> Tous les forums > Forum Windows 9x et Me
 lecteur de disquette HS?Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
fripone
  Posté le 08/02/2006 @ 19:33 
Aller en bas de la page 
Nouvelle astucienne
[bisous] bonjour a tous !!!![smile] j'ai 2 ordi : un qui marche tres bien equipé du net un portable "TWINHEAD SLIMNOTE 5100c (appelé aussi SLIMNOTE 5) Ce portable twinhead est sous windows 95 et n'a que 8 mo de RAM. A la base je désirais formater le slimnote pour installer au moins w 98 par le lecteur de disquette étant donné que je n'ai pas de lecteur CD raccordé dessus pour l'instant [dent] Donc voila mon probleme : ca a commencé comme suit: je met une disquette à formater et le lecteur me dit : "[chuchoter] A:\ 'est pas accessible. lecture impossible sur le périphérique spécifié. réessayer ou annuler " bon sa n'avait pas encore l'air trop grave..donc je decide d'aller faire un tour dans le controlleur de disquette, qui marchait encore il y a 2 jours. je lance donc un scan du lecteur de disquette,le scan se lance " vérification des tables d'allocations " puis un message s'affiche : "[chuchoter] scandisk a detecté une erreur en lisant le contenu de votre lecteur. Il corrigera cette erreur plus tard. Toutefois, d'autres erreurs peuvent rester sur votre lecteur lorsque scandisk aura fini. Une fois le test en profondeur achevé,effectuez un test standard de ce lecteur pour etre sur que toutes les erreurs soit corrigées. ok annuler " Donc ok, le scan continu puis ce stoppe toute les minutes pour laisser reapparaittre le message de tt a l'heure..mais en plein millieu du scan tout se bloque et bien je suis bien obligée de me résoudre a eteindre le pc..au bout d'un moment quand meme j'ai reussi, à force de persévérence,a finir le scan et ,une fois terminé un autre message apparait et me dit: " lecteur probablement endommagé continuer a essayer de lire ce lecteur pourrait endommer d'autres fichiers effectuez cependant un autre scan standard afin de verifier je sais pas quoi " je relance donc un scan mais standard cette fois et non minutieux comme recommandé et la l'ordi se bloque de nouveau donc de nouveau obligé de l'eteindre et là gros moment de solitude, dés que j'allumai le pc le bios me disait : "[enerve] erreur disque!!erreur disque!!!retirer les disques!!!" [triste] oui j'ai eu trés peur mais la je viens de redemarrer et l'ordi marche miraculeusement [bierre] donc est ce (que pour tous ceux qui sont arrivés a la fin de mon explication)sait comment je pourrais me sortir de ce mauvais pas ?[bigsmile]
Publicité
boubou38
 Posté le 08/02/2006 à 19:54 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

bonsoir ta disquette est suremenr HS change là mais si tu veus mettre win 98 sans lecteur de cd ça pas etre simple et avec 8 mo de ram ça vat ramer vilain. cordiamlement

Modifié par boubou38 le 08/02/2006 19:54
fripone
 Posté le 08/02/2006 à 20:14 
Nouvelle astucienne
bonsoir boubou38 et merci [smile] disquette HS ? moi c'est le lecteur que j'ai bien peur qui soit HS!!!et alors la pour mettre w 98..[triste] mais je peux recupérer un lecteur CD et un DD mais je n'ai pas trouvé de lien pouvant m'expliquer comment les raccorder( et j'ai pourtant un carton pleins de cables etc si avec tout cela je ne trouve pas mon bonheur!!!)
boubou38
 Posté le 08/02/2006 à 20:23 
  Grand Maître astucien

