| ||||||||
Astucien | bonsoir a tous,
j ai acheté un lecteur cd pour portable latitude C (ref:LBL P/N:5044D). sur mon portable dell latitude C400 je n ai pas le connecteur ou brancher le lecteur de cd. faut il un cordon specifique ou le lecteur n est il pas compatible avec ce portable? merci de votre aide. cordialement thierry. | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Petit astucien | bonsoir, ce lecteur de CD n'est-il pas un lecteur à "encastrer" dans le portable.....pouvez-vous en faire une photo svp. Bien à vous JCT | |||||||
Astucien | bonsoir,voila a quoi ca ressemble. | |||||||
Petit astucien | Bonsoir, pour moi c'est un lecteur USB encastrable.....Il devrait se glisser à un emplacement face à toi et peut être à la place du lecteur de disquette le cas échéant. Si tu as un lecteur de disquette 3"1/2 tu dois aller près de l'horloge sur l'éjection d'un élément USB (comme pour retirer sans danger un stick ou une clé USB) JCT | |||||||
Astucien | bonjour,pas de lecteur de disquette non plus.ce n est pas un lecteur usb.j ai également le lecteur de disquette de meme type. il s encastre dans certains modeles de dell mais la il s utilise en externe, il existe un boitier pour l integrer | |||||||
Petit astucien | Bonjour, Alors là, je suis d'accord avec toi. Sur ce DELL la baie ouverte (1ère photo), peut recevoir soit un lecteur DVD-ROM soit un lecteur de floppy . Mis à part l'alimentation, les Datas passent par le canal USB par mesure de sécurité et pouvoir donc brancher et débrancher à chaud comme l'indique la 2ème photo. On clique sur l'icône; " retirer le périphérique en toute sécurité" ....s'affiche alors le texte représenté sur la photo de droite , si je veux afficher les accessoirs branchés USB; les mémoires flash ou autre, et bien, le lecteur DVD-ROM (ou le floppy si c'est lui qui est présent) est compris dans la liste. Si j'ai du nouveau je t'en parle ici. Bien à toi et regarde le lien dans ma signature!
Modifié par balza le 21/01/2010 18:16 | |||||||
Astucien | bonsoir balza,merci pour le lien,c est ce qu il me faut. cordialement thierry | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|