> Tous les forums > Forum Multimédia
 Lecteur DVD Divx ne lit pas fichier AVI
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
joal123
  Posté le 03/04/2009 @ 21:02 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

Je viens d'acheter un lecteur dvd portable connex qui lit les divx.

Cependant, quand je met un divx, il ne les lit pas. Le fichier est de type "clip vidéo" et format AVI.

Le format AVI est pourtant un format DIVX. Que dois-je faire ? Les DVD fonctionnent par contre.

Merci pour votre aide.

Publicité
y.bli
 Posté le 03/04/2009 à 22:21 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Bonjour,

Tu mélanges un peu...

Le format AVI est pourtant un format DIVX

non, c'est le contraire, un DivX c'est de l'AVI, mais le container AVI peut contenir plusieurs encodages : DivX, XVid,...

donc si ton lecteur est censé lire le format DivX et qu'il ne lit pas ta vidéo, c'est qu'il ne possède pas le codec utilisé pour encoder cette vidéo, soit c'est un Codec DivX qu'il n'a pas (par exemple le 6 alors que le lecteur s'arrête au 5) ou que ce n'est pas du DivX

@+

joal123
 Posté le 03/04/2009 à 22:29 
Petit astucien

Salut,

Merci pour ta réponse.

Ce lecteur est neuf, je l'ai acheté aujourd'hui et il est bien écrit sur la boite qu'il lit des fichiers dvd, vcd, divx...

Alors je ne comprends pas pourquoi il ne lit pas des fichiers avi sur un dvd. S'il manque un codec, je ne vois pas comment je peux faire pour le mettre dans le lecteur...

Je crois que je vais le rapporter demain au magasin pour me faire rembourser...

Merci.

y.bli
 Posté le 03/04/2009 à 22:35 
  Maître astucien
joal123 a écrit :

Salut,

Merci pour ta réponse.

Ce lecteur est neuf, je l'ai acheté aujourd'hui et il est bien écrit sur la boite qu'il lit des fichiers dvd, vcd, divx...

Alors je ne comprends pas pourquoi il ne lit pas des fichiers avi sur un dvd. S'il manque un codec, je ne vois pas comment je peux faire pour le mettre dans le lecteur...

Je crois que je vais le rapporter demain au magasin pour me faire rembourser...

Merci.

Si ce lecteur est récent il doit posséder les derniers codecs DiVX, mais dans ce cas ta vidéo n'est pas du DivX. Ce n'est pas de la faute du lecteur si tu lui fait ingérer une vidéo avec un encodage qu'il ne possède pas.

Installe VideoInspector (http://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/codecs/fiches/28188.html) qui te dira quel est l'encodage de ton fichier.

@+

par exemple, si ton fichier est un Xvid, ce format n'est pas indiqué sur ta boite... mais tu peux aussi convertir les fichiers dans un format reconnu par ton lecteur

Modifié par y.bli le 03/04/2009 22:37
joal123
 Posté le 03/04/2009 à 23:03 
Petit astucien

Salut,

Je viens de regarder le type de fichier à l'aide de Videoinspector. C'est un fichier XVID Mpeg 4.

D'après le mode d'emploi de mon lecteur, il ne peut lire que les formats Mpeg-4 et Divx 3.11, 4.x et 5.x. Donc pas les Xvid.

Je dois donc convertir les Xvid en Dvix ? Si oui, existe-t-il un convertisseur qui ne prend pas des heures pour faire cette opération ?

Merci pour ton aide.

y.bli
 Posté le 04/04/2009 à 10:04 
  Maître astucien
joal123 a écrit :

Je viens de regarder le type de fichier à l'aide de Videoinspector. C'est un fichier XVID Mpeg 4.

D'après le mode d'emploi de mon lecteur, il ne peut lire que les formats Mpeg-4 et Divx 3.11, 4.x et 5.x. Donc pas les Xvid.

Je dois donc convertir les Xvid en Dvix ? Si oui, existe-t-il un convertisseur qui ne prend pas des heures pour faire cette opération ?