re non je pense que c'est ta disquette qui est hs essai avec une autre de toute façon win98 avec 8 mo de memoires ça va faire trop juste a plus
fripone
 Posté le 08/02/2006 à 20:28 
Nouvelle astucienne
[approuve] ok et ben j'espere donc j'essaye avec une autre disquette de faire un scan du lecteur de disquette donc et te tiens au courant merci boubou38 [clindoeil]
fripone
 Posté le 08/02/2006 à 21:25 
Nouvelle astucienne
alors les news : j'ai voullu formater une, deux , puis trois disquette : "[nonnon] impossible de formater ce disque à cause d'une erreur survenue lors d'une tentative de formatage de la zone de la table d'allocation de fichier. Ce disque est endommagé et devra éventuellement être remplacé. "
fripone
 Posté le 08/02/2006 à 21:37 
Nouvelle astucienne
Et maintenant je viens d'essayer de formater mon lecteur de nouveau et le message est le suivant : "[nonnon] Impossible de vérifier ce lecteur:il est vérouillé parun utilitaire de disque,ou il ne contiens pas de disque, ou bien le disque n'est pas formaté. Insérez un disque valide ou attendez la fin de l'utilitaire, puis redemarrez ScanDisk. "
fgondard
 Posté le 08/02/2006 à 21:41 
  Grand Maître astucien

Bonjour, J'ai bien du mal à suivre tes manœuvres. En premier lieu scandisk ne vérifie pas le lecteur de disquette mais la disquette elle même. Ce portable, il peut encore démarrer sur son disque dur ? Si oui allume le, presse F8 pendant le démarrage et démarre en mode MS-DOS. Ensuite, avec une disquette préalablement testée sur un autre ordinateur, passe la commande : Format a: Si ça marche c'est que ton lecteur est OK, si ça ne marche pas il est probablement HS. FG
fripone
 Posté le 08/02/2006 à 22:54 
Nouvelle astucienne
Ok j'ai demarré en mode MS DOS et : " [smile] Support non valide ou piste 0 incorrecte -disque inutilisable " Donc toutes mes disquettes sont inutilisables merci pour ton aide. demain j'irai acheter des disquettes mais je ne suis pas encore sortie d'affaires..merci a tous les deux pour votre aide bonne nuit [approuve]
PointeurDeVide
 Posté le 09/02/2006 à 04:14 
Astucien
Bonsoir Fripone ! Espérons que seules les disquettes sont hors services et pas le lecteur... Ta Ram est trop petite pour W98. J'ai en un W95 à l'étroit sur 8Mo, il tourne mieux maintenant sur 40Mo. Un autre W95 a accéléré en passant de 32 à 128Mo. Pour W98, Microsoft demande 24Mo au minimum (toujours très optimiste), je l'ai utilisé sur 64Mo qui étaient trop courts, 128Mo étaient bien mieux. Regarde sur eBay si tu trouves un supplément d'Ram convenant à cette machine, ce sera bien mieux pour W95 et indispensable pour W98. Elle ne coûte rien, il faut juste trouver le bon modèle. Si un lecteur de disquette habituel pouvait convenir à ta machine, il ne coûte plus rien non plus. Bonne chance !
fgondard
 Posté le 09/02/2006 à 13:30 
  Grand Maître astucien

