> Tous les forums > Forum Windows Vista
 lecteur cd ne fonctionne plus
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
michmu
  Posté le 26/09/2012 @ 23:38 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

bon vais essayer d etre claire mon lecteur cd dvd ne fonctionne plus j ai desinst reinstaller je ne sais que faire quand je clique dessu il me dis "windows ne parvient pas a acceder au periferique au chemin d acces ou au fichier specifier quelqu un sait il m aider portable Hp pavillion dv 7 sous vista

merci

Publicité
razibus
 Posté le 28/09/2012 à 08:55 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Bonjour, quand tu met un cd dedans il est détecté? ou pas ? sinon →clic droit sur Poste de travailGérerGestionnaire de périphériques→Un point d'interrogation devant Lecteur de CD-Rom/Dvd-Rom ? désinstaller →arrêter le Pc Re-installer voir s'il est pris en compte

razibus
 Posté le 05/10/2012 à 17:42 
  Astucien

Toujours en panne?

pandaquat
 Posté le 18/08/2013 à 14:13 
Nouvelle astucienne

COucou,

moi j'ai le meme souci, j'ai mes cd musique etc qui fonctionnent mais la j'ai mis un cd de jeu (assassin's creed III) et impossible de lui faire lire. il y a l'icone du lecteur mais elle se transforme pas en icone du jeu et quand je double clique ou que je fais explorer ben rien...

Quelqu'un connait une petite solution ?

Merci !

jeremy62800
 Posté le 17/12/2013 à 13:42 
Petit astucien

bonjours

je vois que quand il s'agit d'une panne de lecteur optique dons j'en fait les frais j'observe différent forum mais toujours les même solutions !!

disparition cd fixit la clé registre ect ect ........

j'ai eu beau a changer de lecteur 3 fois 2 d'occasion et un totalement neuf ben le résultat et toujours le même absent du bios poste de travail dans le gestionnaires de périphérique !!!

si il y aurais quelqu’un de pointus pour ce genre de sujet je suis preneur!!!

Même si j'ai envie de dire que si l'on retombe sur ce genre de panne a mon avis c'est direction SAV si toujours garantie ou l'OPTION poubelle :(....

merci de votre aides ;)

11gsxr35
 Posté le 17/12/2013 à 15:05 
  Astucien

pas visible dans le bios?alors,problème de nappe ou de connecteur carte mère!

jeremy62800
 Posté le 17/12/2013 à 16:45 
Petit astucien

je dispose d'un pc portable acer aspire 7220 !!! le lecteur est bien alimenter quand je mais un cd ou dvd il tourne pendant 1 minute après plus rien pourtant je vois bien la diode verte clignoté sur le coté du lecteur !!! une chose qui arrive des fois et qui me semble bizarre sais que quand j'enleve mon DD la miracle je vois mon lecteur !!! si jamais vous connaissent le soucis ce serait cool !!!

le support technique de chez acer me soutienne que la panne vien du lecteur tout en sachant que je leur et bien dit que je l'avais changer 3 fois 2 d'occasion et 1 neuf !!! MAIS MONSIEUR PUISQUE JE VOUS DIT QUE VOS LECTEUR SONT D’AFFECTUEUX ....

j'ai toujours trouver l’informatique étrange

mais les technicien le sont encor plus ...

razibus
 Posté le 17/12/2013 à 18:00 
  Astucien

CD acheté enregistré ou enregistré par toi ? tous tes Cd ou DVD ? tu as combien de logiciel de lecture ? (certain ne cohabitent pas très bien )

jeremy62800
 Posté le 17/12/2013 à 18:30 
Petit astucien

les 2 acheter et enregistré j'ai reformater le pc tout ce qui sans suit toujours pareil !!!

j'ai aussi changer le connecteur lecteur optique celui qui ce trouve sur la CM avant le lecteur optique mais toujours pareil il ne veux pas lire les cd ou dvd aussi une chose a chaque fois que j'essaie de lire un dvd au bout d'une minute il y a un sifflement et apré sa re essaye de charger mais le lecteur sarrette ....

j'ai telecharger les driver et pilote du lecteur quoi est de référence AD 7560A mais a l'installation il me dit que mon lecteur est introuvable .

