Astucien | bonsoir linux solyd xk,je trouve pas le lecteur cd comment faire pour lire mes cd et dvd ? merci | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien | Bonjour, Peut-être plus d'infos ici: https://wiki.debian.org/fr/CDDVD Pourquoi Debian, visiblement ta distribution en est un fork ;-) . Vérifie que dans ton fichier /etc/fstab , la ligne concernant "/dev/sr0" est présente.
Bonne journée.
| |||||||
Astucien | bonsoir draleg merci bien,je vais lire les deux liens | |||||||
Astucien | bonsoir comment retrouver mon lecteur dvd ,qui n’apparaît pas sur le bureau ??? | |||||||
Astucien | que dit : cat /etc/fstab
ou peut-être , click-droit sur le bureau -> Arrange Desktop Icons =====================================================
Qu'as-tu fait comme tour-de magic , pour faire disparaitre tes icones ?
===================================================== ou encore, click-droit sur ton bureau -> Desktop Settings -> Icons
http://pix.toile-libre.org/upload/original/1422228130.png
Modifié par m_n le 26/01/2015 00:24 | |||||||
Astucien | salut je n'ai jamais d’icône de lecteur dvd sur mon bureau la seule astuce que je viens de trouver c'est agir sur l'onglet actualiser les périphériques de gparted,et c'est long ,et c'est dérangeant j'ai toutes les icônes sauf celle du lecteur | |||||||
Astucien | m_n a écrit : Et en passant, GParted n'a pas rapport aux lecteurs cd/dvd . Modifié par m_n le 26/01/2015 00:38 | |||||||
Astucien | Et si tu veux faire le tour-de magic pour faire re-apparaitre ton lecteur-cd sur ton bureau .. (( Remets un cd qui a quelque-chose d'enregistré sur ce cd ou dvd .. -> dans ton lecteur cd/dvd .. )) (( Et pour le faire disparaitre -> enlève le cd/dvd du lecteur .. ))
PS / .. Surtout , faut que cà reste entre moi et toi .. parce que les tour-de magic , on ne dit pas cà à tout le monde ..
Modifié par m_n le 26/01/2015 00:55 | |||||||
Astucien | salut je ne le dirai à personne ,juré montre moi comment,car j'ai déjà mis le dvd sur lequel y'a des fichiers | |||||||
Astucien | je n'est jamais essayé cà .. ( des fichiers sur dvd )
je pense qu'il doit s'ouvrir quand meme sur le bureau ..
peut-être , ont-ils été mal copié sur le dvd .. Modifié par m_n le 26/01/2015 01:25 | |||||||
Astucien | salut noune Bureau # cat /etc/fstab | |||||||
Astucien | Et avec un autre cd/dvd ?
parce que même avec un cd vierge dans le lecteur .. l'icone devrais apparaitre .. Modifié par m_n le 26/01/2015 01:30 | |||||||
Astucien | Que dit :
ls -al /dev/cdrom* Modifié par m_n le 26/01/2015 02:27 | |||||||
Astucien | Dans ( cat /etc/fstab ) , tu n'avais pas plus d'écriture de ce que tu as montré .. ------------------------- sinon, ---------------------------------------------------------- ajoute cette ligne dans ( nano /etc/fstab ) : ------------------- ------------------
Modifié par m_n le 26/01/2015 03:01 | |||||||
Astucien | bonjour mn j'ai deux lecteurs dvd ,aucun n’apparaît sur le bureau les commandes que tu m'as données ,je dois les entrer dans un terminal ?? sous Sudo | |||||||
Astucien | haddadou@noune:~/Bureau$ ls -al /dev/cdrom* | |||||||
Astucien | pourtant mon lecteur de disquette,il est là .. celui des dvd ,a toujours été absent,même en installant solyd X ,de nouveau | |||||||
Astucien | haddadou a écrit : Si tu ne mets pas de cd ou dvd dans les lecteurs .. ils seront toujours absent sur ton bureau .. Si tu mets un cd dans le lecteur , il va apparaitre à ce moment-là l'icone sur ton bureau .. Non ?
