× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 lecteur carte SD, ne marche pasSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
indien10
  Posté le 22/07/2010 @ 21:51 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonsoir, j'ai voule pour la 1er fois, me servir du lecteur de carte SD de mon PC

en insérant une carte les voyant vert deviennent orange, et rien ne se passe après.

Comment me servir de se lecteur, (qui n'apparait pas dans la page ordinateur), Merci de votre aide

A+ PATRICK

Publicité
tilagoon
 Posté le 22/07/2010 à 23:14 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonsoir ,

La carte que tu insère dans ton lecteur est-elle formatée ???

Si ce n'est pas le cas il faut commencer par là .

Branches ton lecteur avec une carte.

Va dans le gestionnaire de disques de windows : démarrer/exécuter/diskmgmt.msc

Tu devrais y voir ta carte , si elle n'est pas formatée fais un clic droit dessus et formates la.

indien10
 Posté le 23/07/2010 à 11:23 
Petit astucien

{#} J'ai fait comme décrit, mais daans le gestionnaaire de disque, laa caarte n'aapparais pas.

@+ PATRICK {#}

tilagoon
 Posté le 23/07/2010 à 13:18 
  Grand Maître astucien

Bonjour ,

Alors regarde dans le gestionnaire de périphériques si tout est OK du coté des pilotes.

Remplis également ta configuration hardware que l'on sache de quel matériel on parle .

indien10
 Posté le 23/07/2010 à 13:32 
Petit astucien

{#}

a première vue, tout les pilotes sont OK.

"Remplis également ta configuration hardware", Qu'ententez vous par ceci? je suis nul en informatique, désolé, alors des explications simple SVP.

@+ PATRICK {#}

tilagoon
 Posté le 23/07/2010 à 14:02 
  Grand Maître astucien

Re,

Ok ....

Tout en haut de la page sur le forum de PCA clic sur "Mes options" et dans la ligne qui va apparaitre juste en dessous clic sur " Mon ordinateur" et la tu pourras remplir ta configuration ( il y a un mode d'emploi si tu ne sais pas trop comment faire) .

Pour ton problème de carte : as-tu essayé cette carte sur un autre PC ou lecteur de carte ??

Il ne faudrait pas que ce soit la carte qui soit défectueuse !!

Et as-tu essayé une autre carte sur ce lecteur ???

indien10
 Posté le 23/07/2010 à 21:26 
Petit astucien

{#}

Ca y est, j'ai rempli "ma configuration".

Oui j'ai tester d'autres cartes, même résultat!

@+ PATRICK {#}

tilagoon
 Posté le 23/07/2010 à 23:11 
  Grand Maître astucien

,

Bravo pour la config

Si tu as le meme problème avec plusieurs cartes ce n'est donc pas la carte elle-meme mais bien le lecteur.

Tu dis ne l'avoir jamais utilisé jusqu'ici

Est-ce un PC neuf et encore sous garantie ??

Quel genre de lecteur est-ce ??? interne ou externe sur câble USB ??

Si externe essaye avec un autre cable USB et essaye le sur un autre PC.

indien10
 Posté le 24/07/2010 à 10:11 
Petit astucien

{#} Non se n'est pas un PC neuf, (2/3 ans), et effectivement s'est la premiere fois que je veux utiliser ce lecteur de carte Avant je transfèrai directement en branchant l'appareil via un câble USB.

Lecteur est monter dans la tour du PC, et contient 4 entrée de différente cartes, SH / Compacte Flash / etc.

Publicité
tilagoon
 Posté le 24/07/2010 à 13:10 
  Grand Maître astucien

Bonjour ,

Ok . alors tu peux sans problème ouvrir ta tour.

Regarde si la connexion du lecteur de carte sur la carte mère est bien en place.

Ce doit être une connexion sur un connecteur USB , l'alimentation de la carte semble OK ( vert --> orange) mais le signal ne passe peut être pas ??

Et le lecteur peut aussi etre défectueux .

indien10
 Posté le 24/07/2010 à 14:05 
Petit astucien

{#} J'ai ouvert la tour, dépoussieré, et tous semble raccorder comme il faut.

refait un essais et toujour rien. Alors que toutes les autres fonctions sont OK.

yoyodu47
 Posté le 24/07/2010 à 17:26 
Astucien

bonjour

as tu 1, 2, 3 fiche usb sur ta carte mère ? comme sur la photo

si oui, branche ton lecteur sur une autre fiche redémmare, ça va te dire nouvelle périphérique ...

laisse faire et mets ta carte pour voir si elle marche ?

Modifié par yoyodu47 le 24/07/2010 17:27
SuperMario
 Posté le 24/07/2010 à 18:46 
  Astucien

Salut

Apparemment, ce lecteur est bien pris en considération, car on le retrouve dans la configuration de son matos
Avant toutes choses, et avant de mettre la pagaille dans le PC, il faudrait savoir ce que tu essayes de lire comme carte > SD ou SDHC

Certains "vieux" lecteurs du genre du tien, ne lisent pas les cartes SDHC (qui en général démarrent à 4Go)
C'est aussi le cas, pour les APN et les GPS

indien10
 Posté le 24/07/2010 à 19:53 
Petit astucien

{#} les cartes que je veux lire sont: SDHC 8 Go de mon APN.

