> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Lecteur CD d'origine inconnuSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Papludric
  Posté le 14/07/2010 @ 12:51 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

Je possède 2 HDD dont les lettres sont pour le premier HDD: C, D, E et F pour le deuxième HDD.

Je ne possède que 2 lecteurs de CD ( G & H )

Mais dans le poste de travail, j'ai un 3eme lecteur CD affiché (I). Je ne sais pas d'ou il viens et je n'arrive pas à le supprimer.

- Si je fait propriété, il m'indique:

Type: lecteur CD

Systeme de fichier: inconnu

Espace utilisé: 0 octets 0 octets

espace libre: 0 octets o octets

capacité: 0 octets 0 octets

Lecteur I

- Si je vais dans "gestion de l'ordinateur" puis gestion des disques, il n'y est pas présent.

Comment faire pour le supprimer du poste de travail ?

Merci d'avance

Modifié par Papludric le 14/07/2010 12:52
Publicité
MATHOS-91
 Posté le 14/07/2010 à 13:12 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Il doit s'agir d'un lecteur virtuel, certains programmes comme Alcohol 120% l'installe pour fonctionner.

popup
 Posté le 14/07/2010 à 13:57 
Astucien

bonjour

comme dit justement,c'est virtuel et s'il te dérange,il suffit d'aller dans ton gestionnaire de périphériques et le désactiver ou désinstaller.

tiobilout
 Posté le 14/07/2010 à 14:07 
  Maître astucien
Message original par Papludric

Bonjour,

Je possède 2 HDD dont les lettres sont pour le premier HDD: C, D, E et F pour le deuxième HDD.

Je ne possède que 2 lecteurs de CD ( G & H )

Mais dans le poste de travail, j'ai un 3eme lecteur CD affiché (I). Je ne sais pas d'ou il viens et je n'arrive pas à le supprimer.

- Si je fait propriété, il m'indique:

Type: lecteur CD

Systeme de fichier: inconnu

Espace utilisé: 0 octets 0 octets

espace libre: 0 octets o octets

capacité: 0 octets 0 octets

Lecteur I

- Si je vais dans "gestion de l'ordinateur" puis gestion des disques, il n'y est pas présent.

Comment faire pour le supprimer du poste de travail ?

Merci d'avance

Ce sont des lecteurs Cd ou lecteur DVD ?

Si DVD , il te présente le lecteur DVD et un lecteur CD pour la même unité physique.

Chez moi, pour le même lecteur physique apparaissent un lecteur DVD-RAM, un lecteur DVD et un lecteur Cd

Un lecteur logique par format supporté par le lecteur physique.

Constance
 Posté le 14/07/2010 à 15:03 
  Astucien

Salut .o/

tiobilout a écrit :

Ce sont des lecteurs Cd ou lecteur DVD ?

Si DVD , il te présente le lecteur DVD et un lecteur CD pour la même unité physique.

Chez moi, pour le même lecteur physique apparaissent un lecteur DVD-RAM, un lecteur DVD et un lecteur Cd

Un lecteur logique par format supporté par le lecteur physique.

Euh bah ça me semble pas normal, ça.
Accessoirement j'ai un lecteur blu ray et il a bien une seule lettre, alors qu'il peut bien entendu aussi lire les CD et DVD.

@ Papludric : et si tu vas sur l'onglet "matériel" après être allé sur les propriétés du lecteur, tu vois quoi ?

Modifié par Constance le 14/07/2010 15:04
Papludric
 Posté le 14/07/2010 à 15:24 
Petit astucien

Bonjour,

- Pour MATHOS-91 ( Il doit s'agir d'un lecteur virtuel, certains programmes comme Alcohol 120% l'installe pour fonctionner):
Effectivement je possède Alcohol 120% mais j'ai déclaré 0 lecteur virtuel et Alcohol 120% n'est pas exécuté au démarrage. Donc je pense qu'il ne devrait pas apparaitre, non ? Pour m'en assurer, j'ai supprimé Alcohol et j'ai toujours le lecteur I: affiché.