Regarde la photo du live-usb de solydX , j'ai mis un cd vierge dans un lecteur cd/dvd et l'icone apparais sur le bureau en bas a gauche de l'ecran .. http://pix.toile-libre.org/upload/original/1422285014.png
Ou alors , si l'icone du lecteur n'apparais pas avec un cd a l'interieur .., Essaie avec un live d'une autre distro pour voir si cela fonctionne bien .. ( Essaie avec le live de Mint , et montre-nous la photo ) (( Parce que je suis comme St-Thomas -- Faut que je voie pour croire .. )) =================================================================
En passant, as-tu fait : ------------------ ajoute cette ligne dans ( nano /etc/fstab ) : ------------------- ------------------- enregistre et apt-get update redemarre
Modifié par m_n le 26/01/2015 17:07 | |||||||
Astucien | même avec un cd dedans ,le lecteur n’apparaît pas sur les autres distro ,y'en a le lecteur sur le bureau peut etre en installant solyd X,j'ai omis d'activer une option ??!!! le probleme ;avec gparted lorsque j'actionne actualiser les périphériques ,le lecteur apparaît !!! voici une capture | |||||||
Astucien | voci une autre sans dvd dans le lecteur | |||||||
Astucien | En passant, as-tu fait en root ( # ) : ------------------ ouvre ( fstab ) avec l'éditeur Nano comme ceci : ------------------ nano /etc/fstab -------------------- ajoute cette ligne : ------------------- ------------------- enregistre ton ajout ( changement ) dans l'éditeur Nano ---> (( Ctrl+o , Enter , Ctrl+x )) et apt-get update -------------------- Et redemarre ton ordi .. Modifié par m_n le 26/01/2015 17:24 | |||||||
Astucien | , Si la solution de m_n ne fonctionne pas, essaies: Ouvres le gestionnaire de fichier, déroules Vue, à Panneau latéral choisis" Raccourcis". Tu dois voir le lecteur dans le panneau latéral si tu as un disque dedans. | |||||||
Astucien | Voir aussi dans Paramètres, Disques amovibles et medias, onglet stokage: les trois premières phrases sont-elles Cochéees? | |||||||
Astucien | Dans le gestionnaire de fichier .. vois-tu a gauche ton lecteur cd/dvd lorsque tu mets un cd dans ton lecteur cd/dvd :
| |||||||
Astucien | aug bonsoir voici une capture d'ecran | |||||||
Astucien | Coches la troisième phrase | |||||||
Astucien | voilà j'ai coché la 3ème et redémarré le pc au début( après le redémarrage) j'ai trouvé le lecteur,mais en enlevant le dvd ,le lecteur a disparu,j'ai remis le dvd ,toujours rien | |||||||
Astucien | apres apt-get update 139 ko réceptionnés en 36s (3 824 o/s) | |||||||
Astucien | Chez moi, si il n'y a rien dans le lecteur, il n'apparait nulle part. Si je mets un live dvd, je le vois dans le gestionnaire,en cochant raccourcis, comme indiqué plus haut et il apparait sur le bureau. | |||||||
Astucien | Dans le gestionnaire de téléchargement, en bas: quelle version et quelle date à up? | |||||||
Astucien | le gestionnaire de téléchargement ??cad de la mise à jour ?? dans le menu ?? | |||||||
Astucien | l'icone de mise à jour, en forme de bouclier dans le tabeau de bord. | |||||||
Astucien | elle est là l'icone mais le tableau de mise à jour n’apparaît pas ,après avoir appuyé dessus c'est problème déjà évoqué,mais | |||||||
Astucien | Dommage: celà aurait permit de savoir sur quelle version tu est. | |||||||
Astucien | Si tu cliques sur Gestionnaire de mises à jour dans système, il ne se lance pas? | |||||||
Astucien | tous mes espoirs tombent à l'eau
| |||||||
Astucien | haddadou a écrit : refait la commande dans le fichier ( fstab ) .. et change la ligne de : /dev/cdrom /mnt/auto/cdrom iso9660 noauto,users,rw 0 0 pour celle-ci : /dev/cdrom /mnt/auto/cdrom iso9660 noauto,users,ro 0 0 enregistre nano apt-get update --------------------- et si cela donne toujours (( W: Impossible de récupérer http://packages.solydxk.com/dists/solydxk/main/binary-i386/Packages 404 Not Found )) --------------------- enleve dans ( fstab ) la ligne que je t'avais dit de d'ajouter enregistre apt-get update --------------------------- si toujours le meme resultat .. ben la, j'abandonne ..
peut-etre : apt-get autoremove && apt-get autoclean Modifié par m_n le 26/01/2015 20:06 | |||||||
Astucien | Modifié | |||||||
Astucien | oui
| |||||||
Astucien | et cette commande je la fais sur une autre terminal ?? apt-get update Modifié par haddadou le 26/01/2015 20:24 | |||||||
Astucien | en faisant un update sous root je reçois cette conclusion W: Impossible de récupérer http://packages.solydxk.com/dists/solydxk/main/binary-i386/Packages 404 Not Found | |||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|