J'ai aussi essayé avec une "vieille": Compact Flash 1024 MB = résultat idem.

SuperMario
 Posté le 24/07/2010 à 20:31 
  Astucien

Pourrais tu faire un essais avec une SD normale (en principe inférieure à 4Go), puisque tu dis que les voyants fonctionnent

Normalement tu devrais retrouver tous ces lecteurs avec lettres dans ton poste de travail (ordinateur sous vista) un par type de cartes, même sans introduire de carte dans le lecteur, mais selon les CM ce n'est pas toujours le cas. Parfois certains lecteurs apparaissent après avoir introduit une carte

yoyodu47
 Posté le 24/07/2010 à 22:05 
Astucien

re, bonsoir

branche ton apn avec le cable usb que tu dois avoir ?

sujet posté avec pc neuf et ce genre de cartes: https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=4&s=68273

sinon essaye de nettoyé les contacteur du lecteur avec une brosse style

rasoir électrique ou tondeuse à cheveux, si il n'a pas servi depuis 3 ans = crasse sur contacteur ???

indien10
 Posté le 25/07/2010 à 09:04 
Petit astucien

SuperMario a écrit :

Pourrais tu faire un essais avec une SD normale (en principe inférieure à 4Go), puisque tu dis que les voyants fonctionnent

Normalement tu devrais retrouver tous ces lecteurs avec lettres dans ton poste de travail (ordinateur sous vista) un par type de cartes, même sans introduire de carte dans le lecteur, mais selon les CM ce n'est pas toujours le cas. Parfois certains lecteurs apparaissent après avoir introduit une carte

Le blème, je n'ai pas de carte SD normal inferieur a 4 Go.

Voici une photo de tous les lecteur, (Ordinateur)

Publicité
indien10
 Posté le 25/07/2010 à 09:14 
Petit astucien

yoyodu47 a écrit :

re, bonsoir

sujet posté avec pc neuf et ce genre de cartes: https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=4&s=68273

rasoir électrique ou tondeuse à cheveux, si il n'a pas servi depuis 3 ans = crasse sur contacteur ???

J'ai tester cette manip en premier, ca marche! D'ailleurs, c'est de cette façon que je procédait avant, mais là, j'ai voulue tester le transfère par le lecteur SD, et me suis rendu compte qu'i ne fonctionait pas.

Quand j'ai ouvert la tour, pour dépoussierer et regarder les branchements, les contacts sont nickel.

Modifié par indien10 le 25/07/2010 09:20
SuperMario
 Posté le 25/07/2010 à 09:46 
  Astucien

Tu ne peux trouver plus normal que ce qu'il y a sur ta capture > tu y retrouves bien tes 5 lecteurs amovibles correspondants aux modèles de cartes.

Donc c'est que ce lecteur n'accepte pas ta carte pour cause d'imcompatibilité >>>>> SDHC

yoyodu47
 Posté le 25/07/2010 à 09:48 
Astucien

indien10 a écrit :
yoyodu47 a écrit :

re, bonsoir

J'ai tester cette manip en premier, ca marche! D'ailleurs, c'est de cette façon que je procédait avant, mais là, j'ai voulue tester le transfère par le lecteur SD, et me suis rendu compte qu'i ne fonctionait pas.

Quand j'ai ouvert la tour, pour dépoussierer et regarder les branchements, les contacts sont nickel.

bonjour,

quand je parle des contacts ce sont pas ceux du branchement, mais ceux qui sont dans le lecteur

les parties métalique couleur OR, voir photo

mets ta carte dans ton apn branche le sur ton pc via ton cable usb, et formate ta carte à partir du pc

mets à jour les pilotes de ton lecteur de carte

Modifié par yoyodu47 le 25/07/2010 11:05
tilagoon
 Posté le 25/07/2010 à 11:26 
  Grand Maître astucien

SuperMario a écrit :

Tu ne peux trouver plus normal que ce qu'il y a sur ta capture > tu y retrouves bien tes 5 lecteurs amovibles correspondants aux modèles de cartes.

Donc c'est que ce lecteur n'accepte pas ta carte pour cause d'imcompatibilité >>>>> SDHC

,

+1 avec SuperMario

j'ai un lecteur externe qui ne fait la même chose : ne lit pas des carte microSD ( 4 Go ) il est sorti avant que ces cartes n'existent !!!

yoyodu47
 Posté le 25/07/2010 à 11:40 
Astucien

tilagoon a écrit :
SuperMario a écrit :

,

+1 avec SuperMario

j'ai un lecteur externe qui ne fait la même chose : ne lit pas des carte microSD ( 4 Go ) il est sorti avant que ces cartes n'existent !!!