- Pour popup ( il suffit d'aller dans ton gestionnaire de périphériques et le désactiver ou désinstaller.):
Dans le gestionnaire de périphériques, le lecteur n'est pas présent. Je ne peux donc pas le désinstaller ou supprimer.

- Pour tiobilout ( Si DVD , il te présente le lecteur DVD et un lecteur CD pour la même unité physique.):
Oui, ce sont 2 lecteur/graveur DVD-RAM. Mais dans ce cas, je devrait avoir 2 lecteurs de plus et non 1 seul...

- Pour Constance (et si tu vas sur l'onglet "matériel" après être allé sur les propriétés du lecteur, tu vois quoi ?)

Dans la fenêtre Propriétés de lecteur cd(I:) onglet "Matériel" il est indiqué dans l'ordre: mes 2 HDD, le lecteur de disquette et les 2 graveurs DVD-Ram.

Sous Propriétés du périphérique:

Fabriquant: (Lecteurs de disque standard)

Emplacement: Bus Number 0, Target ID 1, LUN 0

Etat du périphérique: Ce périphérique fonctionne correctement.

Une piste ?

Merci à vous tous pour votre aide.

MATHOS-91
 Posté le 14/07/2010 à 16:16 
Astucien
Papludric a écrit :

Bonjour,

- Pour MATHOS-91 ( Il doit s'agir d'un lecteur virtuel, certains programmes comme Alcohol 120% l'installe pour fonctionner):
Effectivement je possède Alcohol 120% mais j'ai déclaré 0 lecteur virtuel et Alcohol 120% n'est pas exécuté au démarrage. Donc je pense qu'il ne devrait pas apparaitre, non ? Pour m'en assurer, j'ai supprimé Alcohol et j'ai toujours le lecteur I: affiché.

Non, une fois installé il reste prèsent au cas où le logiciel qui l'a installé soit utilisé, que le programme soit lancé au démarrage ou non.

Papludric
 Posté le 14/07/2010 à 17:21 
Petit astucien

Bonjour,

C'est pourquoi j'ai carrément supprimé Alcohol.

Et j'ai toujours ce lecteur malgré tout

MATHOS-91
 Posté le 14/07/2010 à 18:24 
Astucien

Ce lecteur en soit n'est pas gènant car il ne prend pas de place et c'est fort dommage d'avoir désinstallé Alcohol qui permet de faire des copies fidèles de CD ou DVD en se jouant de certaines protections.

Tu peux renommer ton lecteur et ton graveur si tu as peur de faire confusion avec le lecteur virtuel.

Modifié par MATHOS-91 le 14/07/2010 18:25
Papludric
 Posté le 14/07/2010 à 19:52 
Petit astucien

Bonjour,

Partant du principe qu'un logiciel tel que Alcohol pouvais créer un disque virtuel directement au démarrage de windows, j'ai eu l'idée d'utiliser la fonction msconfig pour ne démarrer qu'avec le minimum. Et voir ce que cela donnait.

Avec le strict minimum. C.A.D. en mode démarrage sélectif et en décochant tout, je n'avais plus ce lecteur I: {#}
J'ai fais donc la même procédure en acceptant le fichier win.in. Pas de lecteur I: {#}{#}
Puis Charger les services système. Toujours pas de lecteur I: {#}{#}{#}
Puis les éléments de démarrage. En procédant par étape de validation de 5 entrées supplémentaires à chaque fois. Pas de lecteur I: {#}{#}{#}{#}
Finalement, ayant tout validé, le démarrage se faisait en mode normal - charge tous les pilotes de périphériques et tous les services: Plus de présence de ce lecteur I: {#}

Après coup, j'ai donc réinstallé Alcohol. Pour voir et pour comprendre un peu plus aussi. Résultat: Le lecteur I: est... revenu {#}.

