|
 Posté le 25/09/2015 @ 09:39 |
Petit astucien
| Bonjour,
Après installation de W10, mon lecteur DVD n'était pas reconnu, j'ai fait la manip décrite par les blogeurs de PC Astuces avec succès
cependant il n'apparait pas dans l'explorateur !!! et pourtant il fonctionne et s'affiche dès que j'insère un disque DVD ou CD.
Comment remédier à ceci ?
Cordialement.
|
|
|
|
|
|
Posté le 25/09/2015 à 09:46 |
| micheld a écrit :
Message original par poustiquet1
Bonjour,
Après installation de W10, mon lecteur DVD n'était pas reconnu, j'ai fait la manip décrite par les blogeurs de PC Astuces avec succès
cependant il n'apparait pas dans l'explorateur !!! et pourtant il fonctionne et s'affiche dès que j'insère un disque DVD ou CD.
Comment remédier à ceci ?
Cordialement.
 essaie ca ,ca va le faire !!
• appuyer simultanément sur les touches Windows et X• sélectionner Invite de commande (admin)• entrer la commande suivante" reg.exe add "HKLM\System\CurrentControlSet\Services\atapi\Controller0" /f /v EnumDevice1 /t REG_DWORD /d 0x00000001 " appuyer sur Entrée• redémarrer Windows et vérifier si le problème est résolu
|
|
Posté le 25/09/2015 à 09:47 |
Petit astucien
| Merci micheld mais j'ai déja fais cela, il me manque simplement la lettre (E) dans l'explorateur car le DVD fonctionne. |
|
Posté le 25/09/2015 à 09:52 |
| Désolé je connais pas la 
|
|
Posté le 25/09/2015 à 11:11 |
Astucien | Bonjour,
Touche Windows + X => Gestion des disques
Tu fais un clic-droit sur ton lecteur et tu lui attribues une lettre. (si visible) |
|