> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 lecteur cd disparu??
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
stub
  Posté le 20/12/2009 @ 16:50 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Bonjour à tous,

je viens vous faire part d'un petit soucis que je traine depuis quelques temps.

J'ai un pc fixe packard bell istart D9020, et je ne sais pour quelle raison mon lecteur cd a disparu, et pour preuve, aucune trace de ce peripherique dans le gestionnaire de periphiques

Je souhaiterai retrouver le pilote pouvant reinstaller mon lecteur cd, puisque le probleme est logiciel et non materiel!

Seul probleme qui surgit: pilotes introuvables jusqu'à ce jour!

Si quelqu'un sait comment m'aider a retrouver la fonctionnalité de mon peripherique, merci de bien vouloir me faire part de votre solution

Cordialement

Publicité
LnK6280
 Posté le 20/12/2009 à 20:37 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Dans le bios il est détecté?

stub
 Posté le 20/12/2009 à 21:41 
Nouvel astucien

Bonsoir LnK6280,

tout d'abord merci de t'etre penché sur mon probleme; ensuite concernant ta question j'ai rebooté mon systeme puis en entrant dans le bios, il est ecrit dans la section auto boot que le "cd rom is not installed" ce qui me parait logique puisque dans le gestionnaire de peripherique mon lecteur cd reste introuvable!

Sais tu quoi faire?

Amicalement

stub
 Posté le 22/12/2009 à 15:32 
Nouvel astucien

S'il vous plait, quelqu'un peut m'aider ce probleme me gene vraiment, je dois installer des logiciels qui sont sur cd, et je perds beaucoup de temps a copier les contenus!

Aidez moi!

raicy
 Posté le 22/12/2009 à 23:31 
Astucien

bonsoir,

j'ai eu le même cas avec mon portable

ce qui a résolu le problème a été un flash bios

faut avant de faire cela, voir si la conectique est bien branchée

essaye en debranchant le graveur redémarre ton pc sans lui ,puis arrete le et rebranche ton graveur et redémarre

as tu changer tes barrettes de mémoire par exemple ? ou autre matériel ?

Modifié par raicy le 22/12/2009 23:33
stub
 Posté le 23/12/2009 à 00:11 
Nouvel astucien

Bonsoir raicy,

j'ai deja tenté de debrancher le lecteur cd afin de le reconnecter sur une autre broche de la nappe, pensant que le probleme viendrait d'un dysfonctionnement!

Cependant, debrancher, demarrer puis rebrancher apres l'extinction du pc, je n'ai pas tenté cette manip, je la testerai demain matin!

Quand tu parles de flasher le bios tu parlais de cette manip ou bien d'autre chose?

Merci de ton apport d'informations!

MasterThief
 Posté le 23/12/2009 à 07:23 
Astucien

on ne flashe pas un BIOS pour un lecteur CD disparu

1° Vérification branchement et nappe

2° Teste en mode invite de commandes afinb de déterminer si le problème est matériel ou logiciel

3° Y a t'il Nero sur cette machine ?Si c'est le cas, il faudra peut-être aller dans le registre vérifier quelques petites choses.

obiwan578
 Posté le 23/12/2009 à 09:08 
Astucien

raicy
 Posté le 23/12/2009 à 10:29 
Astucien
MasterThief a écrit :

c'est ce que m'ont répondu aussi chez acer ,mais après plusieurs jours d'essais et essayer tout ce qui ce raconte sur les forums,tripoter dans le registre etc...j'ai flasher le bios en dernière solution tu peut me croire !!

et après le flashage mon graveur est réaparus cela fait environ 2 mois que cela c'est passé et il fonctionne

regarde ici je donne l'explication

https://forum.pcastuces.com/imageur_gratos-f3s504.htm?page=5#3542457

voir mon poste du 05/11/2009 à 11:18

tous le monde dit que d'essayer des barrêttes de mèmoires non compatible ne causes pas de dégât lit ce qui m'est arrivé si tu en as envies

Modifié par raicy le 23/12/2009 10:34
MasterThief
 Posté le 23/12/2009 à 11:52 
Astucien

raicy a écrit :
MasterThief a écrit :

et après le flashage mon graveur est réaparus cela fait environ 2 mois que cela c'est passé et il fonctionne

Il est réapparu simplement car l'implémentation d'un nouveau logiciel enfoui conduit à une redétection des périphériques...mais ce n'est pas pour cela qu'il faut flasher un BIOS...

MasterThief
 Posté le 23/12/2009 à 11:56 
Astucien

raicy a écrit :

tous le monde dit que d'essayer des barrêttes de mèmoires non compatible ne causes pas de dégât lit ce qui m'est arrivé si tu en as envies

Mais il n'y a pas eu de dégâts, sinon tu n'auras jamais plus redémarré....dans le cas cité, c'est le BIOS qui s'est bloqué lors du POST.....c'est tout.