jeremy62800
 Posté le 17/12/2013 à 18:46 
Petit astucien

les 3 lecteur que j'ai acheter plus lancien du pc on etait tésté tout les 4 sur un autre pc identique on mien et il fonctionne très bien mais je me demande ce que je vais faire des 3 autre lecteur lol

razibus
 Posté le 18/12/2013 à 07:56 
  Astucien

Tu as tenté de désinstaller →arrêter le Pc et redémarrer pour voir , pas très évident, tes CD et DVD ne sont pas détectés → nettoyage de tête de lecture.... avec un peu de chance..... mais plus surement changer ton Lecteur

jeremy62800
 Posté le 18/12/2013 à 13:45 
Petit astucien

je les changer 3 fois comme je l'es dit juste au poste du dessus :(

jeremy62800
 Posté le 18/12/2013 à 13:52 
Petit astucien

le lecteur en lui même n'est pas détecte sauf 1 fois que 2 quand j'enleve le disque dur !!

razibus
 Posté le 18/12/2013 à 14:14 
  Astucien

A l 'origine du post c était michmu donc je répondais à michmu.

jérémy62800 pour avoir des réponses à ton problème tu aurais du créer ton post avec ta question pour ton matériel

jeremy62800
 Posté le 18/12/2013 à 22:18 
Petit astucien

ok je vais re crée un poste alors pas de soucis !!!

philrdr
 Posté le 24/03/2014 à 17:46 
Petit astucien

bonjour,

razibus a dit à jérémy d'ouvrir un nouveau "post"

j'ai un problème du même genre qu'eux mais je ne trouve pas comment on ouvre un post dans le forum .

brievement , le pb c'est que le lecteur lit la musique , qu'il a lu et fait tourner le "recovery disk" de mon ordi asus mais qu'il prend tous les cd de programmes pour des disques vierges !

@

razibus
 Posté le 24/03/2014 à 18:33 
  Astucien

mais je ne trouve pas comment on ouvre un post dans le forum .

En haut à droite de cette page "Forum" puis dans le cas "Mains dans le cambouis" et poser une question.

philrdr
 Posté le 03/04/2014 à 17:58 
Petit astucien

philrdr@free.frbonsoir,

d'accord razibus , mais comment poser ce problème en moins de 6 mots ?:

"le lecteur graveur cd/dvd reconnait les disques "industriels"(musique, logiciels d'imprimantes,programmes comme nero; heureusement le "recovery DVD" ;films documentaires...) ; par contre il prend les disques enregistrés "privés" (les miens sur autre ordi et toutes autres origines) autrement dit les programmes copiés ,les sauvegardes ,les enregistrements de musique pour des disques vierges ! je n'ai pas essayé les *.iso ni un DVD de film , ni de graver .

je n'ai rien trouvé dans les nombreux posts du forum les mains dans le cambouis sur les les lecteurs.

j'aurais bien besoin d'aide

merci d'avance

Asus notebook X71SLseries, Vista sp2, lecteur Mashita Ata

razibus
 Posté le 03/04/2014 à 18:53 
  Astucien

Re tu clic sur "Forum les mains dans le cambouis" en haut sur le bandeau à droite " Poser une Question" et sur la gauche le titre et dessous le descriptif de ton problème.

Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Enceinte bluetooth Anker Soundcore Motion Boom à 74,99 €
74,99 € 99,99 € -25% @Amazon

Amazon fait une promotion sur la très bonne enceinte bluetooth Anker Soundcore Motion Boom qui passe à 74,99 €. On la trouve ailleurs à partir de 99,99 €. La livraison est gratuite.

Cette enceinte offre un son Hi-Res 30W et supporte le bluetooth 5.0 et l'aptX. L'enceinte est étanche IPX7, flotte, possède une poignée et offre jusqu'à 24 heures d'autonomie. Rechargement via un port USB-C.

Voir le bon plan
Station de charge portable Bluetti PowerOak EB240 2400Wh/1000W à 949 €
949 € 1800 € -47% @Geekbuying

Geebuying fait une belle promotion sur la station de charge portable Bluetti PowerOak EB240 2400Wh/1000W à 949 € grâce au code promo NNNFRSOLDEB240. On la trouve ailleurs à partir de 1800 €.

Cette Power Station offre une capacité de 2400Wh et deux sortie AC de 1000W (1200W en crète) à onde sinusoïdale pure. Elle peut alimenter des appareils tels que TV, réfrigérateurs, ordinateurs, des drones, etc. En tant que batterie au lithium de secours de 2400 Wh, elle fournit suffisamment de jus pour faire fonctionner les appareils essentiels pendant des heures, en fonction de la sortie réelle. Elle possède également 4 ports USB, un ports USB-C PD de 45W.

