> Tous les forums > Forum Windows 7
 Lecteur DVD mal installé
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
ELICHA
  Posté le 06/03/2015 @ 12:27 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour,

TuneUp m'a signalé que mon lecteur DVD ne fonctionnait pas. Dans le gestionnaire de périphériques, il est noté que le lecteur est mal inscrit dans le registre. J'ai essayé de le désinstaller et de relancer le portable sans succès. Comme j'avais également des problèmes de connexion Wifi et que ma garantie s'achève dans 8 jours, j'ai pris contact avec le SAV qui m'a demandé de remettre windows à l'état d'usine. J'avais déjà refusé une 1ere fois étant donné le travail à faire ensuite. De toute façon, si j'envoie l'appareil, je dois le mettre à Zéro pour ne pas laisser de trace. Donc je mets à l'état d'usine, et le lecteur DVD est de nouveau fonctionnel. Cependant je récupère une image faite il y a 2 jours pour ne pas perdre toutes mes données, et le lecteur ne fonctionne plus.

Ma question: Comment agir sur le registre pour récupérer mon DVD sans passer par la mise à Zéro. Y a-t-il une possibilité d'aller voir dans le registre? Ou tout est foutu et il faut réinstaller tous les programmes?

Merci de vos idées

Publicité
ELICHA
 Posté le 06/03/2015 à 13:03 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Alors je viens apporter la solution.
Comme à côté du message DVD il y avait code 19 je suis allé cherché à quoi cela correspondait. J'ai été renvoyé vers le forum "Windows Community" et j'ai trouvé une réponse datant de 2013. Il s'agit du logiciel iTunes qu'il suffit de désinstaller. Effectivement tout remarche bien.

Et maintenant, je vais voir en réinstallant... a suivre

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
L'ordinateur redémarre dès que j'installe un soft depuis un lecteur CD.
impossible installé ccleaner
Problème lecteur de disque
Un programme qui s'installe dans la barre des tâches sans s'ouvrir.
lecteur
Windows installé 2 fois
programme installé et "invisible"
[Résolu] Pilote pour mon lecteur CD/DVD (HP BDDVDRW CT41N)
Pas de disque dans le lecteur?
Ouverture de "Lecteur windows média"
Plus de sujets relatifs à Lecteur DVD mal installé
 > Tous les forums > Forum Windows 7