+ 1 avec vous deux

ces lecteurs qui ne prenne pas en compte + de 4 Go

l'incompatibiliter avec ce genre de carte haute capacité

2 solutions souvrent, 1) acheter un lecteur interne compatible, 2) acheter un lecteur externe compatible aussi

dans les 2 cas pour moi c'est une dépense inutile pour le peut de temps que sert ce genre de lecteur

l'apn brancher via le cable usb reste la meilleur solution qui s'offre à lui

tilagoon
 Posté le 25/07/2010 à 13:03 
  Grand Maître astucien

,

Oui .. mais quand on voit le prix des lecteurs qui avalent tout ce qui existe ( aujourd'hui) ... la solution du lecteur externe reste une option très valable : pas de driver à installer , pas de déchargement des piles de l'APN etc ....

Par exemple celui-ci que j'ai acheté cette semaine à résolu mon problème de compatibilité !!

SuperMario
 Posté le 25/07/2010 à 13:20 
  Astucien

tilagoon a écrit :

,

Oui .. mais quand on voit le prix des lecteurs qui avalent tout ce qui existe ( aujourd'hui) ... la solution du lecteur externe reste une option très valable : pas de driver à installer , pas de déchargement des piles de l'APN etc ....

Par exemple celui-ci que j'ai acheté cette semaine à résolu mon problème de compatibilité !!

tilagoon

Tout à fait du même avis

Le transfert appareil/PC via cable usb reste une solution de dépannage, mais est complètement préhistorique.

Les derniers desktop et laptop sont d'ailleur généralement équipé de lecteur de cartes

Petites remarque cependant: Je préfère de loin les lecteur avec plusieurs fentes, que les lecteurs avec une seule fente pour plusieurs formats de cartes comme ceux présents sur les laptop. La multitude de contacts repris dans ces lecteurs, ne pardonne pas une seule mauvaise manoeuvre avec une carte légèrement de travers par ex, et ne jamais forcer pour introduire ou retirer une carte

Vue au microscope, d'un intérieur de lecteur ayant "grippé"

yoyodu47
 Posté le 25/07/2010 à 13:35 
Astucien

tilagoon a écrit :

,

c'est vrai que pour moins de 10 euros la solution est très pratique et à 100% valable

pourquoi allez chercher plus loin !!! mais ça fait un truc en plus a placer sur le bureau où la tour

je respect vos choix et confort d'utilisateur , bon courrage à notre amis indien10

indien10
 Posté le 25/07/2010 à 14:47 
Petit astucien

{#} Merci a vous de vos réponses.

Je vais donc m'orienté pour trouver un lesteur externe compatible, vue que celui installé date de la préhistoire .{#}

Encore Merci de votre aide {#}

Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
25,99 €Chargeur panneau solaire RAVPower USB (21W, 2 ports USB, pliable, étanche) à 25,99 € via coupon
Valable jusqu'au 29 Septembre

Amazon fait une promotion sur le chargeur panneau solaire RAVPower 21W qui passe à 25,99 € via un coupon de réduction de 40% alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 40 €. Ce panneau solaire est résistant et étanche, est équipé de 4 crochets pour l'accrocher partout et possède 2 ports USB capables d'atteindre 2,4 A chacun pour un total de 4,8 A. 2 câbles micro usb sont fournis. Pour profiter de l'offre, cochez la case Coupon : utiliser le coupon de réduction de 35%. Le prix passera à 25,99 €.

> Voir l'offre
179,99 €Joystick Logitech G Saitek X52 Pro Flight Control System + Microsoft Flight Simulator à 179,99 €
Valable jusqu'au 27 Septembre

Cdiscount fait une promotion sur un lot comprenant le tout nouveau Microsoft Flight Simulator sur PC accompagné du joystick Logitech G Saitek X52 Pro Flight Control System qui passe à 179,99 € au lieu de 250 €. Ce système H.O.T.A.S. (3M) X52 Pro Pro Flight de Saitek est un contrôleur de vol main sur manche et manette entièrement intégré qui satisfait, voire dépasse, les demandes des pilotes sur simulateur de vol les plus aguerris.

> Voir l'offre
51,99 €SSD SanDisk Plus 480 Go à 51,99 €
Valable jusqu'au 27 Septembre

Amazon fait une promotion  sur le SSD SanDisk SSD Plus 480 Go à 51,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve actuellement autour de 80 € ailleurs. Une bonne affaire pour ce SSD performant qui offre des débits de 535 Mo/s en lecture et 445 Mo/s en écriture. Cette version est garantie 3 ans. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
lecteur de carte smart media amovible marche pas
Lecteur carte
[Acer Aspire E 17] Lecteur de carte SD
Lecteur blu ray marche plus
lecteur de carte d'identité( Belgique)
carte son ne marche plus
Lecteur carte SD ne lit pas
Lecteur carte mémoire ne s'affiche plus
carte graphique ne marche plus
Lecteur carte mémoire