> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Lecteur CD/DVD non reconnu par le PC
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Québécair
  Posté le 09/07/2006 @ 15:10 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
Bonjour, PC portable Medion 9783 2ghz 256mo ram Windows XP Le combo CD-graveurCD-lecteur DVD n'es plus reconnu par le PC, ni par XP family !?! J'ai même essayer de booter à partir d'une mouture Linux Kaella, mais rien n'y fait, le PC en tient pas compte ! Any clue ? Merci d'avance,
Publicité
Grincheux
 Posté le 09/07/2006 à 15:56 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour, [smile] est-il impensable que tu ais touché au verrouillage du lecteur dans le portable? Si oui, Démarrer> Paramètres> Panneau de Config> Système> Matériel> Gestionnaire de périph et voir si ton matos est bien piloté. Si ce n'est pas le cas, réinstaller les pilotes par Ajout/suppression de programmes dans le panneau de config, puis redémarrer. Windows devrait te signaler qu'il a découvert un nouveau périph matériel et te demander si tu veux l'installer. Répond Voui! Il va chercher et arranger ça. Ceci dit, je crois que ta Ram est un peu en deça de ce que préconise Microsoft pour une utilisation confortable de XP. Si je me souviens, ils parlaient de plus ou moins 300 Megas de "disponibles" sur la machine. Ciao ciao
Québécair
 Posté le 09/07/2006 à 16:44 
Petit astucien
Merci Grincheux Quant tu dis : "est-il impensable que tu ais touché au verrouillage du lecteur dans le portable?" Parles-tu d'un éventuel vérouillage physique (switch, damper, interrupteur ?) ou logiciel ? Dans l'un ou l'autre des cas, as-tu une idée où cela se situe ?
Grincheux
 Posté le 09/07/2006 à 18:20 
Astucien

Calut, [smile] oui c'est bien à ça que je pense, mais je n'ai pas la moindre idée de l'endroit où ça se situe sur ton pc. Normalement, ça devrait se trouver dans un des coins du lecteur, mais si tu le repousse bien en place, il est possible que tout se reconnecte aussi simplement. Moi j'ai un vieil IBM T20 dans lequel il y a un logement, où je peux aussi bien faire entrer un lecteur CDROM qu'un lecteur de disquettes... de la marque! Y a un minuscule petit bouton qui glisse et délivre une tirette sur laquelle je, devine quoi, je tire, [bigsmile] bien vu et le lecteur sort du portable. Faudrait voir sur le site de fabricant de ton matos, mais tu devrais télécharger Everest: [url]http://www.pcastuces.com/logitheque/everesthome.htm[/url] pour le connaître, parce que Médion c'est comme Dell: un assembleur, pas un fabricant. P't'êt'ben aussi que ton Combo l'est en vacance à perpète. C'est moins drôle, mais tout a une fin, hélas! Ciao ciao
Québécair
 Posté le 09/07/2006 à 23:19 
Petit astucien
Bon... j'avance dans le schmilblick... Le combo est Ok, j'ai réussi à booter Linux Kaella su CD avec !?! C'est en le manipulant que je m'en suit rendu compte... la loupiote rouge allumait quand j'appuyais à une endroit précis. Il doit y avoir un problème avec entre la fiche du combo et le contacteur du portable. Ca sent le démontage et bidouillage tout cela... quelqu'un a des suggestions ? [chuchoter] @+
Grincheux
 Posté le 10/07/2006 à 00:59 
Astucien

B'soir, fais gaffe quand même, la loupiotte rouge, c'est un laser suffisant pour griller deux ou trois trucs au fond des yeux. Suggestions tu disais. Porter le combo à réparer ou le remplacer carrément par le modèle suppérieur. Ciao ciao
Québécair
 Posté le 10/07/2006 à 06:33 
Petit astucien
euh... la loupiote qu'il y a sur la porte du combo, pas le laser de lecture... Je bidouille et vous tiens au courant... @+
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
lecteur cd dvd non reconnu
Disque dur reconnu comme lecteur CD
Lecteur Graveur DVD non reconnu dans le Bios
Lecteur CD/DVD reconnu mais pas fonctionnel
lecteur graveur DVD non reconnu pour installation windows 7
lecteur DVD non reconnu
lecteur dvd non reconnu dans le poste de travail
lecteur dvd non reconnu dans le bios
kit lecteur cartes et usb non reconnu
Lecteur d'origine non reconnu ?
Problème lecteur cd/dvd non reconnu