| ||||||||
Petit astucien | Bonjour,
Voila j'essais d'istaller un graveur dvd sur un vieux pc d'un ami. Un technicien est passé il y a quelques jours et dans mon poste de travail je me retrouve avec 2 lecteur disquette 3 1/2 A et B. Le B est inutile et je cherche comment enlever ceci car a chaque fois que je démarre le pc, un message d'erreur apparait (erreur floppy disk). Quand je vais dans le gestionnaire des périphériques, j'ai seulement un lecteur. Comment effacé ce périphérique inutile ?
Autre problème, j'ai branché le graveur dvd en esclave sur la même branche que le disque dure et l'autre cd-rom seul sur la branche en tant que master. Est-ce la bonne facon de brancher le tout? Car le pc ne semble pas reconnaitre le cd-rom.
Je vous remercie de l'aide que vous m'apporterez.
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien ![]() | Bonsoir,
Tu vas dans le bios et tu désactives le lecteur B. Modifié par Roger11 le 23/04/2006 00:57 | |||||||
Astucien | Bonjour !
La répartition des disques durs et optiques sur les deux ports du contrôleur Ide n'empêche pas de les reconnaître. Elle peut agir sur les performances des disques durs.
Sur chacune des nappes, un disque doit être maître et l'autre esclave, ce qui se configure par des cavaliers sur les disques : voir leurs docs. Il est nécessaire que le Bios reconnaisse les disques ; il l'indique au démarrage, dans les lignes "Primary Ide Master" et suivantes.
Ciao ! | |||||||
|
Sujets relatifs | ||||||||||||||||||||||||||||||||
|