Re, Donc lecteur de disquette HS. Et écoute ce qui t'a été dit : c'est illusoir de vouloir mettre Win 98 sur cette machine. Win 95 est ce qui lui convient et 98 ne te donnerait rien de plus. FG
fripone
 Posté le 09/02/2006 à 13:38 
Nouvelle astucienne
bonjour [smile] Illusoir?je le jette alors?lol tu ne me connait pas! Je vais faire tout ce qui est possible pour rendre ma bestiole costaude.Avant que je recupère cet portable il y a vait dessus imprimante/lecteur cd/AOL etc seulement il a été vidé.. ce qui ne m'as pas couté bien cher en fin de compte donc a moi de lui rendre vie! je vais suivre les conseils de pointeur de vide je viens juste de m'inscrire sur eBay.fr je vous tiens au courant [bisous]
fripone
 Posté le 09/02/2006 à 14:25 
Nouvelle astucienne
Merci a tout le monde pour vos réponses je ferme ce post (je réouvrirai si besoin..)[hello] mais j'en réouvrirai un pour mon petit frankestein...a bientot [merci]
PointeurDeVide
 Posté le 09/02/2006 à 14:49 
Astucien
Massage cardiaque + bouche-à-bouche, et ton PC est reparti pour 10 ans mini. Tout à fait d'accord, car mon portable a le même âge, et je suis très content de l'utiliser régulièrement. Tu pourrais chercher la doc de la carte-mère et y trouver jusqu'où vont la capacité de la Ram (EDO ?) et la fréquence du processeur (1 euro, demander un port en lettre). Un lecteur de disquettes coûte 2 euros mais n'entrera probablement pas dans ton portable. Tu pourrais le laisser dehors, ou en trouver un qui se relie au port parallèle comme sur mon portable, si ton ordinateur sait l'utiliser. Win98se (20 euros) n'est utile que pour aller sur le Web, ce qui me paraît plus délicat vu que les bases de signatures virales actuelles sont trop grosses pour une machine d'époque. Win95b (1 euro) sera plus rapide, possède la Fat32 et - lorsque c'est précisé - l'Usb. Peut-être cherches-tu un Win98 pour pouvoir amorcer dessus en l'absence de lecteur de disquette, si ton Bios le permet. Rien ne s'opposerait à ce que quelqu'un (pas Microsoft) ait créé un CD amorçable de Win95. Tu peux aussi emprunter un CD de 98 pour amorcer MS-DOS puis installer 95, ou graver un CD qui amorce seulement MS-DOS et inclut aussi tous tes pilotes. Il existe des lecteurs de cartes Flash sur Pcmcia (15 euros). Parfait pour stocker tes fichiers, surtout si tu utilises plusieurs ordinateurs. Les disquettes sont alors moins utiles. Un MS Office 97 Pro (40 euros pour Word Excel Access PowerPoint et Cie) tourne bien sur ma machine, avec la licence et tout. Et tu peux le conserver pour ta machine suivante. Passer le disque dur de 810Mo à 6Go (25 euros) a bien accéléré mon portable. Reste à comparer les investissements en composants au prix d'une machine d'occasion complète. Faites chauffer la colle !
fripone
 Posté le 13/02/2006 à 22:36 
Nouvelle astucienne
[timide] [bigsmile] Oui je regarderai tout cela [happy] Pour le moment je n'ai pas trop le temps, mais je te tiens au courant merci pour tout je n'ai pas le portable sous les yeux mais il me semble que j'avais un bios phoenix(TM)A486 v 1.03 et 80 mo de RAM ouf [langue] (mais a vérifier)
Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Ecran 22 pouces AOC E2270SWHN (FullHD, sans contour, 75 Hz) à 79,99 €
79,99 € 99,99 € -20% @Cdiscount
Enceinte sans fil bluetooth rechargeable JBL Flip 6 à 104,05 € livrée
104,05 € 120 € -13% @Amazon Espagne
SSD Gigabyte Aorus 7000s Prem Gen4 1 To (M.2, 7000 Mo/s, PCIe 4.0, dissipateur) à 99,90 €
99,90 € 150 € -33% @RueDuCommerce
Carte mémoire microSDXC UHS-I Lexar 633x 512 Go à 42,96 € livrée
42,96 € 60 € -28% @Amazon Allemagne
Ordinateur portable Lenovo 15.6 pouces (FHD, Core i3, 8 Go RAM, SSD 512 Go, Windows 11) à 449 €
449,00 € 650 € -31% @Amazon
Jean femme Only Onlroyal High Waist Skinny à 10,59 €
10,59 € 30 € -65% @Amazon
Platine vinyle Triangle pack avec enceintes LN01A à 499,99 €
499,99 € 799 € -37% @Boulanger
-20% sur une sélection d'articles reconditionnés Amazon
-20% @Amazon
Ordinateur portable Lenovo 15.6 pouces (FHD IPS, Ryzen 7 5700U, 8 Go RAM, SSD 512 Go, Vega 8, Windows 11) à 499,99 €
499,99 € 699,99 € -29% @Cdiscount
Ecran ultra large LG 34 pouces 34WN650 à 290,99 €
290,99 € 379,99 € -23% @Cdiscount

Sujets relatifs
W98se et Lecteur de disquette
Lecteur disquette
problème de lecteur de disquette
panique sur le lecteur de disquette "A"
disquette de démarrage sans lecteur de disquette?
integré driver lecteur cd a disquette demarrage 98
windows95,lecteur de disquette disparu!
Lecteur Disquette non reconnu !
Comment booter sur un cd sans lecteur de disquette
pb lecteur disquette 3.5"
Plus de sujets relatifs à lecteur de disquette HS?
 > Tous les forums > Forum Windows 9x et Me