> Tous les forums > Forum Windows XP
 Lecteur disquette disparu du poste de travail
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Tricia06
  Posté le 23/03/2005 @ 15:58 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne
Bonjour, Je viens de m'appercevoir que l'icone de ma disquette a disparu de mon poste de travail ? quelqu'un sait t'il comment resoudre ce probleme, car apparement je ne peux plus me servir de ce lecteur. Merci [bisous]
Publicité
Tricia06
 Posté le 23/03/2005 à 17:00 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petite astucienne
re, J'ai rÚussi a aller dans le bios et sur mon lecteur il y a marquÚ none, j'ai mis la valeur 1.44, et maintenant l'icones est revenu dans mon poste de travail... mais il reste toujours marquÚ none dans le bios, et mon lecteur disquette ne s'allume pas, et ne reconnais aucune disquette...
tunis
 Posté le 23/03/2005 à 17:09 
Astucien
þÓ sgnifie qui none ?? merci @++
Tricia06
 Posté le 23/03/2005 à 17:14 
Petite astucienne
dans le bios, a cotÚ de mon lecteur disquette il y a marquÚ "none" ? non reconnu je suppose ?
tunis
 Posté le 23/03/2005 à 17:16 
Astucien
up
Beebop
 Posté le 23/03/2005 à 17:40 
Petit astucien
Bonjour Tricia et Tunis, Tricia Ó Úcrit :
dans le bios, a cotÚ de mon lecteur disquette il y a marquÚ "none" ? non reconnu je suppose ?
Oui le bios ne le reconnait pas. A++
Tricia06
 Posté le 23/03/2005 à 17:46 
Petite astucienne
Mais que faire alors pour le faire reconnaitre par le bios ?[question]
Beebop
 Posté le 23/03/2005 à 18:18 
Petit astucien
Re, C'est peut-Ûtre un problÞme matÞriel ; nappe ou broche de connexion tordu, lecteur mal connecter...Ou trÞs Úventuellement le bios qui est mal configurÚ. Tout de mÛme c'est rare surtout au niveau de la disquette, mais on ne sait jamais. Est ce que tu as essayÚ de configurer ton bios en mode usine ou defaut (je ne sais plus trop)? C'est un portable que tu as ? Tu peux donner des prÚcisions, des rÚfÚrences stp? Je dois partir, j'espÞre que d'ici Ó ce soir tu auras trouvÚ une solution....... A++

Modifié par Beebop le 23/03/2005 18:21
Tricia06
 Posté le 23/03/2005 à 18:26 
Petite astucienne
je ne pense pas que ce soit un probleme de mauvais branchement car je n'ai pas ouvert ma tour. Je ne sais pas depuis quand le lecteur disquette ne marche pas,car je m'en servais jamais mais j'ai remis mon pc en restauration d'usine il y a 2 jours, j'ai installer sp2 ( c peut etre lui qui m'a fait þa !!!).... pour remettre le bios par defaut il faut faire comment ? merci
Beebop
 Posté le 24/03/2005 à 02:04 
Petit astucien
Bonsoir, Si je rÚsume bien : 1- l'icone de la disquette Útait absente dans le poste de travail 2- aprÞs avoir mis la valeur 1.44 dans le bios devant la ligne du lecteur de disquette, tu retrouvre l'ic¶ne dans le poste de travail*. 3- Mais ton lecteur n'est toujours pas repÚrÚ : affichage de "none" Ó l'allumage de ton pc et le diode du lecteur ne s'allume pas. 4 - Ensuite tu rajoutes qu'il ne reconnait aucune disquette (lÓ tu me perturbe)*. On verra þa plus loin... 5 - Pour toi il ne sagit pas d'un problÞme de mauvaise connection car tu n'as pas ouvert la tour. Tu indiques Úgalement que tu tes jamais servi de ce lecteur. Pour le point N?2 dans la ligne du bios Ó Drive A, est ce que tu vois avec 1.44 l'indiquation 3,5 ? Pour le point N?4 : lorsque tu insÞres une disquette, tu entends son disque tourner ? Que dis le gestionnaire de pÚriphÚrique stp? Tu vois des point d'interrogation ou croix rouges ? T'as Úcrit :
j'ai remis mon pc en restauration d'usine [..............]
C'est quoi remettre son pc en restauration d'usine ? Et qu'est ce qui t'a ammenÚ a faire cette restauration ? Tu peux indiquer les rÚfÚrences de ta carte mÞre stp? (bis) Important pour ce type de problÞme Pour avoir un aperþu prÚcis de la carte mÞre et de ton pc , ce serait bien que tu tÚlÚcharges "Everest" Ó cette adresse : http://www.lavalys.hu/downloads/everesthome151.exe AprÞs l'installation du programme et de son ouverture \click sur l'icone "Rapport" \dans la nouvelle fenÛtre click sur SUIVANT \choisi "seulement le rÚsumÚ du systÞme" \click sur "SUIVANT" \Choisi "TextBrut# (le 1er choix) \click sur TERMINER \dans la nouvelle fenÛtre (c'est le rapport)sÚlectionne le texte du dÚbut jusqu'Ó DEBUG PCI \Click droit \copier \dans ta fenÛtre de rÚponse au forum \click droit \coller. Avant de le poster, regarde s'il n'y a pas d'informations personnelles au dÚbut du rapport, si c'est le cas tu les effaces. VoilÓ, ce rapport nous servira Ó conna¯tre beaucoup mieux ce qu'il y a dans le ventre de ton PC. Merci. Je n'ai pas oubliÚ ta question, mais je prÚfÞre comprendre un peu ton pc et le problÞme avant de te faire faire une bÚtise, le bios est un lieu trÞs sensible tout de mÛme. A++
Beebop
 Posté le 24/03/2005 à 04:38 
Petit astucien
Bonsoir, Voici deux rÚglages du bios qui pourront peut-Ûtre te permettre de retrouver ton lecteur; comme je n'ai pas les rÚfÚrences de ta carte mÞre, les noms des options risques d'Ûtre caduques. En attendant d'avoir mieux, voici quelques repÞres. A toi de voir. Load Bios Default Cette option permet de retrouver l'intÚgralitÚ des fonctions du PC. Mais ce n'est pas une configuration optimisÚe. Pense Ó sauvegarde tes modification "Save et exit" Si le lecteur est repÚrÚ, retourne dans le BIOS et passe Ó cette option. Load Setup Default Elle correspond Ó la configuration d'un PC Ó peu prÞs standard et optimisÚ correctement. A++
Tricia06
 Posté le 24/03/2005 à 09:35 
Petite astucienne
Bonjour Beebop, Te remercie de t'occuper de mon cas, et je vais essayer de te donner les informations necessaire... Alors pour le choix n?2, je vois bien ecris, 1.44 et 3.5, mais je n'entend aucun bruit aunq j'insere une disquettte, la lumiere ne s'allume jamais non plus [nonnon] Si j'ai remis mon PC en restauration d'usine( c'est a dire tel que je l'ai achetÚ, avec le Cd qu'ils m'ont fournis), c'est parceque je voulais installer SP2, sur un PC sain. Pour le reste je te joint le rapport d'EVEREST en espÚrant que tu en apprendras plus [bigsmile] --------[ EVEREST Home Edition (c) 2003, 2004 Lavalys, Inc. ]----------------------------------------------------------- Version EVEREST v1.51.195/fr