Donc, mea-culpa, vous aviez complètement raison depuis le début. Comme quoi que l'ignorance (la mienne) amène parfois à des réflexion inappropriées:

Je ne comprenait pas que n'ayant pas exécuté Alcohol au démarrage et même en le supprimant, j'avais toujours ce lecteur I:.

Excusez moi donc de mon insistance dans l'erreur et je vous dois un grand merci pour votre aide.

Modifié par Papludric le 14/07/2010 19:54
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
479,99 €PC portable 14 pouces Asus (Core i3, 8 Go RAM, SSD 256 Go, Windows 10, Office 365) + sac à 479,99 €
Valable jusqu'au 28 Janvier

Cdiscount fait une promotion sur le PC portable 14 pouces Asus R415JA-BV1155T qui passe à 479,99 € au lieu de 550 €. Ce portable dispose d'un écran 14 pouces HD (1368x 768 pixels), d'un processeur Intel Core i3-1005G1, de 8 Go de RAM et d'un espace de stockage SSD de 256 Go, d'une webcam, du WiFi et du bluetooth, de l'USB 3.0. Il pèse 1,6 kg et offre une autonomie de 5h environ.

Notez qu'un abonnement d'1 an à Office 365 (Word, Excel, OneNote, PowerPoint, Outlook, Access et Publisher) vous est également offert ainsi qu'une sacoche et une souris.

Une bonne affaire pour un petit portable à emmener partout avec vous.

> Voir l'offre
69,90 €Boîtier PC ATX Fractal Design Meshify C avec vitre en verre trempé à 69,90 €
Valable jusqu'au 29 Janvier

Cdiscount solde le très bon boîter moyen tour Fractal Design Meshify C avec panneau latéral en verre trempé à 69,90 € alors qu'on le trouve ailleurs à plus de 95 €. Intelligemment conçu, le boîtier Meshify C de Fractal Design s'adresse avant tout à toutes les personnes recherchant un boîtier silencieux prêt à recevoir un système puissant et expansible de refroidissement par air ou par liquide mais également à ceux qui recherche un boîtier au look ravageur. 

Combinant design, espace et aération, le Meshify C peut accueillir jusqu'à jusqu’à 2 disques durs 3.5" HDD/SSD (et 3 x 2.5" SSD), une alimentation ATX, une carte graphique de plus de 315 mm et des possibilités de refroidissement allant de 7 ventilateurs de 120 mm ou 140 mm à du watercooling (240 mm au dessus, 360 mm en façade).

> Voir l'offre
45,90 €SSD Gigabyte 512 Go (M.2, 1700 Mo/s) à 45,90 €
Valable jusqu'au 28 Janvier

RueDuCommerce fait une promotion sur le SSD Gigabyte 512 Go M.2 2280 à 45,90 € au lieu de 66 € ailleurs. Ce SSD offre des vitesses de lecture/écriture séquentielle allant jusqu’à 1700/ 1 555 Mo/s. Il est garanti 5 ans.

Compatible avec la boite à outils SSD de Gigabyte, application qui aide les utilisateurs à surveiller l'état du SSD, fournit des informations générales telles que le nom du modèle, la version FW, l'état de santé, l'optimisation du lecteur et détecte également la température du capteur. De plus, les utilisateurs peuvent effacer toutes les données avec la fonction Secure Erase. Vous pourrez télécharger la boîte à outils SSD depuis le support.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Lecteur cd/dvd sonic d'origine "disparu"...
Lecteur d'origine non reconnu ?
Mon cd d’origine a explosé dans mon lecteur.
Problème lecteur CD/DVD : ne lit plus rien
optimisation pc d origine
Périphérique inconnu
Lecteur de cartes SDHC ne peut pas démarrer
lecteur cd dvd non reconnu
le lecteur dvd n'apparaît pas sur mon ordinateur
Périphérique inconnu: Pacard Bell Easynote Minos MGP00
Plus de sujets relatifs à Lecteur CD d''origine inconnu
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis