> Tous les forums > Forum Windows 7
 lecteur cd dvd disparu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
companion
  Posté le 16/05/2016 @ 22:20 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

J'ai windows 7 éd. familial. Je ferme mon ordi un soir et tout est correct. A la réouverture le lendemain je m'aperçois que le lecteur de cd-dvd est disparu. J'ai pensé faire une restauration mais sans succès. Ensuite suit allé dans HKEY CURRENT USER et J'ai la valeur 0x00000095 ce qui est censé être la bonne valeur mais tjrs rien.

Dans le gestionnaire des périphériques, il est bien la sauf qui'il apparait un point jaune et comme vous avez conseillé de le désinstaller, là encore, tjrs rien. Le fameux lecteur est disparu. Alors, là, je ne sais plus quoi faire.

Une personne m'a dit de démarrer/exécuter et faire la commande "gpedit.msc". Coyez-vous que ça pourrait fonctionner mais je ne sais vraiment pas c'est quoi et la marche à suivre car je ne désire absolument empirer l'état.

Vos suggestions svp. Merci.

Publicité
musca12
 Posté le 18/05/2016 à 21:08 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonjour.

Et en allant dans le bios pour le réactiver?

razielima
 Posté le 18/05/2016 à 21:40 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonsoir à tous! J'ai déjà eu ce problème,voilà ce que j'ai fait:

Ordinateur éteint, démonter le lecteur,rallumer l'ordinateur,le laisser s’initialiser complètement. éteindre à nouveau l'ordi,remonter le lecteur dans la tour ou le pc portable,rallumer l'ordinateur une nouvelle fois,le lecteur devrait apparaître à nouveau!Si ça n'est pas le cas, entrer dans le bios pour voir si le lecteur est reconnu.S'il ne l'est pas,l'essayer sur une autre machine, s'il n'est pas reconnu non plus,il est bon à remplacer,. tiens nous au courant,à bientôt

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
lecteur optique disparu sous windows 7
lecteur dvd disparu dans gestionnaire de peripheriques
lecteur Cd/DVD disparu de "Ordinateur"
lecteur graveur dvd disparu du gestion périphériq
lecteur cd disparu !!
mon lecteur DVD à disparu du poste de travail
disque dur externe disparu
Les Icônes des fichiers HTML ont disparu dans Win Explorer
lecteur DVD RW D: absent
Bureau disparu ?
Plus de sujets relatifs à lecteur cd dvd disparu