> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Lecteur CD/DVD ne fonctionne plusSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
jeannieetjerome
  Posté le 30/10/2013 @ 09:53 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

Je viens de remarquer que mon lecteur CD DVD ( TSSTcorp CD/DVDW ts-h552b) ne fonctionne plus.

Lorsque je met un cd, mon PC ne fait rien. Pas d'icône Cd sur le poste de travail ou dans itunes.

Dans gestionnaire de périphérique il y a un point d'exclamation jaune et c'est écrit "le périphérique ne fonctionne pas (code 19)"

J'ai essayé une restauration système avant une date ou j'avais effacer un logiciel, j'ai téléchargé des mise à jour du pilote mais rien n'y fait.

Quelqu'un a-t-il une idée pour m'aider?

Publicité
sacha830
 Posté le 30/10/2013 à 14:22 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Salut,

Désinstalles le pilote de ton lecteur dans le Gestionnaire de périphériques. Redémarres ton PC et réinstalles-le par le menu " Action - Rechercher les modifications sur le matériel ".

BlueRay
 Posté le 30/10/2013 à 18:40 
Astucien

Bonjour à tous,

Un petit tour sur quelques forum montre que tu n'es ni le premier ni le seul à avoir des ennuis avec ce modèle de graveur.

Ta configuration est renseignée de façon très sommaire, mais si ton ordinateur tourne sous Windows XP, il doit avoir un âge "respectable".

Dès lors, on ne peut écarter l'éventualité d'une panne matérielle. J'ai un ordi de 10 ans qui en est à son 3ème graveur, mais c'est vrai qu'à une époque, j'en faisait un usage intense (mais légal, quand même) .

Si, en supprimant ce lecteur dans le gestionnaire de périphériques et en redémarrant il n'est pas correctement détecté, il faudra te faire à l'idée de devoir le changer.

C'est l'affaire de quelques minutes sur une tour et on peut (encore) trouver un graveur en IDE aux alentour de 30 €...

Bon courage !

Modifié par BlueRay le 30/10/2013 18:44
Papounet17000
 Posté le 30/10/2013 à 19:50 
  Astucien

Salut,

Si le lecteur n'apparait pas dans le poste de travail, essaies de voir avec la connectique.

Peut être que celle-ci à bougée et ne fait plus contacte.

jeannieetjerome
 Posté le 30/10/2013 à 20:07 
Petit astucien

Bonsoir,

J'ai essayé les solutions que vous me proposez mais cela ne donne rien.

Effectivement mon matériel est ancien...

BlueRay
 Posté le 30/10/2013 à 21:09 
Astucien

Le pb peut aussi venir du port IDE. Quoique la probabilité que le graveur soit HS est, à mon avis, plus importante, dans la mesure où c'est un élément mécanique, donc susceptible d'usure.

Ton graveur et ton disque dur sont-ils connectés à la même nappe ? Si ils sont connectés à deux nappes distinctes (donc à deux ports IDE différents), il peut aussi y avoir un pb de ce côté là.

Il serait intéressant de tester ton graveur sur un autre PC et d'essayer le graveur d'un autre PC sur le tien, pour s'en assurer...

Bon courage !

pandom45
 Posté le 31/10/2013 à 06:20 
Petite astucienne

Bonjour,

J'ai également eu des problèmes avec le lecteur de mon portable Vista, un copain m'a conseillé de prendre un tout petit pinceau ou un coton tige pour le passer sur la lentille optique que tu dois voir lorsque le tiroir du lecteur est ouvert. Tu peux toujours essayer, maintenant mon lecteur marche, c'était du à une poussière qui empêchait la reconnaissance de mon lecteur.

Bonne journée

BlueRay
 Posté le 31/10/2013 à 08:38 
Astucien

Hello everybody !

Au minimum, ton lecteur/graveur est alimenté ; puisque tu peux y insérer un CD, c'est que le tiroir s'ouvre et se ferme.

Maintenant, il faudrait savoir ce que tu entends au juste par "mon PC ne fait rien".

Est-ce que, après l'insertion d'un CD, le lecteur tourne quelques instants ou pas du tout ?

S'il tourne et que rien d'autre ne se passe, tu peux tenter un nettoyage de la lentille, comme le suggère pandom45.

(Pinceau plutôt que coton-tige, qui peut laisser des fibres sur le matériel. Il existe aussi des CD de nettoyage qui font ça très bien, mais il faut que le lecteur tourne...)

