× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Lecteur CD ne marche pas
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
BRIBOU
  Posté le 24/11/2008 @ 08:05 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

à tous,

Mon lecteur ne détecte plus les CD. On l'entend "mouliner", "insister" et finalement rien ne se passe.

Je suis très embêtée car je dois "graver" d'urgence.
Que me conseillez-vous ? Nettoyer le lecteur (comment ?), le démonter ?

Merci de votre aide et bonne journée.

Publicité
Esclapion
 Posté le 25/11/2008 à 12:54 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour Bibou,

le dernier lecteur qui m'a fait ça, j'ai dû le changer. Je pense qu'il n'arrivait pas à prendre suffisamment de vitesse : avec des CDs "légers" (du point de vue masse), il finissait par y arriver, mais pas par exemple avec la distribution de Vista, CD esthétique mais très épais.

J'avais un lecteur/graveur, ce qui n'arrangeait probablement rien.

BRIBOU
 Posté le 25/11/2008 à 17:43 
Petite astucienne

Esclapion

Je suis sur XP et jusqu'à présent, ça marchait !

Esclapion
 Posté le 25/11/2008 à 17:53 
  Grand Maître astucien

XP ou Vista, c'est pareil pour le matériel. Je crois d'ailleurs que le lecteur qui m'a fait ça était sous XP.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
87,99 €Disque dur Western Digital Red 4 To à 87,99 €
Valable jusqu'au 04 Novembre

Cdiscount propose actuellement le disque dur Western Digital Red 4 To à 87,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs autour de 125 €. Ce disque dur 3.5 pouces SATA III est adapté aux NAS et ordinateurs qui fonctionnent 24h/24.

> Voir l'offre
59,99 €Perceuse à percussion 800W TACKLIFE + 145 outils + malette à 59,99 € avec le code RL2OC4TI
Valable jusqu'au 04 Novembre

Amazon fait une promotion sur un kit d'outils TACKLIFE avec une perceuse à percussion 800W, 145 outils et accessoires (tournevis, marteau, pinces, embouts, vis, clés Allen, forêts, ...) qui passe à 59,99 € grâce au code promo RL2OC4TI alors qu'on le trouve habituellement autour de 120 €. La livraison est gratuite et le tout est livré dans une malette.

Pour profiter de l'offre, passez la souris sur le bandeau Message promotionnel sur la fiche produit et cliquez sur Appliquer à côté de la promotion. Vous pouvez aussi saisir le code RL2OC4TI sur la page de paiement. Le prix passera à 59,99 € sur la page de confirmation de commande.

> Voir l'offre
200,24 €Disque dur Toshiba N300 8 To à 200,24 € livré
Valable jusqu'au 03 Novembre

Amazon Allemagne propose actuellement le disque dur Toshiba N300 8 To à 194,44 €. Comptez 5,80 € pour la livraison en France soit un total de 200,24 € livré. On le trouve ailleurs à partir de 260 €. Ce disque dur interne de 8 To est SATA 6 Gbps, possède 256 Mo de cache et dispose d'une vitesse de rotation de 7200 tpm. Une très bonne affaire pour ce disque dur conçu pour les NAS. Le N300 assure des performances optimales et répond aux besoins d'endurance, de performances et d'évolutivité d'un système de stockage 24 h sur 24 et 7 jours sur 7.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Lecteur blu ray marche plus
lecteur dvd externe qui ne marche plus
lecteur carte SD, ne marche pas
lecteur dvd ne marche plus, maj impossibles etc...
lecteur graveur dvd marche plus
Problème mon lecteur dvd ne marche pas???
lecteur de dvd peekton de salon ne marche plus
Lecteur de disquette et de cd ne marche plus
Mon lecteur CD marche pu !
Mon lecteur de DVD ne marche plus
Plus de sujets relatifs à Lecteur CD ne marche pas
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis