| ||||||||
Petit astucien | Amis du forum, bonsoir !
Voulant réinstaller Windows XP Familial (version légale) après avoir lancé le CD XP, et bien que le lecteur soit reconnu dans le bios, apparaît un message disant à peu près, (je cite de mémoire) : Le programme d'installation n'a détecté aucun lecteur de disque dur installé dans votre ordinateur. Le programme d'installation ne peut pas continuer. Appuyer sur F3 pour sortir. Fin de citation. J'ai bien vérifié que le disque dur (formaté) était bien relié à l'ordinateur, et électriquement aussi. Je suis coincé. Vérifié les jumpers, selon moi, c'est OK. Voilà. J'ai besoin de vos connaissances, vous êtes mon seul recours avant de me débarrasser de cet ordinateur (vieux, très vieux) Mon disque dur est en IDE/ATA de 80 go
Merci de m'avoir lu.
Cordialement à vous,
| |||||||
Publicité | ||||||||
|
| ||||||||
Astucien | Salut Casora, Décidémment XP pose de nombreux problèmes ces temps ci. J'ai eu un problème similaire dernièrement aprè avoir voulu réinstaller Xp, à la première réinstallation il ne reconnaissait plus la carte son. Je recommence et là impossible de reconnaître le lecteur CD. Après 3 échecs je tente sans conviction de lui faire avaler mon CD de Vista (Je n'avais pas le CD de W7 sous la main) et surprise sans rien toucher pour le faire booter il m'installe tout. Tous les logiciels sont remis le son et la vidéo sont bons et poutant il tourne avec 1 Go de RAM. Ce n'est pas un foudre de guerre mais pour l'utilisation qu'en fait la personne cela lui suffit. J'avais contacté le service dépannage de chez Asus qui mon répondu que XP ne pouvant plus faire de mises à jour depuis le 14 avril 2014 beaucoup de PC l'utilisant était voués à ce genre de panne. As tu résolu ton problème, sinon tente un autre Windows. (Sans garantie de succès...)
| |||||||
Grand Maître astucien | gepsyc a écrit : Si c'est pour la difficulté d'installation c'est complètement débile. Pourquoi le fait que Microsoft ne publie plus de MàJ aurait changé quoi que ce soit sur ton CD ou sur ta machine ? Ils ont en même temps appelé un marabout à la rescousse pour jeter un sortilège ? CASORA, puisque tu es en IDE vérifie bien que tu n'as pas de problème de maître/esclave si le disque n'est pas seul sur sa nappe. Il faut éviter l'option CS et forcer maître ou esclave. | |||||||
| ||||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
| |||||||||||||||||||