumée.. Essaye de trifouiller les fils et en particuliers les pins 7 et 8.

Les branchements:

Jess
 Posté le 25/08/2009 à 15:11 
Astucienne

Bonjour triode94

J'ai trifouillé comme tu dis dans les fils,ca ne rien changé ,c'est peux etre un mauvais branchement dans la prise,mais on ne peux pas voir.

Le personne de chez "Advance" que j'ai contacté,m'a aussi fait verifier plusieurs choses,et il en est arrivé a la conclusion que le lecteur etait défectueux,de demander l'echange.

Comme c'est déja le deuxième qu'ils me revoient,je ne vais pas faire que ca !

je vais en choisir un d'une autre marque,j'aurai peux plus de chance

En tout cas merci pour ton aide

Bon après midi

A+c

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Perforateur Bosch Professional GBH 2-21 SDS+
74,00 € 125 € -41%
@Amazon
Clavier sans-fil bluetooth Logitech MX Keys S
67,84 € 99 € -31%
@Amazon
SSD Interne M.2 NVMe PCIe 4.0 Samsung 990 PRO 1 To (7450 Mo/s)
69,99 € 120 € -42%
@Amazon
Disque dur externe portable antichoc Transcend StoreJet 2 To USB 3.0
56,83 € 93 € -39%
@Amazon
Montre GPS Garmin Forerunner 255
178,99 € 299 € -40%
@Amazon
Carte mémoire Samsung 512 Go MicroSDXC Evo Select U3 (130 Mo/s)
43,84 € 55 € -20%
@Amazon Allemagne

Sujets relatifs
Lecteur carte mémoire ne s'affiche plus
Lecteur carte mémoire
lecteur de carte mémoire non reconnu
lecteur de carte memoire invisible
lecteur carte mémoire interne
lecteur carte mémoire 5in1 n'es pas reconnu par XP
Lecteur de carte mémoire 3.5" HEDEN sous windows 7
Lecteur Carte mémoire
lecteur de carte memoire