Mais je n'y crois pas trop. Si c'était un simple pb de lentille, je ne pense pas que tu aurais un point d'exclamation dans le gestionnaire de périphériques...

Mais ça ne coûte rien d'essayer...

Bonne journée !

jeannieetjerome
 Posté le 31/10/2013 à 08:53 
Petit astucien

Bonjour,

Par "le PC ne fait rien" j'entend que le lecteur a l'air de fonctionner puisqu'il s'ouvre/ se ferme correctement, tourne quand je met un cd, mais pas de "réaction" du PC.

Dans le gestionnaire périphérique j'ai ça: "Windows ne peut pas démarrer ce périphérique matériel car ses informations de configuration (dans le Registre) sont incomplètes ou endommagées. (Code 19)"

C'est pourquoi je pensais plus à un problème de driver.

Publicité
BlueRay
 Posté le 31/10/2013 à 09:00 
Astucien

Re-

Et, si tu supprimes le périphérique et que tu redémarres, tu obtiens la même chose ?

Puisque le lecteur/graveur tourne, tente un nettoyage de lentille, mais je n'y crois pas trop, pour la raison exposée ci-dessus...

Modifié par BlueRay le 31/10/2013 09:01
jeannieetjerome
 Posté le 31/10/2013 à 13:04 
Petit astucien

Oui ça change pas...

BlueRay
 Posté le 31/10/2013 à 14:07 
Astucien

Re-

Donc, comme je le disais dans un de mes posts précédents, le pb peut provenir du graveur, de la nappe, ou du port IDE.

Il serait intéressant de vérifier si le graveur est connecté à la même nappe que le disque dur, ce qui permettrait de "fermer une porte".

D'autre part, l'idéal serait de pouvoir tester ton graveur sur un autre PC et d'essayer le graveur d'un autre PC sur le tien, à moins qu'une boutique proche puisse te rendre ce service.

Il y a de fortes probabilités que ce soit le graveur qui soit HS, mais ce serait dommage d'engager des dépenses sans en être absolument sûr.

Sinon, peut-être que la solution donnée ici : http://support.microsoft.com/kb/314060/fr

ou là : http://www.commentcamarche.net/forum/affich-4893252-probleme-code-19-graveur

Bon courage !

Modifié par BlueRay le 31/10/2013 14:14
jeannieetjerome
 Posté le 31/10/2013 à 16:05 
Petit astucien

Problème résolu!!

J'ai essayé le lien "commentcamarche.net" et c'est ok!

Merci beaucoup!

BlueRay
 Posté le 31/10/2013 à 16:40 
Astucien

Content pour toi !

Bonne journée !

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
7,99 €Lot de 32 piles Philips AA à 7,99 €
Valable jusqu'au 18 Janvier

Fnac fait une promotion sur le lot de 32 piles Philips AA qui passe à 7,99 € au lieu de 15 €.

> Voir l'offre
12,54 €Micro clé USB 3.1 Sandisk Ultra Fit 64 Go à 12,54 €

Amazon fait une promotion sur la micro clé USB Sandisk Ultra Fit d'une capacité de 64 Go qui passe à 12,54 €. La minuscule taille de cette clé USB va vous permettre de la laisser brancher en permanence sur votre portable, votre TV ou votre autoradio sans qu'elle dépasse de manière disgracieuse. Sa compatibilité USB 3.1 lui permet d'atteindre des débits jusqu'à 130 Mo/s. 

> Voir l'offre
45,99 €SSD Crucial BX500 480 Go à 45,99 €

Amazon propose actuellement le SSD Crucial BX500 480 Go à 45,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à plus de 60 €. Ce SSD offre des débits de 540 Mo/s en lecture et 500 Mo/s en écriture. Le SSD est accompagné du logiciel Acronis true image qui vous permettra de transférer tout le contenu de votre ancien disque dur sur le SSD. Il est garanti 3 ans. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
lecteur optiarc AD-7560A ATA DEVICE ne fonctionne pas
Lecteur cd/dvd qui ne fonctionne plus depuis win7
lecteur cd/dvd ordi portable ne fonctionne pas
lecteur de carte dane - elec qui ne fonctionne pa
Lecteur CD/DVD ne fonctionne plus
Lecteur CD/DVD ne fonctionne pas
lecteur / graveur ne fonctionne pas
Lecteur CD/DVD ne fonctionne pas
lecteur graveur qui ne fonctionne plus
lecteur cd-rom et dvd-rom ne fonctionne plus!!
Plus de sujets relatifs à Lecteur CD/DVD ne fonctionne plus
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis