> Tous les forums > Forum Multimédia
 lecteur dvd externe
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
molenbeek
  Posté le 27/04/2009 @ 09:06 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à tous.

Le lecteur de mon portable Toshiba se mettant à poser des problèmes (arrêts sur l'image, mouvement saccadé) je vais certainement acheter un lecteur de dvd externe. Je souhaiterais connaître la différence entre les modèles auto alimentés, c à d la prise USB suffisant à le faire fonctionner, et ceux qui ont besoin d'une alimentation sur bloc secteur. L'encombrement n'est pas un problème, je ne regarde des films que sur mon bureau. Est-ce une question de poids? de fiabilité? de vitesse?

Publicité
Esclapion
 Posté le 27/04/2009 à 11:38 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour Molenbeek,

pour l'alimentation, c'est uniquement une question d'éviter de griller tes ports USB, qui sont limités en puissance.

Méfie-toi d'une chose : un lecteur externe ne te permettra pas de faire une installation du système. En tout cas, pas le mien, le Toshiba, je ne sais pas.

molenbeek
 Posté le 27/04/2009 à 18:46 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Merci Esclapion, les renseignements que tu me fournis m'aident beaucoup dans mon choix. Non, je ne compte pas me servir du graveur pour des réinstallations du système de type "ghost". Par contre mon PC portable n'est plus de toute première fraîcheur et je vais suivre ton conseil en ce qui concerne l'alimentation sur secteur, ceci afin de soulager le port USB. J'ai pas mal regardé du côté de rueducommerce, priceminister, grosbill etc., et je pense que le Samsung SE-S204N conviendrait bien à mes besoins. Les commentaires des utilisateurs le présentent comme un graveur solide, fiable et faisant bien le boulot qu'on lui demande. Mais sa fiche technique ne me dit pas (en tout cas je ne l'ai pas trouvé) s'il a un bloc secteur pour le brancher sur le courant de la maison. Un Astucien pourrait-il me donner cette information? Si le Samsung SE-S204N est sur secteur, je le commande

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
84,99 €Alimentation modulaire Corsair RM750 80+ Gold à 84,99 €
Valable jusqu'au 08 Décembre

Cdiscount propose actuellement l'alimentation modulaire Corsair RM750 à 84,99 €. Cette alimentation de 750W est certifiée 80+ Gold et est garantie 10 ans. Entièrement modulaire, vous pourrez brancher uniquement les câbles (fournis) dont vous avez besoin. On la trouve ailleurs à partir de 113 €. 

> Voir l'offre
449,99 €Ecran PC incurvé 34 pouces Huawei MateView GT (WQHD, 165Hz, barre son ) à 449,99 €
Valable jusqu'au 07 Décembre

Amazon fait une belle promotion sur le tout nouvel écran PC incurvé 34 pouces Huawei MateView GT qui passe à 449,99 € au lieu de 549 €. Cet écran dispose d'une dalle VA incurvée WQHD (3440x1440) avec un rafraichissement de 165 Hz et un temps de réponse de 4 ms.  Une barre de son à double haut-parleur de 5W est intégrée dans le pied du moniteur.  Connectique complète : USB Type-C, HDMI, un port Display et un port pour écouteur.

> Voir l'offre
14,90 €Windows 10 Pro 32/64 bits OEM à 14,90 €
Valable jusqu'au 07 Décembre

Le vendeur sérieux LicenSE-ONLine propose sur Amazon la clé d'activation pour Windows 10 professionnel en français 32 bits / 64 bits à 14,90 €. Cette clé livrée par email fonctionne avec l'outil d'installation et de création de support de Microsoft que vous pouvez télécharger ici ou directement avec l'ISO de Windows 10 Pro. De quoi installer légalement Windows 10 Pro sur un PC. Pour en savoir plus sur l'achat et l'installation d'une clé OEM de Windows 10, suivez les indications de notre dossier pratique.

Notez que vous pourrez également passer à Windows 11 gratuitement avec cette clé.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Lecteur DVD externe pour tablette
lecteur DVD vers disque dur externe multimedia
lecteur cd/dvd avec prise pour dd externe
disque dur externe et lecteur de salon
relier un lecteur dvix externe sur un ordinateur
Lecteur, graveur externe
Sauvegarde sur lecteur DVD externe
Enregistrer TV sur DD externe lecteur enregistreur
Brancher HDD externe sur lecteur DVD/Divx en usb
lecteur dvd interne en lecteur dvd externe