× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows 8
 Lecteur CD qui démarre tout seul sans CD
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Olinalexe
  Posté le 20/06/2014 @ 11:12 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bonjour,

Je voudrais vous demander un petit coup de main car mon lecteur CD fait des siennes en ce moment.

En fait, il se met en route comme si je venais de l'ouvrir (vous savez, le petit bruit que ça fait quand on lui demande de s'ouvrir, et quand on le ferme, comme s'il cherchait le CD mais il se rend compte qu'il n'y a rien)
Il le fait régulièrement : quand j'allume le PC, quand j'ouvre un logiciel (n'importe lequel, même un logiciel qui ne se sert pas du lecteur CD !)
Du coup c'est un peu embêtant mais rien de grave.. Le seul moyen pour qu'il arrête c'est que je désactive le lecteur CD dans le gestionnaire de périphériques.

Quand il le fait, je n'ai rien qui s'affiche à l'écran, c'est juste le bruit en fait.

J'ai un PC portable ASUS X53S-K53SD de septembre 2012.

Si l'un d'entre vous saurait me donner un petit coup de pouce pour régler ce soucis, ce serait sympa :-)

Merci d'avance à vous !

Publicité
ZenJP
 Posté le 20/06/2014 à 11:29 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Quelques pistes en passant :

=> Un programme nécessite ou recherche un CD/DVD alors que il n'y a aucune raison (vérifier sur MSCONFIG onglet démarrage qu'il n'y a pas un lien allant chercher sur la lettre du lecteur CD/DVD

=> Justement, quelle est la lettre de ton lecteur CD/DVD ? normal ?

=> Désinstaller et réinstaller Windows Média Player qui a parfois posé ce genre de problèmes

=> Des fois qu'un composant de windows irait chercher qq chose sur CD/DVD, essaie en invite de commandes (cmd) de taper sfc /scannow pour vérifier tes fichiers système

=> Enfin, ne pas exclure la piste matériel. Sur certains forums, on peut lire que la résolution est passée par ... un changement de lecteur CD/DVD

Tu peux aussi dans le gestionnaire des périphériques faire un clic droit sur le lecteur de DVD, le désinstaller, puis redémarrer ton PC qui le redétectera au démarrage (ou installer le pilote le plus récent, mais bon..)

spokastuces
 Posté le 20/06/2014 à 12:14 
Astucien

salut,

n aurais tu pas des fichiers en attente de gravure ?

ZenJP
 Posté le 22/06/2014 à 09:53 
  Maître astucien

Si l'un d'entre vous saurait me donner un petit coup de pouce pour régler ce soucis, ce serait sympa :-)

Pas de nouvelles ?

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
-15%-15% sur les boîtiers PC chez LDLC avec le code MENUB15
Valable jusqu'au 22 Octobre

LDLC propose actuellement 15% de remise immédiate sur les boîtiers PC de son catalogue. Pour profiter de l'offre, saisissez le code promo MENUB15 dans votre panier.

> Voir l'offre
283,99 €Ecran ultra large LG 34 pouces 34WL50S-B à 283,99 €
Valable jusqu'au 23 Octobre

Amazon propose actuellement l'écran 34 pouces LG 34WL50S-B à 283,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve à partir de 400 € ailleurs. Cet écran ultra large est au format 21/9, possède une dalle IPS et offre une résolution de 2560 x 1080 pixels. Avec lui, vous pourrez bénéficier d'une plus grande immersion dans les jeux et les films. Cet écran est compatible FreeSync.

> Voir l'offre
114,90 €TP-Link Deco M4 (WiFi Mesh 1200 Mbit/s, jusqu'à 320 m²) x 3 à 114,90 €
Valable jusqu'au 24 Octobre

Amazon fait une promotion sur le kit TP-Link Deco M4 avec 3 satellites qui passe à 114,99 € livré gratuitement alos qu'on le trouve ailleurs à partir de 150 €. Ces 3 satellites Deco travaillent ensemble pour former un seul et unique réseau WiFi, garantissant une connexion rapide importe où que vous êtes. Ils offrent une connexion Mesh WiFi haut débit de 1200 Mbit/s , la possibilité de connecter + de 60 appareils dans votre foyer jusqu'à 320 m² et sans zone morte (si cela ne suffit pas, ajoutez simplement plus de Deco à tout moment pour augmenter la couverture WiFi), idéal pour toute la maison.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Graver un CD (copie) avec un seul lecteur/graveur
Ordinateur qui s'allume tout seul
Mon ordinateur s'éteint tout seul
publicité arepetion et page internet qui s'ouvre tout seul
mon pc passe tous seul en ecan bleu tout seul
Pc qui se déconnecte tout seul
CONFIGURATION IMPRIMANTE WIFI SANS LECTEUR OPTIQUE
Comment Modifier msconfig sans perte l'accès internet
pc qui ne démarre plus CRITICAL_PROCESS_DIED
W8 qui démarre toujours en mode réparation!
Plus de sujets relatifs à Lecteur CD qui démarre tout seul sans CD
 > Tous les forums > Forum Windows 8