> Tous les forums > Forum Windows 10
 Lecteur de récupération et disque de réparation impossibleSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
roro999
  Posté le 26/07/2017 @ 13:48 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour à tous

En général comme le conseille Le Fêlé pour faire la sauvegarde l'image système de W10
j'utilise un logiciel "tiers". C'est en principe Paragon car je n'ai pas encore testé Aomei.
J'ai voulu en plus essayer de faite la sauvegarde de l'image système avec W10 et j'ai réussi.

Mais je me suis dit: Comment faire ma restauration de cette sauvegarde si je suis en panne, autrement dit
comment afficher les "options Avancées" pour pouvoir cliquer ensuite sur "Récupération de l'image Système".

J'ai sur le Net que l'on pouvait soit faire un "disque de réparation" ou sur clé USB un "Lecteur de récupération".
Or j'ai essayé mais pour les deux j'ai un refus.
Pour le disque il me dit: "Les fichiers nécessaires pour créer un disque de réparation du système sont
introuvables sur cet ordinateur".
Pour le lecteur de récupération sur clé USB il dit: "Impossible de créer un lecteur de récupération, certains fichiers
requis sont manquants. Pour résoudre le problème utiliser le disque ou le support d'installation de Windows"

Donc étant donné que je n'ai pas le disque de Windows 10, comment SVP résoudre mon problème?
1)-Soit laisser tomber la sauvegarde WindowsImageBackup et ne garder que Paragon (ou un autre logiciel tiers).
2)-Soit croiser les doigts en me disant que je pourrais "toujours" démarrer et faire ma restauration d'image système !!

Pardon de faire appel encore à vos conseils.
Merci d'avance
Bon après-midi à tout le forum.

Publicité
yves.vaissiere
 Posté le 26/07/2017 à 14:58 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour,

je n'ai pas le disque de Windows 10

eh bien, télécharge-le ! www.pcastuces.com/logitheque/windows_office_iso_download_tool.htm Effectivement il peut faire tout ce que fait le lecteur de récupération, et en plus installer.

1) Oui parce que les images W ne sont pas souples, il faut jongler pour en avoir plusieurs indépendantes,

2) je préfère ne pas dire ce que j'en pense, c'est la même chose que toi.

roro999
 Posté le 26/07/2017 à 15:44 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour Yves.vaissière

Je te remercie pour ton lien avec l'ISO qui va solutionner mon problème.
Merci d'avoir répondu aussi vite à mon post, c'est sympa de ta part.

Bonne fin d'après-midi

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Impossible de créer un lecteur de récupération
disque de réparation système
recuperation image disk impossible
Impossible de copier des fichiers sur disque secondaire Freebox révolution.
création d'une clé usb de récupération windows 10 impossible
Disque réparation W10
Disque dur interne reconnu comme un lecteur amovible
connexion à un lecteur réseau impossible avec compte microsoft
disque de reparation demarrage
mise en ro impossible du lecteur de cd sous windows 10
Plus de sujets relatifs à Lecteur de récupération et disque de réparation impossible
 > Tous les forums > Forum Windows 10