> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Lecteur Cd-Rom ultra lent
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
meister
  Posté le 12/08/2004 @ 20:17 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien
Bonjour a tous, je possede un lecteur cd rom mitsumi FX4820T a 48x. Le probleme, c'est que tout les transfert cd-->disque dur sont d'une lenteur incroyable. En plus lors du transfert, le lecteur s'accelere(noramle) puis il s'arrete presque immediatement....puis il accelere a nouveau...etc jusqu'a la fin du transfert. J ai pourtant bien coché la case Ultra DMA mais ca change vraiment rien. J ai cherché des astuces sur le net mais j ai rien trouvé. J ai regarde aussi les pilotes sur le site de mitsumi, j en ai trouvé, j'ai fait ce qui était dit...mais ca a pas franchement l 'air de fonctionner. Ma config : celeron 466, 100Mo de ram, Windows Me(je sais c'est de la m...), connection IDE pour le lecteur cd, cavalier en position maitre, reglage bios pour lecteur en "auto". Voili voilo pour ce que je sais moi...j'attends votre aide. Merci beaucoup Nico
Publicité
Nayuki
 Posté le 12/08/2004 à 20:47 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucienne

Bonjour, .Si le lecteur date (2 ans ou plus), tentez un nettoyage (avec un cd spécial par exemple). .Vérifiez également que le cd n'est pas trop sale ou rayé.S'il y a des gros fichiers (>400 Mo), ces ralentissements peuvent venir d'un CD mal gravé ou défectueux. .Une mauvaise alimentation peut conduire à des problèmes de lecture. .Et enfin les cd multisessions (gravé en plusieurs fois) peuvent être difficilement lisibles sur certains lecteurs.

Modifié par Nayuki le 12/08/2004 20:49
jeremie
 Posté le 13/08/2004 à 01:28 
Astucien
bonsoir meister, Tu peux peut-être tester ton graveur avec le petit soft Nero CD Speed : [url]http://telecharger.yacapa.com/telechargement/Gravure/Nero+CD+Speed-444.html[/url] Ou là : [url]http://www.cdspeed2000.com/[/url] Ou mieux, tester ton système et chaque lecteur un par un avec Sandra : [url]http://www.blue-hardware.com/divers/download/telecharge130.php[/url] Bonne fin de soirée.
meister
 Posté le 13/08/2004 à 09:09 
Nouvel astucien
J ai testé avec Nero cd speed (je l avais fait avant de poser la question sur le forum) et les resultats sont tout a fait honorables. Je monte a 41x et une vitesse de lecture moyenne de 36x donc c'est franchement pas mal. Je vais essayer de trouver un cd de nettoyage. A propos, comment ca marche un cd de nettoyage....parce que la , je me pose la question.... Merci et A+ nico
jeremie
 Posté le 14/08/2004 à 00:32 
Astucien
bonsoir meister, Un CD de nettoyage pour les lecteurs sur PC est identique que ceux utilisés sur les chaînes. Enfin vérifie sur la boîte quand même ou demande confirmation au vendeur. Mets le son avant de mettre ton CD dans ton lecteur car parfois les instructions sont données oralement par le CD. Mais avant tout ça, ton lecteur lit-il les CD audios (chansons, musique) sans problème ? Ce serait une indication. Bonne fin de soirée.
Jean-Luc
 Posté le 14/08/2004 à 18:52 
Astucien
Est-il sur la même nappe que le DD ?
meister
 Posté le 18/08/2004 à 10:18 
Nouvel astucien
Non, il a pas l'air d'etre sur la meme nappe que le disque dur. En revanche, j'ai installé un graveur 8,4,24 tres recemment et je trouve que les vitesses de lecture sur le graveur ne sont pas super...en tout cas pour un 24x.[ko] Je me demande donc si le probleme viendrait pas de la nappe...et des connecteurs sur la carte mere. Voili voilo.[nonnon] A+ Nico
Jean-Luc
 Posté le 18/08/2004 à 15:42 
Astucien
meister a écrit :
Non, il a pas l'air d'etre sur la meme nappe que le disque dur. En revanche, j'ai installé un graveur 8,4,24 tres recemment et je trouve que les vitesses de lecture sur le graveur ne sont pas super...en tout cas pour un 24x.[ko] Je me demande donc si le probleme viendrait pas de la nappe...et des connecteurs sur la carte mere. Voili voilo.[nonnon] A+ Nico
Connecteurs carte-mère ? A mon avis plus rien ne passerait. Pour la question de nappe : si deux lecteurs ou DD fonctionnent en même temps sur la même nappe cela ralentit les transferts de chacun.
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
57,99 €SSD Crucial MX500 500 Go à 57,99 €
Valable jusqu'au 14 Avril

Amazon propose actuellement le SSD Crucial MX500 500 Go à 57,99 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 79 €. Ce SSD salué par la critique par son rapport qualité prix imbattable offre des débits de 560 Mo/s en lecture et 510 Mo/s en écriture. Il est garanti 5 ans. 

> Voir l'offre
224,63 €Disque dur externe Western Digital Elements Desktop USB 3.0 14 To à 224,63 € livré
Valable jusqu'au 15 Avril

Amazon Espagne propose actuellement le disque dur externe Western Digital Elements Desktop USB 3.0 14 To à 218,17 €. Comptez 6,46 € pour la livraison en France soit un total de 224,63 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 300 €. Ce disque dur dispose d'un grande capacité de stockage (14 To) et d'une connectique USB 3.0 qui vous offrira des transferts rapides. Il est compatible USB 2.0. Une très bonne affaire.  Notez que le disque dur n'est pas soudé et que vous pouvez le récupérer pour l'utiliser dans un ordinateur ou un NAS (il s'agit d'un disque dur CMR hélium UltraStar DC HC 530).

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon ES et il n'y a pas de douane.

> Voir l'offre
53,99 €Routeur Mobile TP-Link M7350 (4G LTE, Wifi 2,4GHz ou 5GHz) à 53,99 €
Valable jusqu'au 15 Avril

Amazon fait une vente flash sur routeur Mobile TP-Link M7350 qui passe à 53,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 80 €.  Intégrant un modem 4G LTE, vous pouvez générer instanément un Hotspot Wi-Fi en insérant une carte SIM liée à un abonnement 4G dans l'appareil. Avec jusqu'à 150Mbps en téléchargement et 50Mbps en téléversement, le M7350 est capable de partager un signal 4G Wifi à près de 15 utilisateurs simultanément. Son format de poche et sa puissante batterie de 2000 mAh le rendent idéal comme compagnon de voyage, permettant aux utilisateurs de jouer ou travailler des heures.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Lecteur DVD ultra lent
Lecteur -Graveur bruyant et tres lent+messages d'erreur
Renseignements sur PC ultra lent.
rajeunir un PC ultra lent
Boot très lent et DD+lecteur CD non reconnu
lecteur / graveur très lent
graveur dvd ultra lent
Ordi Portable Compaq Lecteur DVD LENT
Problème lecteur CD/DVD : ne lit plus rien
Température ultra élevé...