> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Lecteur dvd externe non détecté
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
biniou99
  Posté le 27/08/2017 @ 13:25 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

Mon lecteur DVD externe branché sur mon PC portable hybride ACER(en mémoire flash 64 Go,donc pas de disque dur) en Windows 10,apparait quelques secondes sur mon poste de travail puis disparait dénitivement.Mais,l'ordinateur émet un son en continu,comme si on branche ou débranche un périphérique.

Ce lecteur apparait dans le gestionnaire de périphérique,sans point d'exclamation,donc il est reconnu.

Ce lecteur DVD portable branché sur d'autres ordinateurs(de bureau ou portables)fonctionne correctement.

Dans le gestionnaire de périphériques,je l'ai désinstallé et redémarré l'ordinateur.Il y réapparait normalement,mais toujours pas dans le poste de travail,à part quelques secondes

Le port USB fonctionne parfaitement avec d'autres périphériques(par ex clé USB).

Voilà mon problème...

Merci de m'aider.

[Configuration automatique à compléter]
Windows 8.1
Chrome 60.0.3112.101

Publicité
Sam58
 Posté le 27/08/2017 à 13:45 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Bonjour.

Tu utilises bien le cordon fourni d'origine, et raccordé directement au PC (sans Hub, ni rallonge) ?

biniou99
 Posté le 27/08/2017 à 13:55 
Petit astucien

Re-bonjour.

Oui,sans Hub ni rallonge,et ce lecteur DVD externe fonctionne parfaitement sur les autres ordinateur(de bureau ou portables)

biniou99
 Posté le 27/08/2017 à 16:45 
Petit astucien

De toute évidence,d'après mes constatations,il ne s'agit pas du tout d'un problème du lecteur DVD externe,mais un problème de l'ordinateur,peut-être le Registre ou quelque chose d'autre,mais je suis incompétent en la matière.

Le problème est que je dois installer des tas de programmes dans ce nouvel ordinateur:Microsoft office,l'imprimante etc...à partir des CD d'installation,mais là,je coince du fait que mon Netbook ne possède pas de lecteur DVD intégré et que je dois avoir recours à ce fameux lecteur DVD portable.

A vous lire prochainement.

Merci.

biniou99
 Posté le 27/08/2017 à 17:10 
Petit astucien

Je viens de constater un nouvel élément.

Quand je branche mon lecteur DVD sans disque à l'intérieur,il apparait dans le poste de travail.

Mais,quand j'introduis un disque dans le lecteur,il disparait du poste de travail.

Il ne s'agit pas d'un problème de CD défectueux,j'ai essayé avec plusieurs CD de données ou de musique,que j'ai achetés,neufs,et le problème se reproduit à chaque fois.

Sam58
 Posté le 27/08/2017 à 17:17 
  Astucien

Problème d'alimentation du lecteur DVD.

Tu mets bien uniquement le câble d'origine direct entre le lecteur et le PC ?

A t'il déjà fonctionné sur ce PC ?

Référence exacte du PC et du lecteur DVD.

biniou99
 Posté le 27/08/2017 à 18:02 
Petit astucien

C'est un PC que j'ai acheté hier.Le problème s'est présenté tout de suite après une grosse mise à jour de Windows demandé par le système.

Oui,c'est bien le cable d'origine.Je rappelle qu'il fonctionne parfaitement sur 4 autres ordinateurs.

Le PC est un hybride de 10.1' de marque Acer Switch V10 SW5-017-17BU qui fonctionne sur mémoire flash de 64 Go(donc pas de disque dur)

Le lecteur/graveur DVD externe est de marque LG portable super multi drive.Je n'ai plus les références exactes,mais il fonctionne très bien.

Je pense que la toute dernière remarque que j'ai faite a son importance,à savoir:

Quand je branche mon lecteur DVD sans disque à l'intérieur,il APPARAIT dans le poste de travail.

Mais,quand j'introduis un disque dans le lecteur,il DISPARAIT du poste de travail.

Il ne s'agit pas d'un problème de CD défectueux,j'ai essayé avec plusieurs CD de données ou de musique,que j'ai achetés,neufs,et le problème se reproduit à chaque fois.

Etant donné qu'il n'apparait plus dans mon Explorateur Windows(poste de travail),je ne peux pas m'en servir.

la cloche
 Posté le 27/08/2017 à 18:34 
Petite astucienne

Si vous avez un hub usb sur lequel vous pouvez brancher une alimentation de type 5 V, il devrait fonctionner. Je pense que votre lecteur n'est pas suffisamment alimenté par le port USB de votre pc.

biniou99
 Posté le 27/08/2017 à 18:54 
Petit astucien

Bonsoir,

Vous avez raison.Le lecteur DVD a une double fiche USB en sortie.

J'ai branché la principale sur l'ordinateur en question,et l'autre sur un Hub USB alimenté par un autre ordinateur,et ça fonctionne,mon lecteur peut lire enfin les CD et DVD..

Vous avez vu juste en disant mon lecteur n'était pas suffisamment alimenté par le port USB de mon PC.

MERCI beaucoup pour votre aide.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Aucun sujet pertinent lié trouvé
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis