> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Lecteur cd/dvd qui ne fonctionne plus depuis win7
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Xotia
  Posté le 21/11/2012 @ 17:33 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonsoir. Je recherche désespérément une solution à mon problème. J'ai un Aspire 7730G sous Windows 7 (avant il était sous Windows Vista mais j'ai changé pour windows 7)

Depuis le passage sous windows 7, mon lecteur cd ne lis presque aucun cd ou dvd (seul les audio passe j'ai l'impression, j'ai beau essayer des dvix ou des installeurs de jeux, rien ne fonctionne).

Ce qui est étrange, c'est qu'avant de passer sous Seven, j'étais sous Vista et je n'avais aucun soucis.

J'ai songer à un problème de Driver mais je n'ai pas pu trouver de solutions.

Je me permet donc de demander de l'aide pour résoudre mon problème.

Je vous remercie d'avance pour toutes aides.

Cordialement.

Publicité
themaster
 Posté le 22/11/2012 à 13:45 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

c'est surement un problème de zone.

Vas dans ordinnateur, clic droit sur le lecteur>propriétés> hardware> cherche le lecteur dans la liste>propriétés>dvd region. ici tu changes la region : si actuellement en zone2 tu met zone 1 ou inversement

zone2= europe / zone1= usa

Par défaut bcp de lecteurs sont en zone1 et si on change en zone 2 il peut y avoir des soucis i lest préférable de laisser sur zone1 et utiliser un logiciel qui s'en chargera (Anydvd HD ou autre)

Attention le nombre de changements est limité (environ 4 max) après c'est bloqué

Xotia
 Posté le 22/11/2012 à 18:54 
Petit astucien

Salut. Je te remercie pour cette réponse. J'ai été voir ce que tu m'as indiqué et j'ai remarquer que tout les disques étaient en région 1 à l'exception du second dans la liste si dessous :

http://hpics.li/d77ad37

Il n'y a pas de région selectionné.

J'ignore donc la démarche à suivre maintenant sachant que je ne sais pas quel disque est utilisé (je sais juste que c'est le disque E)

Merci d'avance.

Xotia
 Posté le 01/12/2012 à 19:16 
Petit astucien

Quelqu'un a une réponse ?

Merci d'avance D:

Xotia
 Posté le 15/12/2012 à 20:09 
Petit astucien

Up D:

Toujours en détrèsse avec ce problème, j'hésite à relancer le topic mais vu que je vois qu'il coule :s

Désolé d'avance pour le gène.

Xotia
 Posté le 28/01/2013 à 18:08 
Petit astucien

Après pas mal de temps, j'vient donné des nouvelles :

Après certaines recherches, j'ai cru possible une relation avec une mise à jour qui ne s'effectuait jamais lorsque j'éteignais l'ordinateur. Un ami informaticien va tester mon lecteur sur un autre ordinateur afin de savoir si cela vient du lecteur ou de l'ordinateur.

On doute aussi de la possible non légalité de celui qui m'a vendu le pc, donc il y certaines choses que je peux pas vérifier au niveau des mise à jours, sous les conseils d'un ami.

Donc en attendant le test du lecteur, je vous tiendrais au courant et je remercie le forum :) Bye !

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
59,99 €Tondeuse sans fil Philips Multigroom 7000 + 8 sabots (cheveux, barbe, corps, oreilles/nez) à 59,99 €
Valable jusqu'au 18 Octobre

Amazon fait une promotion sur la tondeuse sans fil Philips MG7735/15 qui passe à 59,99 € alors qu'on la trouve ailleurs à partir de 80 €. Cette tondeuse en métal peut tailler et sculpter la barbe, les cheveux, le corps, le nez et les oreilles.... 3 sabots cheveux (9, 12 et 16 mm), 2 sabots barbe (1 et 2 mm), sabot barbe ajustable (3 à 7 mm) et 2 sabots pour le corps. L'appareil est 100% étanche et offre une autonomie de 2 heures.

> Voir l'offre
149,99 €LEGO 10274 Creator Expert ECTO-1 SOS Fantômes à 149,99 €

Amazon fait une promotion sur le LEGO 10274 Creator Expert ECTO-1 SOS Fantômes qui passe à 149,99 € au lieu de 180 €. Idéal pour les fans de SOS Fantômes et les passionnés de LEGO, ce modèle ECTO propose des heures de plaisir et une expérience de construction enrichissante pour les adultes. Le véhicule ECTO-1, qui mesure plus de 22,5 cm de haut, 47 cm de long et 16,5 cm de large, déborde de détails authentiques. Le set comporte 2352 pièces.

> Voir l'offre
18,09 €Set de 30 lames bois et métal Bosch pour scies sauteuses + boite à 18,09 €

Amazon fait une promotion sur le set de 30 lames bois et métal Bosch pour scies sauteuses avec leur boite de rangement à 18,09 €. On trouve l'ensemble ailleurs à partir de 36 €. Les lames portent les références T119BO, T111C et T118A (10 lames de chaque).

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Depuis le passage de W8 à W8.1 le centre de solutions HP ne fonctionne plus
Lecteur CD/DVD ne fonctionne plus
lecteur optiarc AD-7560A ATA DEVICE ne fonctionne pas
Imprimante ne fonctionne plus depuis changement PC
lecteur cd/dvd ordi portable ne fonctionne pas
lecteur de carte dane - elec qui ne fonctionne pa
Lecteur CD/DVD ne fonctionne plus
Lecteur CD/DVD ne fonctionne pas
lecteur / graveur ne fonctionne pas
Lecteur CD/DVD ne fonctionne pas