> Tous les forums > Forum Windows 9x et Me
 Lecteur de CD non reconnuSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
jp1
  Posté le 06/02/2009 @ 11:16 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Je remets en service mon précédent micro qui a Windows 98 et je veux le transformer en Windows XP.

Le lecteur de CD n'apparaît pas dans l'explorateur et je ne peux pas booter dessus avec un CD d'installation.

Au démarrage, le témoins du lecteur de CD s'alume et s'éteint. J'ai vérifié les branchements et tout me paraît correct Pour le moment, le Windows 98 fonctionne parfaitemant a part ce lecteur de CD. Que puis-faire?

Publicité
fgondard
 Posté le 06/02/2009 à 14:39 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Première question, est-il détecté par le BIOS ? Bien regarder les messages du POST (power on self test) au besoin en stoppant le défilement avec la touche Pause.

Si ces messages sont masqués par un logo constructeur, essaye la touche Echap.

Mettre XP à la place de 98 suppose quand même que la machine l'accepte tant au niveau de la fréquence du processeur que de la quantité de mémoire.

FG

jp1
 Posté le 06/02/2009 à 15:28 
Petit astucien

je ne suis pas sur effectivement que le BIOS reconnaisse bien le lecteur de CD, voici ce que j'ai pu lire pendant le déroulement des taches:

ATAPI CD-ROM GoldStar CD-RW CED-8120B

Autrement, je pense que le micro acceptera bien windows XP, il fait 533MHz et 128Mb de RAM. pour un DD de 20 Go;

GOUPILLON
 Posté le 06/02/2009 à 18:25 
Petit astucien
jp1 a écrit :

je ne suis pas sur effectivement que le BIOS reconnaisse bien le lecteur de CD, voici ce que j'ai pu lire pendant le déroulement des taches:

ATAPI CD-ROM GoldStar CD-RW CED-8120B

Autrement, je pense que le micro acceptera bien windows XP, il fait 533MHz et 128Mb de RAM. pour un DD de 20 Go;

Bonsoir,

Acceptera bien,il fera plutôt avec ,le processeur:OK,le disque dur de 20 Go:OK,la RAM de 128MB:pas ok!.

jp1
 Posté le 06/02/2009 à 20:39 
Petit astucien

Désolé Goupillon, il suffit de 64 Mb de RAM pour installer Windows XP sur un micro, je l'ai déjà fait. Si on a plus c'est tant mieux.

Pour le moment, mon souci se situe sur le lecteur de CD qui n'est pas reconnu et je ne sais pas quoi faire.

Merci tout de même pour la réponse.

fgondard
 Posté le 06/02/2009 à 21:27 
  Grand Maître astucien

Ton lecteur de CD, qui a l'air d'être un graveur, semble bien reconnu par le BIOS, maintenant est-ce qu'il fonctionne ? Commence par essayer sous DOS. De toute façon, si c'est pour virer 98 pour mettre XP on ne lui en demande pas plus.

Maintenant, pour qu'il permette de démarrer la machine il faut qu'il soit priortaire sur le disque dur dans la recherche des périphérique d'amorçage. Voir les paramètres du BIOS.

FG

GOUPILLON
 Posté le 07/02/2009 à 09:03 
Petit astucien
jp1 a écrit :

Désolé Goupillon, il suffit de 64 Mb de RAM pour installer Windows XP sur un micro, je l'ai déjà fait. Si on a plus c'est tant mieux.

Pour le moment, mon souci se situe sur le lecteur de CD qui n'est pas reconnu et je ne sais pas quoi faire.

Merci tout de même pour la réponse.

Oui mais le probléme c'est qu'il va "ramer" et va,pour fonctionner,surtout utiliser de la mémoire virtuelle...beaucoup plus lente..

Modifié par GOUPILLON le 07/02/2009 09:07
manouger
 Posté le 07/02/2009 à 09:25 
Petit astucien

Bonjour

J' ai 128 de ram avec Windows XP depuis 4 ans et il ne rame pas.Je viens de rajouter 128 et je ne vois pas beaucoup plus de différence.

Gérard

Modifié par manouger le 07/02/2009 09:26
jp1
 Posté le 07/02/2009 à 10:06 
Petit astucien

Je viens de modifier le BIOS et c'est parti. J'avais déjà essayé cette manip avant de contacter PC Astuces, mais j'avais oublié un point important, c'est de valider par F10 ici la modif du BIOS.

Merci fgondard pour ton aide.

Je ne veux pas rentrer dans le débat des mémoires RAM nécessaires à Windows XP, simplement, j'utilise ce que je possède dans l'état et je me contente des résultats qui sont effectivement moyen par rapport à un micro récent.

Merci à tous et peut être à bientôt car j'ai un autre pb, mais je veux essayer de le résoudre seul dans un premier temps.

Publicité
GOUPILLON
 Posté le 07/02/2009 à 19:57 
Petit astucien
manouger a écrit :

Bonjour

J' ai 128 de ram avec Windows XP depuis 4 ans et il ne rame pas.Je viens de rajouter 128 et je ne vois pas beaucoup plus de différence.

Gérard

Bonsoir,

Bon,le probléme est résolu,c'est le principal.

Je réponds quant même à Manouger,tant mieux si ça va comme ça,vous n'avez peut-être pas trop de programmes,gourmands en ressource de mémoire vive...!.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Lecteur pas reconnu
Lecteur CD plus reconnu
Mon lecteur de CD n'est pas reconnu.
lecteur CDRom non reconnu
Lecteur MP3 non reconnu
lecteur dvd reconnu mais inoperant/resolu
Lecteur Disquette non reconnu !
Gravure DVD, lecteur non reconnu Pinnacle ?
CD DOS dans lecteur sata et noms courts
Lecteur pour fichiers PDF(Win 98)
Plus de sujets relatifs à Lecteur de CD non reconnu
 > Tous les forums > Forum Windows 9x et Me