La batterie peut être rechargée via l'adaptateur secteur fourni ou des panneaux solaires. 

Très pratique comme station d'énergie autonome en voyage, camping ou pour parer à des coupures électriques.

Voir le bon plan
Batterie externe OUKITEL P2001 Ultimate 2000Wh, 2000W, LifePOE4 à 1099 €
1099 € 2199 € -50% @Geekbuying

Geekbuying fait une belle promotion sur le lancement de la station de charge portable OUKITEL P2001 Ultimate 2000W qui passe à 1300 € grâce au code promo NNNFRBEDEITOUKIT. Elle sera proposée ensuite à 2199 €.

Cette Power Station offre une capacité de 2000Wh avec une batterie LifePOE4 (plus de 3500 cycles) et 13 sorties : 3 AC Format prise Europe 220-240V jusqu'à 2000W (surtension jusqu'à 4000W)/ 1 allume-cigare 12 V/10 A / 1 sortie 12 V/10 A XT60 / 2 sorties DC5521 12V/3A pour lampes LED / 2 x USB PD-100W Type-C pour une charge rapide / 2 x USB QC3.0-18W / 2 x USB 5V/2.4A USB.

De quoi alimenter de nombreux appareils pendant des heures sans prise de courant à côté. La batterie peut être rechargée par une prise de courant, une prise allume cigare ou des panneaux solaires. Vous pouvez coupler 2 sources de charge pour aller plus vite.

La batterie peut également faire office d'onduleur UPS pour prendre le relais en cas de panne de courant.

Voir le bon plan
Mini PC BMAX B7 Pro (Core i5-1145G7, 16 Go RAM, SSD 1 To, WiFi 6, BT 5.2, Windows 11) à 298 €
298 € 450 € -34% @Geekbuying

Geekbuying fait une belle promotion sur le très bon mini PC BMAX B7 Pro qui passe à 298 € avec le code promo NNNFRSOLDEB7PRO. On le trouve habituellement autour de 450 €. Ce mini PC intègre un processeur Intel Core i5-1145G7 (4 coeurs), 16 Go de RAM DDR4 et un SSD SATA de 1 To au format M.2 (un emplacement 2.5' libre est également disponible). Il possède un chip graphique Iris Xe qui fera tourner tous vos petits jeux. Il intègre le WiFi 6, le bluetooth 5.2, un port Ethernet Gigabit, 2 ports USB 3.0, 2 ports USB 2.0, un port USB-C et deux connecteurs HDMI. Le tout tourne sous Windows 11 Pro.

Une excellente affaire pour un PC très performant, silencieux et qui ne prendra pas de place ! 

Voir le bon plan
SSD Crucial BX500 1 To à 59,94 €
59,94 € 75 € -20% @Amazon

Amazon propose actuellement le SSD Crucial BX500 1 To à 59,94 €. Ce SSD SATA offre des débits de 540 Mo/s en lecture et 500 Mo/s en écriture. Le SSD est accompagné du logiciel Acronis true image qui vous permettra de transférer tout le contenu de votre ancien disque dur sur le SSD. Il est garanti 3 ans.

Voir le bon plan
Coupe-bordures Bosch EasyGrassCut 23 (23 cm, 280W) à 33,40 €
33,40 € 41 € -19% @Amazon

Amazon fait une promotion sur le coupe-bordures Bosch EasyGrassCut 23 (23 cm, 280W) qui passe à 33,40 € au lieu de plus de 41 € ailleurs.

Voir le bon plan

Sujets relatifs
Lecteur de disque ne fonctionne pas
Lecteur dvd ne fonctionne plus
Le Lecteur de cartes ne fonctionne plus
lecteur dvd ne fonctionne plus
Problème de lecteur cd/dvd ne fonctionne pas
lecteur dvd ne fonctionne plus et n'apparait .
1 lecteur sur 2 fonctionne apres install Vista
pc fonctionne plus en mode normale
google chrome ne fonctionne plus
Lecteur CD/DVD d'un PC ACER
Plus de sujets relatifs à lecteur cd ne fonctionne plus
 > Tous les forums > Forum Windows Vista