> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Lecteur cd/dvd sonic d'origine "disparu"...Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
le jardinier
  Posté le 26/07/2012 @ 15:48 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour à tous,

Depuis des mois mon lecteur sonic qui était d'origine sur mon pc ne fonctionne plus -( du moins avec sonic, puisque néro et d'autres logiciels de gravure installés sur la machine le reconnaisse normalement )- J'avais posé la question il y a qq- temps sans résultat, oui c'est rare, mais ça arrive!!!

https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=4&s=76399

Depuis j'ai fait avec, mais là je me retrouve avec un nouveau pb-causé par ce lecteur sonic... Je m'explique en essayant d'être clair; pas facile...

Mon lecteur de dvd du salon étant hs, j'en ai acheté un nouveau -(bien marqué divx, etc....)- mais voila il me dit que la majorité de mes dvd gravés avec mon ordi sont vides...

Il accepte ceux qui sont gravés en mpeg, alors je me suis dit; pas grave je vais les remettre sur l'ordi, les convertir en mpeg et le tour est joué....

Sauf que je ne trouve aucun moyen de copier les dvd sur l'ordi, car celui ci ne les trouve pas... Lorsque je clic sur sonic, il y a plusieurs fenêtres qui se succédent et qui finissent par me dire que rien ne va plus... J'ai fait plusieurs copies d'écran pour vous les monter.

Mais d'abord; y a t'il un moyen pour copier mes dvd sur le pc autrement qu'avec ce fichu sonic qui n'en fait qu'à sa tête???

Merci d'avance.

Avant lorsque je mettais un cd/dvd dans le lecteur une fenêtre s'ouvrait pour me proposer des options ...

plus maintenant, je dois aller chercher le lecteur dans le poste de travail. Mais il n'y a rien de reconnu dans les diverses fenêtres = capture. poste de travail que je n'ai pas réussi à mettre à sa place... çà c'est suite au clic sur ouvrir: le chenillard s'arrête toujours à 13 secondes

utiliser la source, fonctionne pas? pas d'autres proposées....je ne sais pas comment en trouver d'autres...

ça c'est le dernier message qui s'affiche ??? je clic ok car je ne sais pas ce qu'il veut et ça ferme les fenêtres comme si j'avais cliqué sur la croix rouge en haut de l'écran...

En espérant que vous pourrez déchiffrer le tout; j'ai eu bien du mal pour essayer de mettre en place les captures avec leur commentaire ...

Publicité
link163
 Posté le 27/07/2012 à 17:23 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Selon le dernier message, ton graveur serait désactiver. Mais avant tout, puisque le logiciel Sonic fait des sienne, désinstalle-le et réinstalle-le en bonen et du forme. Regarde ce qu'il en découle et assure toi que ton lecteur est activé dans le gestionnaire de périphérique (quoi que je ne vois pas ce qui pourrait lui avoir causé problème...) Essai ça et donne m'en des nouvelles!

le jardinier
 Posté le 28/07/2012 à 00:04 
Astucien

link163 a écrit :

Selon le dernier message, ton graveur serait désactiver. Mais avant tout, puisque le logiciel Sonic fait des sienne, désinstalle-le et réinstalle-le en bonen et du forme. Regarde ce qu'il en découle et assure toi que ton lecteur est activé dans le gestionnaire de périphérique (quoi que je ne vois pas ce qui pourrait lui avoir causé problème...) Essai ça et donne m'en des nouvelles!

BonsoirLink163,

Tout d'abord merci d'avoir répondu, je dois dire tout de suite que je ne suis pas très doué en informatique-(l'âge sans doute...)-alors le gestionnaire de périphérique je ne sais pas vraiment où le trouver...est ce ça ?

..................................................................................................................................................................................................................................................

Dans la liste des programmes que m'affiche CCleaner il y a Sonic encodeur, je ne vois que cela qui pourrait être mon graveur...

Dans "tous les programmes" en face de = mon graveur de cd; il y a DigitalMédia Home...mais il n'apparait pas dans la liste CCleaner, ni dans celle de Révo...

Est ce lui que je dois supprimer ??? et ensuite comment le réinstaller; avec le cd d'origine ???

J'avais vu "un jour" mais je ne l'ai jamais retrouvé une fonction "restaur"...peut être là ???

A+

le jardinier
 Posté le 28/07/2012 à 16:09 
Astucien

Bonjour à tous,

Google étant notre "ami", je lui ai demandé comment trouver le gestionnaire de périphériques et suis allé voir ce lecteur...

Comme d'habitude, il trouve que tout va bien !!!

J'ai donc poussé un peu plus les recherches en cliquant sur mettre à jour le pilote = ....

Est ce que je peux le désinstaller à partir de là ???-(clic sur désinstaller)- Mais ensuite, quoi faire ???

Merci d'avance...

le jardinier
 Posté le 05/08/2012 à 10:18 
Astucien

Bonjour à tous,

A force d'essayer un tas de choses données soit sur le forum, soit par google, je pense avoir trouvé une bonne partie du pb...

Mon lecteur lit les musiques et les photos...Toujours pas moyen de copier un dvd-film- mais bon, c'est déjà mieux qu'avant...

Merci à ceux qui m'ont répondu. sujet clos.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
34,99 €SSD Crucial BX500 240 Go à 34,99 €
Valable jusqu'au 04 Avril

Amazon propose actuellement le SSD Crucial BX500 240 Go à 34,99 €. Ce SSD offre des débits de 540 Mo/s en lecture et 500 Mo/s en écriture. Le SSD est accompagné du logiciel Acronis true image qui vous permettra de transférer tout le contenu de votre ancien disque dur sur le SSD. Il est garanti 3 ans. La livraison est gratuite.

> Voir l'offre
22,99 €Sac à dos Sparin pour ordinateur portable jusqu'à 17.3 pouces à 22,99 €
Valable jusqu'au 07 Avril

Amazon fait une promotion sur le sac à dos Sparin pour ordinateur portable jusqu'à 17.3 pouces qui passe à 22,99 € alors qu'on le trouve habituellement à 32,99 €. Ce sac à dos renforcé, rembourré et étanche comporte un compartiment pour un ordinateur de dimensions max 340x40x470 (17.3 pouces) et un autre compartiment pour ranger vos affaires. Une poche frontale zippée est également présente. Notez que des fentes protégées vous permettront de brancher depuis l'extérieur une prise USB et un casque audio aux appareils à l'intérieur du sac.

> Voir l'offre
99 €Casque sans fil Sony WH-CH700N Bluetooth avec réduction de bruit active à 99 €
Valable jusqu'au 12 Avril

Amazon fait une belle vente flash sur le casque sans fil Sony WH-CH700N Bluetooth qui passe à 99,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à plus de 150 €. Ce casque sans fil rechargeable (via micro USB) offre jusqu'à 35h d'autonomie. L'AINC (Artificial Intelligence Noise Cancelling) s'adapte à votre environnement, ce qui vous permet d'éliminer les bruits indésirables lors de vos voyages ou si vous êtes avec d'autres personnes dans une même pièce. Une très bonne affaire.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Lecteur Graveur disparu
Mon lecteur graveur a disparu ??
Lecteur graveur DVD disparu ?
Lecteur d'origine non reconnu ?
lecteur cd disparu du bureau
Lecteur CD disparu
Lecteur CD d'origine inconnu
lecteur dvd disparu
lecteur cd disparu??
Lecteur DVD disparu !!
Plus de sujets relatifs à Lecteur cd/dvd sonic d''origine "disparu"...
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis