> Tous les forums > Forum Windows XP
 lecteur cd-dvd probleme
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
mayalove
  Posté le 25/10/2010 @ 00:35 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

bonjour,

un ami ma formater mon ordinateur car il ne repondait plus. il m'a reinstaller windows xp professionel version 2002 service pack 2 et depuis mon lecteur cd-dvd rw ne veut plus lire mes dvd ni mes cd.

que puis-je faire s'il vous plait?

merci beaucoup

Publicité
Banon
 Posté le 25/10/2010 à 02:00 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Message original par mayalove

bonjour,

un ami ma formater mon ordinateur car il ne repondait plus. il m'a reinstaller windows xp professionel version 2002 service pack 2 et depuis mon lecteur cd-dvd rw ne veut plus lire mes dvd ni mes cd.

que puis-je faire s'il vous plait?

merci beaucoup

Je ne sais pas pour ton lecteur, mais si tu veux profiter des MAJ de Microsoft, tu devras installer le SP3, le SP2 n'est plus supporté par Microsoft.

mayalove
 Posté le 25/10/2010 à 08:32 
Petite astucienne

ah bon??? d'accord. I faut que je reformate mon ordinateur? Comment faut-il que je fasse, s'il te plait?

yves.vaissiere
 Posté le 25/10/2010 à 09:32 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

"plus supporté" ne signifie pas incompatibilité ! (sinon aucun logiciel tiers ne marcherait, ni même aucun logiciel Microsoft au bout d'un moment)
C'est juste une politique de leur part.

De toutes façons si tu es en màj automatiques (et c'est par défaut, sous XP SP2) il se mettra tout seul, le SP3 ; et toutes les autres màj aussi (disons une centaine).

Pour le lecteur, être sûr que la lentille est propre, voir si ça le fait avec tout type de media (gravé/pressé).

popup
 Posté le 25/10/2010 à 09:37 
Astucien

bonjour

en systeme 64 bits,le dernier pack est le sp2 jusqu'en 2014.

mayalove
 Posté le 25/10/2010 à 10:13 
Petite astucienne

effectivement c'est bien windows sweet et c'est depuis que je peux lire mes dvd. comme puis-je faire alors? faire une mise à jour

Rafiki Spes
 Posté le 25/10/2010 à 18:38 
Petite astucienne

Personellement, sous le sp2 ma carte réseau ne fonctionnait pas.

Dans le cas où le problème vient effectivement de ton système d'exploitation qui ne serait pas assez évoulée, tu peux télécharger le service pack 3 d'xp ici.

Mais concernant un lecteur CD/DVD, je pense que le problème vient plutôt d'un manque de pilotes / drivers

mayalove
 Posté le 25/10/2010 à 19:08 
Petite astucienne

merci rafiki spes... mais dis moi que dois-je prendre comme pilotes/drivers? peux-tu me guider s'il te plait? je n'y connais pas grand chose.... merci beaucoup

Rafiki Spes
 Posté le 26/10/2010 à 10:04 
Petite astucienne

Un pilote ou un driver est un logiciel qui apprend à ton ordinateur comment utiliser le matériel qui est à sa disposition, ici le lecteur.
En général ils sont sur un CD d'installation que tu reçoi en même temps que le matériel, mais ce n'est pas toujours le cas.

Il faut que tu connaisse le nom de ton lecteur, pour ça utilise Lavalys Everest (tu pourra le télécharger et apprendre à t'en servir ici)

Ensuite, tu va sur un moteur de recherche, tu tape le nom de ton graveur et tu ajoute à côté "pilot" ou "driver".
Il va falloir que tu trouve un site qui propose de télécharger le pilote de ton lecteur. Tu télécharge le fichier, tu l'installe, tu redémarre ton ordinateur et tu croise les doigts !
(Je ne le fait pas pour toi parce que c'est long, chiant et des fois ça n'abouti pas, mais je n'ai pas de meilleur conseil à te donner...)

Mais tu devrais aussi écouter le conseil de abdoxpx. Pour ma part je n'ai jamais entendu parler de windows sweet mais ce dont je suis sure c'est que déjà avec les principaux windows, il y a souvent des tas de soucis alors si tu utilise une version réputée pour mal fonctionner tu va surement accumuler les problèmes et erreurs jusqu'à ce que tu décide de changer de système d'exploitation.

Si tu n'arrive pas à trouver le driver de ton lecteur (et que personne ne vient te donner un super conseil qui règle ton soucis rapidement et efficacement), il faudra effectivement réinstaller windows xp, ce qui demandera certainement que tu formate ton ordinateur.

Publicité
mayalove
 Posté le 26/10/2010 à 12:32 
Petite astucienne

bonjour rafiki spes,

un grand merci pour tes précieux conseils.... Aussi je me demande si mon lecteur/graveur n'est pas fichu car maintenent il ne veut plus s'ouvrir. j'ai démonté la centrale, il n'est pas débranché.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
19,99 €Casque sans-fil bluetooth Philips TAH5205BK à 19,99 €
Valable jusqu'au 22 Septembre

Cdiscount fait une promotion sur le casque sans-fil bluetooth Philips TAH5205BK qui passe à 19,99 € au lieu d'une quarantaine d'euros habituellement. Ce casque offre des basses puissantes et percutantes et une bonne isolation phonique. Des commandes sur la coque vous permettent de contrôler vos appels, la musique et le volume. Le casque offre une autonomie de 29 heures et peut être plié pour prendre moins de place dans le sac. Recharge via USB-C.

> Voir l'offre
84,99 €SSD Samsung 870 QVO 1 To à 84,99 €
Valable jusqu'au 23 Septembre

Amazon fait une promotion sur le SSD Samsung 870 QVO 1 To qui passe à 84,99 € au lieu de 100 €. Ce SSD offre des vitesses de 560 Mo/s en lecture et 530 Mo/s en écriture. Il est garanti 3 ans.

> Voir l'offre
59,99 €Casque sans fil Sony WH-CH700NL Bluetooth avec réduction de bruit active à 59,99 €
Valable jusqu'au 22 Septembre

Cdiscount fait une belle promotion sur le casque sans fil Sony WH-CH700NL Bluetooth qui passe à 59,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à plus de 120 €. Ce casque sans fil rechargeable (via micro USB) offre jusqu'à 35h d'autonomie. L'AINC (Artificial Intelligence Noise Cancelling) s'adapte à votre environnement, ce qui vous permet d'éliminer les bruits indésirables lors de vos voyages ou si vous êtes avec d'autres personnes dans une même pièce. Une très bonne affaire.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
probleme lecteur dvd
problème lecteur CD
Problème avec le lecteur Windows média
probleme avec le lecteur CD
gros probleme lecteur
probleme de lecteur
probleme d'ouverture lecteur reseau
Problème de lecteur CD sur un HP
Problème Lecteur CD/DVD Rom...
Lecteur dvd-ram, probléme?