Petit astucien | Voici mon problème: j'ai un ordinateur HP neuf.Aucun lecteur d'installer .J'ai acheté un lecteur cd-Dvd externe.Window ne reconnaît pas le dvd externe. Quoi faire? | |||||||
Publicité | ||||||||
Petit astucien ![]() | Bonjour | |||||||
Astucien ![]() | peut-être en disant ce qu'est cet ordi et sous quel système il fonctionne | |||||||
Petit astucien | Un portable HP et le système est Windows 10. merci | |||||||
Astucien ![]() | robert 16 a écrit : il y a des milliers de modèles | |||||||
Astucien ![]() | dans l'explorateur de fichier, clic droit sur "ce PC" puis "gérer", le lecteur DVD est-il vu (s'il est connecté bien sur) ? as-tu essayé avec une galette dedans ? | |||||||
Petit astucien | Bonsoir à tous, Prosper, je ne peux pas manger de galettes, suis diabétique ! OK, je sors Jean-Luc | |||||||
Astucien ![]() | jld a écrit : ne manges plus, tu seras guéri rapidement | |||||||
Petit astucien |
| |||||||
Publicité | ||||||||
![]() ![]() | Des portables HP, il y a quelques centaines de modèles, des lecteurs externes, idem. Si tu veux de l'aide, il va falloir être un peu plus précis.
| |||||||
Petit astucien | Ordinateur HP, Pavilion, lecteur externe Rioddas | |||||||
![]() ![]() | Bon, si ça inspire quelqu'un... Je me retire. | |||||||
Astucien ![]() | putain ! mais il y a un modèle, un type ... et réponds aux question sinon comment veux-tu qu'on t'aide | |||||||
Petit astucien | Merci de votre aide, j'irai voir un technicien aujourd'hui. | |||||||
Astucien | Bonjour Ce n'est pas comme cela que tu apprendras. Car le technicien ne va rien te dire ni t'expliquer. Ce serait aller contre son gagne-pain. A moins que tu ne veuilles pas apprendre. | |||||||
Petit astucien | Je veux bien apprendre, mais ce n'est malheureusement pas ici que j'ai eu cette chance 😉 | |||||||
Astucien ![]() | robert 16 a écrit : ce n'est pas l'impression que tu donnes. je t'ai posé des questions : tu n'as pas répondu. ma boule de cristal étant en panne je n'ai pas pu choisir parmi les dizaines de solutions possibles. | |||||||
Publicité | ||||||||
Petit astucien | Peut--être: 1/ regarder dans gestionnaire de périphériques s'il est détecté et identifié, dans les périphériques usb.... 2/regarder dans gestion du disque, s'il y figure sans lettre, lui allouer une lettre... C'est simplement une piste...
| |||||||
Petit astucien ![]() | J'ai 2 nouveau PC un de salon(HP) et un portable (Lenovo), et un lecteur graveur CD/ DVD Samsung, il fonctionne sur les 2 pc sans problèmes et sans rien installer(drivers).
| |||||||
Petit astucien |
| |||||||
Petit astucien | Pas de logiciel d'inclus. Plug and play... achat fait sur Amazon : Rioddas externe USB 3.0 Portable lecteur de CD, lecteur CD/DVD +/-RW fin DVD/graveur de CD ROM Graveur SuperDrive transfert de données à haute vitesse pour ordinateur portable PC de bureau Windows et Linux OS Apple Mac Macbook Pro un péripherique apparait dans le Bios. Lorsque le dvd fonctionne, aucune lettre l'identifiant apparaît (exemple lecteur C) ordinateur HP, windows 10 | |||||||
Astucien ![]() | pour t'aider l'assistance HP te demande des précisions, nous ne sommes pas plus devins qu'eux. ton DVD est-il visible dans la "gestion des fichiers" ? si oui a-t'il une lettre ? s'il n'en a pas : > 1 - clic droit sur la case CD/DVD 2 - clic sur "modifier..." 3 - modifier 4 - choisir lettre à attribuer s'il n'apparait pas essayes le sur l'ordi d'un copain, sur ta TV, ... | |||||||
Petit astucien | ton DVD est-il visible dans la "gestion des fichiers" ? si oui a-t'il une lettre ? s'il n'en a pas : Non, il n'est pas visible lorsque je le branche dans le port...donc pas de lettre.
merci beaucoup pour votre aide. | |||||||
Petit astucien | Réponds aux questions qui te sont posées si tu veux être dépanné. Le comprends tu ? | |||||||
Petit astucien | Petit astucien...
J'ai répondu à toute les questions...le lis tu
Ordinateur HP, modèle Pavilion Windows 10 Installer HP support assistant...qui ne détecte pas le lecteur Le lecteur DVD n'apparait pas et n'est pas désigné par une lettre Le lecteur DVD externe fonctionne à cause du courant du port mais il n'est pas reconnu Un périphérique apparat dans le Bios | |||||||
Astucienne | robert 16 a écrit : Et plus précisément ? Mon portable en 2006 sous XP était déjà un Pavilion... | |||||||
Publicité | ||||||||