Site web http://www.lavalys.com/ Type de rapport GÚnÚrateur de rapports Ordinateur (Ordinateur Familial) GÚnÚrateur Patricia SystÞme d'exploitation Microsoft Windows XP Home Edition 5.1.2600 (WinXP Retail) Date 2005-03-24 Heure 09:24 --------[ RÚsumÚ ]------------------------------------------------------------------------------------------------------ Ordinateur: SystÞme d'exploitation Microsoft Windows XP Home Edition Service Pack du systÞme Service Pack 2 Internet Explorer 6.0.2900.2180 (IE 6.0 SP2) DirectX 4.09.00.0904 (DirectX 9.0c) Nom du systÞme (Ordinateur Familial) Nom de l'utilisateur Patricia Carte mÞre: Type de processeur AMD Athlon XP-A, 2166 MHz (13 x 167) 3000+ Nom de la carte mÞre MSI MS-6716 (Medion OEM) (3 PCI, 1 AGP, 3 DIMM, Audio, LAN) Chipset de la carte mÞre VIA VT8377 Apollo KT400 MÚmoire systÞme 512 Mo (DDR SDRAM) Type de BIOS Award (05/26/03) Port de communication Port de communication (COM1) Port de communication Port imprimante ECP (LPT1) Moniteur: Carte vidÚo NVIDIA GeForce FX 5600XT (128 Mo) Carte vidÚo NVIDIA GeForce FX 5600XT (128 Mo) AccÚlÚrateur 3D nVIDIA GeForce FX 5600 XT Moniteur Compaq 7500 [17" CRT] (1324808792130) Moniteur ?cran par dÚfaut (1324808792130) Moniteur ?cran par dÚfaut (1324808792130) Moniteur ?cran par dÚfaut (1324808792130) MultimÚdia: Carte audio VIA AC'97 Enhanced Audio Controller Stockage: Contr¶leur IDE Contr¶leur IDE Bus Master VIA Lecteur de disquettes Lecteur de disquettes Disque dur Medion Flash XL CF USB Device Disque dur Medion Flash XL MS USB Device Disque dur Medion Flash XL MMC/SD USB Device Disque dur Medion Flash XL SM USB Device Disque dur ST3160021A (160 Go, 7200 RPM, Ultra-ATA/100) Lecteur optique IDE DVD-ROM 16X (16x DVD-ROM) Lecteur optique PIONEER DVD RW DVR-106D (DVD+RW:4x/2.4x, DVD-RW:4x/2x, DVD-ROM:12x, CD:16x/10x/32x DVD+RW/DVD-RW) ?tat des disques durs SMART OK Partitions: C: (NTFS) 76285 Mo (66148 Mo libre) D: (NTFS) 72339 Mo (55950 Mo libre) E: (FAT32) 3992 Mo (2380 Mo libre) EntrÚe: Clavier Clavier standard 101/102 touches ou clavier Microsoft Natural Keyboard PS/2 Souris Souris compatible PS/2 RÚseau: Carte rÚseau ADSL ETH/USB RTR (192.168.2.2) Carte rÚseau VIA Rhine II Fast Ethernet Adapter Modem Creatix V.9X DSP Data Fax Modem PÚriphÚriques: Imprimante Canon S400 Imprimante Fax Contr¶leur USB1 VIA VT83C572 PCI-USB Controller Contr¶leur USB1 VIA VT83C572 PCI-USB Controller Contr¶leur USB1 VIA VT83C572 PCI-USB Controller Contr¶leur USB2 VIA USB 2.0 Enhanced Host Controller PÚriphÚrique USB ADSL ETH/USB RTR PÚriphÚrique USB Logitech Microphone (Zoom) PÚriphÚrique USB Logitech QuickCam Zoom PÚriphÚrique USB Logitech USB Camera (Zoom) PÚriphÚrique USB PÚriphÚrique de stockage de masse USB VoilÓ, c'est grave docteur ? [maltete] @ bient¶t [hello] Patricia
Beebop
 Posté le 24/03/2005 à 11:46 
Petit astucien
Bonjour, Merci pour ta rÚponse. Que dis le gestionnaire de pÚriphÚrique stp? Tu vois des points d'interrogations ou d'exlclamation ou croix rouges ?(bis)
Tricia06
 Posté le 24/03/2005 à 11:54 
Petite astucienne
Sur le gestionnaire de peripherique tout est ok, pas de point rouge ou jaune, mais je vois : + controleur de disquette et un peu plus bas + lecteur de disquette et dans chacun þa me dit que le peripherique fonctionne correctement.
Anonyme
 Posté le 24/03/2005 à 12:01 
Nouvel astucien
Salut J'Úteindrai mon PC J'ouvrirai ma tour et dÚbrancherai l'alimentation du lecteur de diskt quelques secondes. Ensuite je le rebrancherai et allumerai le PC En principe windows devrait te rÚinstaller le pilote Ce problÞme se produit souvent avec les lecteurs de CD, je pense que pour le lecteur de diskt ce devrait Ûtre la mÛme chose A+
Beebop
 Posté le 24/03/2005 à 12:03 
Petit astucien
Tricia06 a Úcrit :
re, J'ai rÚussi a aller dans le bios et sur mon lecteur il y a marquÚ none, j'ai mis la valeur 1.44, et maintenant l'icones est revenu dans mon poste de travail... mais il reste toujours marquÚ none dans le bios, et mon lecteur disquette ne s'allume pas, et ne reconnais aucune disquette...
Excuse moi pour cette question, mais si tu retournes dans le bios la valeure est bien celle que tu as modifiÚe

Modifié par Beebop le 24/03/2005 12:05
Tricia06
 Posté le 24/03/2005 à 12:06 
Petite astucienne
oui la valeur est restÚe mais il y a marquÚ "none" a cotÚ du lecteur disquette, j'ai essayÚ de faire detection automatic mais þa fait rien de plus ...[triste]
Tricia06
 Posté le 24/03/2005 à 12:08 
Petite astucienne
Etc-ce vraiment necessaire que je dÚbranche ? car j'ai essayer de desinstaller le pilote, et quand j'ai redemarrÚ mon PC, il l'a reinstallÚ automatiquement sans rien que je fasse...
Beebop
 Posté le 24/03/2005 à 12:09 
Petit astucien
Alors passe par LoadBiosDefault Save and exit
Anonyme
 Posté le 24/03/2005 à 12:10 
Nouvel astucien
Tricia06 a Úcrit :
Etc-ce vraiment necessaire que je dÚbranche ? car j'ai essayer de desinstaller le pilote, et quand j'ai redemarrÚ mon PC, il l'a reinstallÚ automatiquement sans rien que je fasse...
Je ferai tout de mÛme l'essai A+
Tricia06
 Posté le 24/03/2005 à 12:19 
Petite astucienne
En mettant le Bios par defaut, je ne risque rien ? mon Pc remarchera comme avant ? lol parceque a part ce lecteur de disquette il est trÚs bien lol ? non je veux juste savoir quelles sont les consequences de toucher au bios ??? [bigsmile] Patricia
Beebop
 Posté le 24/03/2005 à 12:24 
Petit astucien
Non, c'est une configuration standart permettant d'Ûtre sur que tous le matÞriel est bien dÚtectÚ. Ensuite tu as celle usine qui est une configuration plus optimisÚe -----> Load Setup Default Maintenant si tu prÚfÞre passÚ par la solution matÞrielle, suit la recommandation de ph446981t.