De toute façon, avec Acer, il ne fallait pas s'attendre à grand'chose de mieux....mais des BIOS plus évolués sont capables de redétecter un changement de configuration lors d'un reboot.

raicy
 Posté le 23/12/2009 à 12:31 
Astucien
MasterThief a écrit :
raicy a écrit :
MasterThief a écrit :

Il est réapparu simplement car l'implémentation d'un nouveau logiciel enfoui conduit à une redétection des périphériques...mais ce n'est pas pour cela qu'il faut flasher un BIOS...

ok tu as peut être raison ?mais raconte moi ce que j'aurai du faire d'autre dans ce cas

MasterThief
 Posté le 23/12/2009 à 12:43 
Astucien

tout d'abord, commencer par un clear CMOS, ensuite changer de nappe pour le lecteur, afin qu'il y ait redétection.

raicy
 Posté le 23/12/2009 à 13:14 
Astucien
MasterThief a écrit :

tout d'abord, commencer par un clear CMOS, ensuite changer de nappe pour le lecteur, afin qu'il y ait redétection.

pour le clear cmos pas trop facile a faire sur un portable demonté , l'as tu déjà fait ? j'ai retiré la pile 5 min. n'est ce pas la même chose ?

changer de nappe dis tu ,je ne sait pas si c'est comme ça pour tous les portables ? mais sur mon acer il n'y a pas de nappe pour raccordé le graveur c'est une prise soudée directement sur la CM, redémarré le pc, graveur enlevé du portable puis redémarré avec, ne vas t'il pas le redétecté ?

entre parenthèse, j'ai démonté completement le portable a cause que quelqu'un ma répondu sur un forum de verifié la nappe et de la remplacer

bon maintenant ,j'ai simplement expliqué ce que j'ai fait et qui a fonctionné j'ai jamais dit qu'il devait le faire si notre ami a un pc normale qu'il essaye avec un clear CMOS c'est plus facile a faire que sur un portable

le démontage d'un portable et une assez longue opération regarde ici

http://basstonweb.free.fr/demontage_acer.htm

bonne fin d'aprés midi

Elenin
 Posté le 07/08/2011 à 17:03 
Nouvel astucien

Bonjour,

j'ai le même problème.

J'au pc fixe scaleo p. XP pro.

J'ai essayé le coup du registre avec le upperfilter et le downerfilter.

Eteindre l'ordi, enlever la nappe, rallumer éteindre et remettre la nappe.

Changer la nappe.

Faire un ClearMos.

Il ne s'affiche pas dans gestionnaire de périph, ni poste de travail.

Dans le bios il y a :

ide channel 3 master TSSTCORP CDDVDW SH-S

Je pense que ça veut dire qu'il le détecte...

Merci pour toute piste.

Flasher serait une solution?

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
-68 %68 % de réduction sur l'abonnement de 2 ans à NordVPN
Valable jusqu'au 04 Février

NordVPN fait une promotion sur son abonnement 2 ans qui passe à 78,85 € au lieu de 243,78 € soit une réduction de 68 %. L'abonnement vous reviendra ainsi à 3,29 € / mois. Ce VPN sérieux et rapide vous permettra de surfer anonymement (pas de log conservé) mais également de chiffrer votre connexion en déplacement ou bien d'accéder aux contenus réservés aux internautes d'autres pays (pour les matchs de football retransmis sur les sites web de certaines tv étrangères par exemple). vous pourrez choisir parmi 5100 serveurs répartis dans 59 pays. 6 appareils peuvent utiliser simultanément le compte. 

> Voir l'offre
79,99 €Alimentation modulaire Corsair RM650 80+ Gold à 79,99 €
Valable jusqu'au 23 Janvier

Cdiscount propose actuellement l'alimentation modulaire Corsair RM650 à 79,99 €. Cette alimentation de 650W est certifiée 80+ Gold et est garantie 10 ans. Entièrement modulaire, vous pourrez brancher uniquement les câbles (fournis) dont vous avez besoin. On la trouve ailleurs à partir de 100 €. 

> Voir l'offre
344,99 €Smartphone 6,5 pouces Samsung Galaxy A52S (FullHD+, 8 coeurs, 6Go, 128Go, 5G) à 344,99 €
Valable jusqu'au 21 Janvier

Le vendeur sérieux Best-Digital sur Rakuten fait une belle promotion sur le smartphone 6,5 pouces Samsung Galaxy A52S 5G qui passe à 344,99 € livré gratuitement au lieu de 399 €. Avec un design homogène aux courbes confortables et élégantes, le Samsung Galaxy A52s 5G ne laisse personne indifférent. Il intègre un bel écran Super AMOLED 120 Hz de 6.5" à résolution Full HD+ de 1080 x 2400 pixels qui offre une incroyable clarté lors de toutes vos utilisations.

En outre, il peut s'appuyer sur son processeur Qualcomm Snapdragon 778G Octo-Core cadencé à 2.4 GHz, ses 6 Go de RAM et sa capacité de stockage de 128 Go. Particulièrement fin, il s'arme de toutes les dernières innovations pour vous simplifier la vie et vous permettre de laisser libre cours à toutes vos envies. De plus, grâce à son quadruple capteur photo de 64+12+5+5 MP, offrez-vous la liberté de capturer encore plus largement le monde qui vous entoure.

Le tout tourne sous Android 11 en français. Téléphone garanti 2 ans.

17,25 € vous seront également reversés en points Rakuten utilisables pour vos prochains achats.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Lecteur Graveur disparu
Mon lecteur graveur a disparu ??
Lecteur graveur DVD disparu ?
Lecteur cd/dvd sonic d'origine "disparu"...
lecteur cd disparu du bureau
Lecteur CD disparu
lecteur dvd disparu
Lecteur DVD disparu !!
Lecteur disparu
le lecteur dvd a disparu !!
Plus de sujets relatifs à lecteur cd disparu??
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis