× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Lecteur CD/DVD ordi portable qui fait des capricesSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
harpeonie
  Posté le 18/03/2014 @ 13:47 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bonjour,
Je viens vers vous pour m'aider à résoudre ce soucis une fois pour toute.
Le lecteur de mon ordi portable fonctionne seulement quand il veut (ou y arrive...)
J'avais posté ya un ou deux ans pour ce même soucis, et l'on m'a répondu que mon lecteur était fichu et que je devais m'en racheter un.
Or ya quelques jours, mon lecteur a bien voulu me lire un dvd! (emprunté à la bibliothèque et donc ultra rayé!!!)
Par contre mes dvd et mes cd rien à faire...
Est ce que quelqu'un pourrait m'aider s'il vous plait?
merci d'avance

Publicité
ZenJP
 Posté le 19/03/2014 à 13:55 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Décalage lentille laser (fréquent sur DVD portable si on fait pas attention), bref oui le lecteur est fichu.

Tu as pu lire un DVD il y a qq jours justement parce que celui ci étant rayé, le décalage lentille pouvait prendre quand même certaines infos.

Tu peux tenter un nettoyage mais j'y crois absolument pas et si il y a 1 ou 2 ans on n'a pas réussi à résoudre ton souci, pourquoi veux-tu que ca change aujourd'hui ?

harpeonie
 Posté le 20/03/2014 à 20:15 
Petite astucienne

Parce que j'avais trouvé la réponse trop rapide et bâclée, et ce DVD rayé m'a donnée un peu d'espoir x)
Le décalage de la lentille ne peut pas être bidouillé? (si il est fichu, autant tenter?si c'est réalisable...)
Avant, je veux bien quelques conseils pour le nettoyage!

ZenJP
 Posté le 21/03/2014 à 08:30 
  Maître astucien

spokastuces
 Posté le 21/03/2014 à 10:05 
Astucien

salut,

un graveur dvd n est pas tres cher ... ide ou sata ?

Modifié par spokastuces le 21/03/2014 10:08
ZenJP
 Posté le 21/03/2014 à 10:09 
  Maître astucien

spokastuces a écrit :

salut,

un graveur dvd n est pas tres cher ...

Faut néanmoins trouver un graveur DVD compatible avec le format du portable, ils sont loin d'être tous identiques

Ou se condamner à trimbaler en plus de son portable un graveur dvd portable occupant une prise USB

spokastuces
 Posté le 21/03/2014 à 10:11 
Astucien

ZenJP
 Posté le 21/03/2014 à 10:20 
  Maître astucien

spokastuces a écrit :

http://www.ldlc.com/fiche/PB00160062.html

Pas un problème de prix mais de format, rien de standard, en ai eu souvent la preuve même parfois modèles différents pour une même marque de portable, parfois lié au désign du portable..

harpeonie
 Posté le 23/03/2014 à 12:30 
Petite astucienne

oui, j'avais oublié que google pouvait être mon ami x)

j'vais m'acheter un cd de nettoyage dans la semaine.

je ne compte pas me racheter un lecteur car j'en ai pas les moyens pour le moment :(
et j'ai appris à ne pas m'en servir donc bon...
enfin pour le moment, je ne compte pas investir dedans! je chercherais ce qui correspond à mon ordi. J'irai voir sur le site asus, mais je veux bien avoir des explications sur le "format"!

merci de me répondre en tout cas! :)

Publicité
harpeonie
 Posté le 27/03/2014 à 22:34 
Petite astucienne

Bonsoir,

Ah oui, effectivement, j'en suis au troisième topic sur ce sujet...
je suis désolée, mais je désespère pas encore assez pour laisser tomber! bon c'est vrai que j'aurais pu relancer les autres...

C'est bien ce modèle là d'asus que j'ai entre les mains!
Aïe, ah oui, effectivement 180€, je ne les ai pas, encore moins pour mon ordi ><

Bon, j'ai tout lu, j'ai tout compris, je te remercie =)
Mon ordi a beaucoup voyagé, donc il doit bien être fichu... je suis quand même un peu déçue de ne pouvoir rien y faire, m'enfin c'est comme ça!

J'vais clôturer le sujet!

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
27,99 €Carte mémoire SDXC UHS-I U3 SanDisk Extreme 128 Go à 27,99 €
Valable jusqu'au 08 Juillet

Amazon fait une promotion sur la carte mémoire SDXC UHS-I U3 SanDisk Extreme 128 Go qui passe à 27,99 €. La livraison est gratuite. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 95 Mo/s et est idéale pour les caméras et appareils photo HD. On la trouve ailleurs à partir de 45 €.

> Voir l'offre
29,99 €Clavier et Souris sans fil Microsoft Wireless Desktop 900 à 29,99 €
Valable jusqu'au 07 Juillet

Amazon fait une promotion sur le pack Microsoft Wireless Desktop 900 qui passe à 29,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 45 €. Cet ensemble clavier/souris Microsoft Wireless Desktop 900 est à la fois contemporain et minimaliste. Le clavier est doté de touches silencieuses offrant une expérience de frappe sereine et la souris de taille classique permet une navigation confortable et précise. Le clavier Wireless Desktop 900 est doté du chiffrement AES (Advanced Encryption Standard), qui vous permet de protéger vos informations en chiffrant votre saisie. La durée de vie de la pile est de 2 ans pour le clavier et pour la souris.

> Voir l'offre
35,29 €Compresseur portable autonome Xiaomi Mija à 35,29 €
Valable jusqu'au 10 Juillet

Gearbest fait une promotion sur le compresseur portable autonome Xiaomi Mija qui passe à 34,73 €. Ce compresseur à emporter facilement avec vous comporte un écran (où vous pourrez choisir la pression à atteindre en PSI ou BAR) une batterie de 2000 mA et vous permettra de gonfler vos jouets (41 pièces avec une charge), pneus de vélo, de trotinette, de moto (6 pneus avec une charge) et même de voiture (5 pneus avec une charge) facilement. Le câble est accompagné d'un embout pour valve Schrader et un adapteur Presta et une aiguille sont fournis. Le compresseur se recharge via une prise Micro USB.

Ce marchand sérieux se trouvant en Chine, la livraison peut prendre une vingtaine de jours. Vous pouvez payer par carte bancaire ou par Paypal (conseillé pour bénéficier de la garantie Paypal).

> Voir l'offre

Sujets relatifs
lecteur cd/dvd ordi portable ne fonctionne pas
lecteur/graveur HS sur ordi portable
plus de lecteur cd/dvd sur mon ordi portable
Remplacement de lecteur de DVD dans ordi portable
LECTEUR DE DVD SUR ORDI PORTABLE
Ordi Portable Compaq Lecteur DVD LENT
ordi portable et utilisation
Ordi Portable Acer Problème Ralentit TouchPad
Problème Lecteur CD/DVD d'un portable Dell
clavier ordi portable hs