| ||||||||
Astucien ![]() | Bonjour. Sur mon imac, le lecteur DVD ne fonctionne plus. Lorsque j'insère n'importe quel CD ou DVD, après quelques secondes il est rejeté. J'ai tout essayé sans succès et mes recherches sur Internet sont restées vaines. J'ai finalement décidé de démonter mon Mac pour le remplacer. Résultat, le problème est toujour là, il ne fonctionne toujous pas. Auriez-vous une solution sérieuse autre que "As-tu mis le disque à l'enroit" ? Merci d'avance.
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | Bonjour Claude 2002 regarde ici si cela pet t'aider http://forums.macg.co/threads/mon-lecteur-dvd-cd-ne-fonctionne-plus.1244572/ il semble que ce pb soit assez fréquent et pas beaucoup de solutions tu as essayé avec un lecteur externe? cordialement | |||||||
Astucien ![]() | Bonjour mchl
Tous les conseils donnés sur ton lien ont été essayés ( Réinitialiser la PRAM? SMC etc.) sans résultat.
J'ai testé mes DVD sur un lecteur externe et cela fonctionne parfaitement. | |||||||
![]() ![]() | Bonjour Claude 2002 désolé pas d'autres idées
| |||||||
Astucienne | Apple a toujours mis des lecteurs de mauvaise qualité. Seule solution si on ne veut pas démonter l'iMac : un lecteur/graveur externe. Une petite recherche "apple superdrive dead" est éloquente. | |||||||
![]() ![]() | Bonjour il est écrit que les supers drives sont sensibles à la fumée de cigarette | |||||||
Astucien ![]() | marief29 a écrit : Bonjour. Tu as peut-être raison mais, je l'ai remplacé par un neuf. Le problème vient donc d'ailleurs. Pour me depanner, j'utilise un lecteur externe mais, je je trouve cette solution un peu dommage. | |||||||
Astucien ![]() | mchl a écrit : Bonjour. Je fume assez bien devant mon Mac mais, le noveau lecteur ne peut pas encore être intoxiqué. | |||||||
![]() ![]() | Bonjour mon imac 20014 m'à été livré sans super drive j'utilise rarement le lecteur graveur externe mon mac book air de 2015 ne comporte pas non plus de super drive | |||||||
Astucienne | Après une mise à jour 10.6.7->10.6.8, mon lecteur DVD sur MacMini a définitivement refusé de lire les DVD que j'ai gravés, en particuliers les DVD de logiciels dans leurs différentes versions ainsi que les sauvegardes de DVD de la famille. Sympa ! Je suppose que le firmware a été modifié. Pas de problème avec les graveurs externes. Sur un ancien iMac G5, j'avais ranimé le superdrive en le dézonant, il n'y avait plus rien à perdre. Mais je n'ai rien trouvé pour celui du MacMini, un HL-DT-ST DVDRW GA32N. Quand j'aurai moins la flemme, je remplacerai le Superdrive par un SSD. | |||||||
|
Sujets relatifs | ||||||||||||||||||||||||||||||||
|