Re,

Je n'utilise exclusivement que VirtualDubMod 1.5.10.2 (en anglais) avec le codec vidéo DivX 5.2.1 et le codec audio Lame mp3, car quand j'ai trouvé quelquechose qui marche, j'ai du mal à changer, mais ça prend du temps...

Par contre, il y a certainement des programmes plus simples qui font ça automatiquement et il ne va pas manquer de personnes lisant ce post pour te conseiller.

@+

Modifié par y.bli le 04/04/2009 10:11
somebodyone
 Posté le 04/04/2009 à 14:25 
  Maître astucien

Bonjour tout le monde et Re. joal123:

Autre solution: voir si le fabricant de ton lecteur de DVD propose des
mises à jour de son FIRMWARE avec lequel il pourrait lire ton fichier.

Certains constructeur offre la possibilité de mettre à jour le FIRMWARE.

Autre solution: réencoder ton fichier dans un type de CODEC que ton
lecteur est capable de lire mais là BON COURAGE ! ! ! ! ! ! ... .

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
1249,99 €Apple MacBook Air 13 pouces M1 (8 Go, 512 Go) à 1249,99 €
Valable jusqu'au 25 Février

Amazon fait une promtion sur l'ordinateur portable Apple MacBook Air 13 pouces M1 à 1249,99 € alors qu'on le trouve habituellement à partir de 1399 €. Apple M1, 8 Go de RAM, 512 Go de stockage.

> Voir l'offre
229 €Smartphone Samsung M31 (6,4 pouces FHD+, 6 Go RAM, 64 Go) à 229 €

Amazon fait une belle promotion sur le nouveau smartphone Samsung M31 qui passe à 229 € livré gratuitement au lieu de 279 €. Le smartphone Samsung Galaxy M31 dispose d'un écran Super AMOLED d'une résolution de 1080 x 2340 pixels, d'un processeur 8 coeurs Exynos 9611 et 6 Go de RAM. 64 Go de stockage sont présents et sont extensibles par MicroSD (512 Go max).

Pour les moments inattendus de la vie, le quadruple appareil photo est idéal. Prenez de superbes photos de votre monde avec un appareil photo principal de 64 MP ou obtenez une image plus large avec l’angle de vue de 123 ° de l’objectif ultra grand angle 8 MP. Le capteur de profondeur 5 MP ajoute un flou d’arrière-plan et l’objectif macro 5 MP optimise la mise au point sur les gros plans. A l'avant, un appareil photo 32 MP vous permettra de réaliser vos selphies avec un léger flou d'arrière-plan grâce à la mise au point en direct.

Il est soutenu par une batterie de 6000 mAh avec recharge rapide. Les fonctionnalités de connectivité du smartphone incluent WiFi, Bluetooth, GPS, Volte, etc. Le Galaxy M31 dispose d’un capteur d’empreinte digitale à l’arrière pour vous connecter aux applications compatibles et déverrouiller votre appareil en toute simplicité. Le tout tourne sous Android 10.

> Voir l'offre
GratuitJeu PC Rage 2 gratuit

Epic Game Store offre actuellement le jeu PC Rage 2. RAGE 2 réunit deux grands studios : id Software, pionniers des jeux de tir à la première personne, et Avalanche Studios, experts des jeux en monde ouvert, pour vous offrir un carnaval de carnage dans lequel vous pouvez aller partout en faisant tout exploser sur votre passage.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Lire un fichier video enregistré sur captv à un lecteur dvd
Convertir fichier FLV en AVI pour lecteur de salon.
quel format fichier audio pr ancien lecteur CD
convertir fichier avi pour voir sur lecteur salon
Lecteur Windows media et fichier mkv
Lire un fichier AVI avec un lecteur de salon
Divx et lecteur de salon
Divx et/ou Xvid sur lecteur dvd (port usb)
prebleme lecture fichier avi sur lecteur dvd salon
mise a jour lecteur divx de salon
Plus de sujets relatifs à Lecteur DVD Divx ne lit pas fichier AVI
 > Tous les forums > Forum Multimédia