Modifié par Beebop le 24/03/2005 12:25
Tricia06
 Posté le 24/03/2005 à 12:27 
Petite astucienne
Excuse moi de ma question mais alors je fais quoi ? configuration par default ou d'usine ?
Beebop
 Posté le 24/03/2005 à 12:43 
Petit astucien
Tricia06 a Úcrit :
Excuse moi de ma question mais alors je fais quoi ? configuration par default ou d'usine ?
dÚfault dabord
Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Opération BD Eté 2023 : sélection de bandes dessinées à 3,50 €
3,50 € @Amazon

Amazon participe à l'opération BD Eté 2023 où une sélection de bandes dessinées vous est proposée à 3,50 €. Vous trouverez des Lucky Luke, Tuniques Bleues, Agent 212, Gaston, Boule & Bill, Cédric, Spirou, Kid Paddle, Game Over, ... 

Voir le bon plan
Processeur AMD Ryzen 5 5600X à 159,90 €
159,90 € 200 € -20% @Amazon

Amazon fait une promotion sur le processeur AMD Ryzen 5 5600X qui passe à 159,90 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 200 €. Le processeur pour PC de bureau AMD Ryzen 5 5600X propose 6 coeurs natifs et 12 coeurs logiques pour un traitement multitâche agréablement fluide. Grâce à sa fréquence native élevée et à son mode Turbo Core ajustant la puissance en fonction des besoins, le CPU AMD Ryzen de nouvelle génération délivre des performances exceptionnelles dans tous les domaines : Jeux vidéo, multitâche intensif, édition vidéo, modélisation 3D et bien plus encore. Le cache L3 de 32 Mo permet en outre le traitement ultrarapide d'un grand nombre d'instructions grâce à des latences réduites. Fourni avec un système de refroidissement.

Voir le bon plan
Ecran ultra large LG 29 pouces 29WQ60A-B (IPS, HDR10, 100 Hz, 5 ms, HP) à 199,99 €
199,99 € 259,99 € -23% @Amazon

Amazon propose actuellement l'écran 29 pouces LG 29WP500-B à 199,99 € alors qu'on le trouve à partir de 259,99 € ailleurs. Cet écran ultra large est au format 21/9, possède une dalle IPS 100 Hz 5 ms et offre une résolution de 2560 x 1080 pixels. Avec lui, vous pourrez bénéficier d'une plus grande immersion dans les jeux et les films. Cet écran est compatible FreeSync et dispose de 2 HP. Ports HDMI, DisplayPort et USB C.

Voir le bon plan
Tapis de souris Logitech Desk Mat ultra large (70x30 cm, rose) à 9,99 €
9,99 € 21,99 € -55% @Boulanger

Boulanger fait une promotion sur le tapis de souris Logitech Desk Mat ultra large (70x30 cm, rose) à 9,99 € au lieu de 21,99 €. Ce tapis de souris extra large mesure 70 x 30 cm et vous permettra de couvrir votre bureau et disposer dessus votre clavier et votre souris qui ne risquera plus de sortir du tapis. Le tapis résiste à l'eau, peut être lavé et possède des contours cousus pour éviter l'effilochement.

Voir le bon plan
Mini PC T-bao T8 Plus (Intel N100, 8 Go DDR5, SSD 512 Go, Windows 11) à 149 €
149 € 220 € -32% @Geekbuying

GeekBuying fait une belle promotion sur le mini PC T-bao T8 Plus qui passe à 149 € avec le code NNNFRSOLDET8PL au lieu de 220 €. Une bonne affaire pour ce mini PC équipé d'un processeur Intel N100 (4 coeurs, 3.4 GHz, 12ème génération), 8 Go de DDR5, un SSD M.2 SATA de 512 Go, du WiFi/Bluetooth, de 2 ports Ethernet Gigabit, 3 porte HDMI et tourne sous Windows 11 Pro.

Voir le bon plan
Smartphone 6.28 pouces Xiaomi 12X (AMOLED 120 Hz, 5G, Snapdragon 870, 256Go, 8Go, Android 12) à 399,90 €
399,90 € 508 € -21% @Amazon

Amazon fait une promotion sur le smartphone 6.28 pouces Xiaomi 12X qui passe à 399,90 € au lieu de 508 €. Ce smartphone très bien équipé est compatible 5G, possède un processeur Snapdragon 870 à 8 coeurs, un écran FHD+ (2400x1080) AMOLED à 120 Hz, 256 Go de stockage, 8 Go de ram, 3 capteurs photos 50 mégapixels + 13 mégapixels + 5 mégapixels et une caméra avant à 32 mégapixels une batterie haute capacité 4500 mAh et la charge rapide à 67W. 

Voir le bon plan

Sujets relatifs
lecteur cd disparu du poste de travail
Lecteur DVD disparu du poste de travail
Un lecteur disparu dans poste de travail
lecteur de disquette sauve du poste de travail....
ZIP - Lecteur dans Poste de Travail
Disquette B apparue dans le poste de travail
poste de travail disparu duPC
Icone poste travail disparu
Lecteur Cd n'apparaît plus dans poste de travail
affichage des disques disparu dans poste travail
Plus de sujets relatifs à Lecteur disquette disparu du poste de travail
 > Tous les forums > Forum Windows XP