> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Lecteur de carte mémoire pas reconnu par XPSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Pays
  Posté le 14/08/2006 @ 15:29 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
Bonjour, voila mon problème, je viens d'acheter un lecteur de carte mémoire externe mais XP ne le reconnait pas automatiquement et me demande un CD d'installation (qui n'est pas fournis avec le lecteur). On m'a dit qu'il n'y avait pas de drivers pour installer ce genre de matériel alors je suis paumé [boom], que dois-je faire? Par avance, je vous remercie!!!
Publicité
triode94
 Posté le 14/08/2006 à 15:47 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

bonjour. Si tu as le CD des drivers de ta CM, refais une install car il semblerait que les pilotes USB ne soient pas là.....Dans panneau de config, système , matériel, Périphériques n'y aurait-il pas un point d'interrogation jaune devant les concentrateurs USB?
Pays
 Posté le 14/08/2006 à 15:59 
Petit astucien
Bonjour, en fait je n'est pas de CD d'installation mais par contre j'ai bien le point d'interrogation jaune affiché. As-tu une solution? merci.
triode94
 Posté le 14/08/2006 à 16:07 
  Maître astucien

OUI, fais une mise à jour du pilote avec ton PC connecté au net. Il ira chercher le driver qu'il faut tout seul sur la toile.
Pays
 Posté le 14/08/2006 à 16:20 
Petit astucien
Excuse-moi mais je ne suis pas bien doué en informatique, je n'ai absolument rien compris de ce qu'il faut faire, peut-tu s'il te plait me donner la procédure avec des mots simples. Merci
triode94
 Posté le 14/08/2006 à 16:39 
  Maître astucien

par contre j'ai bien le point d'interrogation jaune affiché.
Il te faut faire une mise à jour du pilote du composant qui a le point d'interrogation jaune. Clic droit sur ce composant, mise à jour du pilote. Je ne vois pas plus simple! Auparavant il faut que tu sois connecté à Internet pour que ta machine puisse aller toute seule rechercher le pilote qui lui manque.
Pays
 Posté le 15/08/2006 à 07:49 
Petit astucien
Voila, j'ai suivi ton conseil mais mon PC ne va pas chercher le pilote sur internet bien que je sois connecté, comment puis-je forcer la recherche?
SuperMario
 Posté le 15/08/2006 à 08:02 
  Astucien

Salut
Pays a écrit :
Voila, j'ai suivi ton conseil mais mon PC ne va pas chercher le pilote sur internet bien que je sois connecté, comment puis-je forcer la recherche?
Si il s'agit des pilotes de tes concentrateurs USB, introduit le CD de drivers fourni avec ta carte mère. Tu peux aussi aller voir [url="http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29"]ceci[/url]
Pays
 Posté le 15/08/2006 à 10:09 
Petit astucien
Bonjour, merci pour ton aide, j'ai reinstallé les pilotes de la carte mère mais ça n'a rien donné car les concentrateurs usb fonctionnent correctement. Le problème est que XP me demande le pilote pour un lecteur de catre mémoire alors que normalement, d'après ce qu'on m'a dit, il n'en faut pas comme pour les clés USB. J'ai bien essayé le lien de détection automatique mais il ne détecte pas le lecteur. As-tu une autre solution?
Publicité
SuperMario
 Posté le 15/08/2006 à 10:40 
  Astucien

As tu d'autres matériel connectés en USB? Si oui enlève tout pour ne laisser que le lecteur de carte. Tu retires tous tes trucs en USB > éteinds ton PC > branches uniquement ton lecteur et redémarre. Tu n'as donc plus de ? dans le gestionnaire de périphériques? Ton lecteur fonctionne t-il sur un autre PC ?
triode94
 Posté le 15/08/2006 à 10:52 
  Maître astucien

A propos, c'est quoi ce lecteur de carte- mémoire? Aurait-il une particularité? Fonctionne t-il sur une autre machine? Autres questions ta machine actuelle c'est quoi? et tes USB sont des USB1 ou USB2? Et ton OS, c'est quoi? Si USB1 et Win98 ou en dessous c'est normal.....Il faut des drivers USB!!!!
Pays
 Posté le 15/08/2006 à 12:18 
Petit astucien
Je viens de tester le lecteur sur un autre PC et il est automatiquement reconnu!!! Ma configuration est la suivante: Système d'exploitation Windows XP Edition familliale (build 2600) Service Pack 2 Processeur 1 AMD Athlon(tm) 64 Processor 3000+ (Socket 754) Carte mère MSI MS-6741 1.0 Disque dur 1 WDC WD800JB-00JJA0 (74.53 Go).USB 2.0 J'ai bien essayé de débrancher les autres ports usb mais toujours la même demande d'installation de logiciel.
SuperMario
 Posté le 15/08/2006 à 12:56 
  Astucien

Copies tous les drivers de l'autre PC sur le tien, et lors de l'installation de ton lecteur de cartes, donnes lui le chemin pour aller chercher le bon, puisque cela fonctionne sur l'autre machine. Puis tu vires tout le reste en gardant le bon bien précieusement.
Pays
 Posté le 15/08/2006 à 13:46 
Petit astucien
Comment dois-je faire pour trouver et copier les pilotes? Désolé, je dois avoir l'air sot mais je n'y connais pas grand chose en informatique.
triode94
 Posté le 15/08/2006 à 14:12 
  Maître astucien

Bon, c'est de l'USB2 donc rassurant. Télécharge WinDriverGhost, fais une sauvegarde des drivers non Windows et planque les sur un CD. Dans la liste tu retrouveras ceux qui concernent les ports USB et lors de la mise à jour tu lui donneras le chemin du CD et la mise à jour se fera toute seule.
Pays
 Posté le 15/08/2006 à 14:59 
Petit astucien
[smile] Super, ça marche, il a enfin détecté le lecteur de carte, par contre dès que l'installation est fini, l'onglet "nouveau matériel détecté" se remet en route, ce qui n'est pas trop normal, mais bon du moment que ça fonctionne. Je ne voudrais pas abuser, mais si tu as un tuyau pour ce petit problème aussi, je suis preneur. Je te remercie beaucoup car je par en vacance demain et je voulais transférer les anciennes photos sur mon PC pour me vider la carte mémoire. [hello] 1000 fois merci!!!
SuperMario
 Posté le 15/08/2006 à 15:06 
  Astucien

Après "nouveau matériel détecté" tu devrais avoir "votre nouveau matériel est installé et pret à fonctionner" ou un truc dans ce genre. Ensuite les messages disparaissent. Il faut peut être un petit temps.
Publicité
Pays
 Posté le 15/08/2006 à 15:19 
Petit astucien
Ok, merci beaucoup et bonne fin d'après midi [hello]
triode94
 Posté le 15/08/2006 à 15:31 
  Maître astucien

Comme c'est un lecteur "Multi Cartes" il se peut qu'il veuille refaire la mise à jour pour chaque catégorie de cartes! Donc pas d'inquiétudes, fais la MàJ autant de fois qu'il le demandera et tout devrait rentrer dans l'ordre. En tout cas bonnes vacances.
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
lecteur de carte mémoire non reconnu
lecteur carte mémoire 5in1 n'es pas reconnu par XP
Lecteur carte mémoire ne s'affiche plus
Lecteur carte mémoire
lecteur de carte memoire invisible
lecteur carte mémoire interne
Lecteur de carte mémoire 3.5" HEDEN sous windows 7
Lecteur carte memoire non dectetée
lecteur interne carte sd non reconnu sous xp
Lecteur Carte mémoire
Plus de sujets relatifs à Lecteur de carte mémoire pas reconnu par XP