| ||||||||
Petit astucien | Bonjour, Le hic ?..... avec ce genre d'ordinateur restreint en possibilités je ne sais pas par ou commencer pour ce transfert sortie rca du magnéto vers USB ordi ou autre méthode ? Sur mon ordi, j'ai déjà un programme d'enregistrement et montage Merci de vos conseils et solutions toujours au top ! Bonne journée à vous tous
[Configuration automatique à compléter]
| |||||||
Publicité | ||||||||
|
| ||||||||
Maître astucien | Bonjour, C'est un enregistreur à cassettes analogique, il te faut un boitier convertisseur analogique vers numérique, truc dans ce genre avec les bonnes prises voir dans cette page, https://www.amazon.fr/s?k=boitier+convertisseur+analogique+numerique&__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&ref=nb_sb_noss A+ PS : j'ai pris ce site parce que c'est le premier qui me vient mais il y en a d'autres. A+
| |||||||
Grand Maître astucien | Bonjour Ton lecteur/enregistreur Sony est-il toujours en état de marche ? Si oui, quel est le modèle ? Certains possèdent une sortie numérique S/PDIF, ce qui faciliterait la manip. et minimiseraiat le coût. @ + | |||||||
Petit astucien | Merci DLUC je vais voir ça ! Merci poussebois ref. du DAT DTC 55ES Sony
Numérique En Cinch: 75 Ohm
| |||||||
Grand Maître astucien |
Alors, il te faudrait une interface audio USB (SPDIF IN) comme celle-ci. Plus un cordon allant du Sony à cet adaptateur. Le logiciel d'enregistrement pourrait être Audacity.
| |||||||
Petit astucien | re salut poussebois, merci, je viens de commander l'interface plus le cordon. je laisse le sujet ouvert, je te tiendrai au courant de la suite..... j'ai le logiciel Magix, anciennement Soundforge si tu connais. Encore merci et bon week end à toi | |||||||
Petit astucien | ||||||||
Petit astucien | c est ok ? | |||||||
Astucien |
Attention c'est de la fibre optique ce câble.
Et je ne crois pas avoir vu cette connectique audio sur le lecteur Sony.
| |||||||
Petit astucien | | |||||||
Petit astucien | Salut Skale et merci de t'y intéresser. Sur la photo arrière de mon Dat on voit nettement le in et le out optique Quand penses tu ? | |||||||
Astucien |
Je te disais ça surtout pour éviter les achats compulsifs. Je pense que tu peux tester l'enregistrement surtout pour la qualité du signal par défaut dans le but de l'améliorer. J'ai vu les mots de Magix, Soundforge de ta part et aussi Audacity rajouté par Poussebois T'as le choix pour le studio d'enregistrement.
Modifié par skale le 14/03/2026 15:30 | |||||||
Petit astucien | re salut skale. Je te disais ça surtout pour éviter les achats compulsifs. Merci. je vais donc commander ça, je laisse le sujet ouvert, je ne manquerai pas de vous tenir au courant, toi poussebois et DLUC. Dernier conseil pour demain...... VOTE DUR OU VOTE MOU MAIS...... VOTE DANS LE TROU !!!!! bon week end | |||||||
Maître astucien | Bonjour, " Dernier conseil pour demain...... VOTE DUR OU VOTE MOU MAIS...... VOTE DANS LE TROU !!!!! C'est dans la fente, dans le trou c'est plutôt la mouise. A+ | |||||||
| ||||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
| |||||||||||||||||||
| Sujets relatifs | ||
|