| ||||||||
Petit astucien | Salut, J'aimerai utiliser mon lecteur CD Samsung SuperWritemaster. Il est installé mais quand je mets un cd audio par exemple, rien ne se passe, aucune action demandée. Je ne trouve pas la racine de mon lecteur de disque sur PC/. Je viens de vérifier, il est branché, connecté à la nappe et quand j’appuie sur le bouton d'ouverture, il s'ouvre. Speecy nous dis qu'aucun ODD n'est détecté. Par où commencer ? | |||||||
Publicité | ||||||||
![]() | C'est un lecteur IDE. Comment est-il connecté ? Il est seul sur la nappe, en bout de nappe et cavalier sur Maitre ? Tu as un SSD SATA, donc des ports SATA. Je te conseille de le remplacer par un graveur SATA. Sa place est dans un musée.
| |||||||
Petit astucien | Merci Daneel, ton message m'a fait beaucoup rire ! Je possède bien des choses qui auraient leur place au musée... Ce lecteur est bien connecté en SATA, seul sur sa nappe. | |||||||
Petit astucien ![]() | Si ce lecteur est IDE, il doit être branché sur un adaptateur Sata pour fonctionner en Sata.. Voir de ce côté si l'adaptateur est toujours fonctionnel.. | |||||||
![]() | ||||||||
Petit astucien | Hola Daneel, c'est très ressemblant en tout cas ! Sinon peut-être celui-ci : https://www.avadirect.com/Super-WriteMaster-SH-222BB-Black-22x-DVD-R-RW-Dual-Layer-Burner-SATA-w-o-Software-OEM/Product/6020563 https://i10.servimg.com/u/f10/16/65/71/51/lecteu10.jpg Si je le branche sur un autre port peut-être ? | |||||||
![]() | Tu es bien en mode SATA : | |||||||
Petit astucien | Dois-je vérifier que je suis en mode AHCI dans le BIOS ? | |||||||
![]() | En principe, ça doit marcher même si tu es en mode IDE. Mais en IDE, tu as des pertes de performaces du système en général. Vérifie en quel mode tu es. Si le lecteur n'est pas détecté, c'est : 1 - Il est HS. | |||||||
Publicité | ||||||||
Petit astucien | Hola & merci ! J'ai commencé par brancher sur un autre port, mais ça ne fonctionne pas. J'ai inversé les deux seuls câbles sur ce PC, j'ai remplacé celui du SSD par celui du Lecteur et inversement. Tout fonctionne : lecteur reconnu, mise en place d'un disque audio, il est lu par le lecteur WindowsMedia. Peut-être un mauvais branchement ? Hier pourtant j'ai débranché le lecteur pour te faire les photos puis je l'ai remis mais il n'était toujours pas reconnu. Je n'ai pas trouvé la cause du problème mais j'ai bien envie de rester sur cette "configuration". Pour finir, dans le BIOS je suis en Sata mode IDE. Est-ce judicieux de tout passer en AHCI ? Quels risques pour un dummy comme moi ? Est-ce la même manip' : https://www.seeyar.fr/activer-mode-ahci-apres-linstallation-de-windows10-mode-ide/ Modifié par E. Gonzalez le 19/01/2021 13:15 | |||||||
![]() |
Quelle version de Windows ?
| |||||||
Petit astucien | Pardon, Windows 10 famille 64 bits
| |||||||
![]() | Pour passer en AHCI : 1 - Ouvrir msconfig ---> Onglet Démarrage et cocher Démarrage sécurisé. Ceci aura pour effet de faire démarrer Windows en Mode sans échec. 2 - Redémarrer Windows et rentrer immédiatement dans le BIOS et changer en mode AHCI. 3 - Sauvegarder les paramètres et redémarrer. Windows va démarrer en Mode sans échec. 4 - Ouvrir à nouveau msconfig et décocher Démarrage sécurisé. Redémarrer. Windows va redémarrer en mode normal et AHCI.
| |||||||
Petit astucien | Salut Daneel Olivaw et les autres et merci deux fois ! J'ai résolu mon problème de lecteur et passer mon PC en mode AHCI. Belle soirée à toi et aux autres forumeurs & forumeuses | |||||||
Petit astucien | Et pour info, les vitesses d'écritures : IDE : Read 179,88 MB/s - Write 212,88 MB/s AHCI : Read 262,20 MB/s - Write 256,15 MB/s Encore merci ! | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|