| ||||||||
Nouvelle astucienne |
Bonjour, Mon ordinateur, un TOSHIBA Satelitte P300-1EU, n'a jamais lu un CD ou DVD. Quand j'insère un CD Rom, malgré un bruit de "recherche", un message signale "veuillez insérer un disque dans le lecteur". Je ne trouve pas de réponse concrète à mon problème sur internet. Il semblerait que ce soit un problème de drivers? Récemment, j'ai suivis les conseils de membres sur un autre forum mais je crois que je n'aurais pas dû (pas adapté à la situation, pas assez complet?) puisque rien n'a changé.
Ai-je "empirer" le problème en supprimant cette clé de registre?
Merci d'avance! | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | Bonsoir, Bienvenue sur les forums de PCA La procédure que tu as suivie peut dans certains cas résoudre ce genre de problème !!! mais pas toujours !! de toutes façons c'est inoffensif ! Il faut déjà regarder dans le gestionnaire de périphériques s'il n'y a pas de problème de driver avec ton CD : démarrer/exécuter/devmgmt.msc et regarde si pas de ! ou ? en face de ton CD. Ton PC est neuf ???
| |||||||
Nouvelle astucienne |
Merci de cette réponse rapide :) Il n'y a rien devant le lecteur CD, ni ? ou !.. Mon PC a maintenant un an et demi et je n'avais pour l'instant pas eu l'occasion de tester le lecteur.. | |||||||
![]() ![]() | Re, Tu peux essayer: Gestionnaire de périphériques / fais un clic droit sur ton CD et clic sur "désinstaller" et confirmes. Redémarres le PC , Windows va le retrouver et le reinstaller. As-tu esayé avec un DVD ou CD-RW ou DVD-RW ???
| |||||||
Nouvelle astucienne | J'ai essayé de désinstaller le pilote, mais ça ne fonctionne pas mieux. Je viens de tester avec un CD RW et ça ne change pas non plus :S | |||||||
![]() ![]() | Re, Pour essayer d'éliminer la parie "Windows" : essaye de démarrer ton PC avec un CD ou DVD bootable dans le lecteur ! Il faudrait vérifier dans le BIOS que l'ordre des périphériques au démarrgae est le bon : CD avant le disque dur. Si le PC n'arrive pas à booter sur un CD bootable , le problème doit alors venir du lecteur de CD lui-même. | |||||||
Nouvelle astucienne |
Qu'entendez vous par CD bootable? Je ne suis pas très callée en informatique... | |||||||
![]() ![]() | Un Cd sur lquel un PC puisse démarrer comme par exemple un CD/dvd d'installation de Windows. | |||||||
Nouvelle astucienne | Ah, merci pour cet éclaircissement ;) Le problème c'est que je n'ai pas de CD d'installation de Windows (il était pré-installé sur l'ordinateur à l'achat).. | |||||||
![]() ![]() | Pour essayer de savoir si c'est ton graveur qui est en panne ou Windows qui n'arrive pas à l'utiliser je ne vois que cette solution : un CD bootable. Il n'est pas nécessaire que ce soit un CD de Windows. N'importe quel CD bootable fera l'affaire.Essaye d'en trouver un dans tes relations et fais un essai. | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|