× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 lecteur dvd ne marche plus, maj impossibles etc...Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
ellouta
  Posté le 30/11/2009 @ 22:22 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne
ellouta
Posté le 28/11/2009 @ 23:59 Modifier le message Répondre en citant ce message
Petite astucienne

161 Messages

Bonsoir à tous,

J'ai posté un message dans le forum windows xp au sujet d'un problème de redémarrage intempestif de mon ordi avec écran bleu et vérification du lecteur C qui n'aboutit à rien d'anormal a priori, nous avons avec l'aide précieuse de nenette 58, tenté plusieurs choses et elle m'a conseillé de faire un tour dans ce forum. J'ai fait un scan avec antivir, antimalware etc...

Les symptomes autres que ceux expliqués ci dessus sont

-déformations des sons via mon home cinéma puisque je ne peux plus entendre quoi que ce soit des enceintes clavier intégrées

-mon lecteur dvd ne marche plus(une icone jaune apparait à coté).il s'agit d'un HL DT ST DVDRAM GSA T50N? je ne peux pas faire de mise à jour de pilote et je ne peux pas le réinstaller non plus.

-plus de mise à jour windows possible , et j'en oublie certainement!!!

J'aimerai migrer vers le windows 7 comme mon pc me le permet puisqu'acheté récemment mais tout ceci va surement me rendre la chose difficile!!

voici le détail de mon pc parce que mon profil n'est pas à jour:

Version EVEREST v2.20.405/fr
Site web http://www.lavalys.com/
Type de rapport Rapport rapide
Ordinateur NOM-E1992F5C6E6 (salon)
Générateur nathalie
Système d'exploitation Microsoft Windows XP Professional 5.1.2600 (WinXP Retail)
Date 2009-11-28
Heure 18:28

--------[ Résumé ]------------------------------------------------------------------------------------------------------

Ordinateur:
Système d'exploitation Microsoft Windows XP Professional
Service Pack du système Service Pack 3
DirectX 4.09.00.0904 (DirectX 9.0c)
Nom du système NOM-E1992F5C6E6 (salon)
Nom de l'utilisateur nathalie

Carte mère:
Type de processeur Unknown, 2000 MHz (8 x 250)
Nom de la carte mère Inconnu
Chipset de la carte mère Inconnu
Mémoire système 3040 Mo
Type de BIOS AMI (06/05/09)

Moniteur:
Carte vidéo Mobile Intel(R) 4 Series Express Chipset Family (128 Mo)
Carte vidéo Mobile Intel(R) 4 Series Express Chipset Family (128 Mo)
Moniteur Écran Plug-and-Play [NoDB]

Multimédia:
Carte audio Realtek HD Audio output

Stockage:
Contrôleur IDE Intel(R) ICH9M/M-E 2 port Serial ATA Storage Controller 1 - 2928
Contrôleur IDE Intel(R) ICH9M/M-E 2 port Serial ATA Storage Controller 2 - 292D
Contrôleur IDE Ricoh Memory Stick Controller
Contrôleur IDE Ricoh SD/MMC Host Controller
Contrôleur IDE Ricoh xD-Picture Card Controller
Disque dur Hitachi HTS543232L9A300 (298 Go, IDE)
Disque dur ST350083 0AS USB Device (465 Go, USB)
Lecteur optique HL-DT-ST DVDRAM GSA-T50N
État des disques durs SMART OK

Partitions:
C: (FAT32) 175903 Mo (106383 Mo libre)
D: (NTFS) 117294 Mo (112744 Mo libre)
F: (FAT32) 476821 Mo (178614 Mo libre)
Taille totale 752.0 Go (388.4 Go libre)

Entrée:
Clavier Keyboard Device Filter
Souris Souris HID
Souris Synaptics PS/2 Port TouchPad

Réseau:
Carte réseau Atheros AR928X Wireless Network Adapter (192.168.0.12)
Carte réseau Realtek PCIe GBE Family Controller

Périphériques:
Contrôleur USB1 Intel(R) ICH9 Family USB Universal Host Controller - 2934 [NoDB]
Contrôleur USB1 Intel(R) ICH9 Family USB Universal Host Controller - 2935 [NoDB]
Contrôleur USB1 Intel(R) ICH9 Family USB Universal Host Controller - 2936 [NoDB]
Contrôleur USB1 Intel(R) ICH9 Family USB Universal Host Controller - 2937 [NoDB]
Contrôleur USB1 Intel(R) ICH9 Family USB Universal Host Controller - 2938 [NoDB]
Contrôleur USB1 Intel(R) ICH9 Family USB Universal Host Controller - 2939 [NoDB]
Contrôleur USB2 Intel(R) ICH9 Family USB2 Enhanced Host Controller - 293A [NoDB]
Contrôleur USB2 Intel(R) ICH9 Family USB2 Enhanced Host Controller - 293C [NoDB]
Périphérique USB Périphérique de stockage de masse USB
Périphérique USB Périphérique d'interface utilisateur USB
Périphérique USB USB 2.0 UVC 1.3M WebCam
Batterie Adaptateur secteur Microsoft
Batterie Batterie à méthode de contrôle compatible ACPI Microsoft

Afficher le profil de ellouta Envoyer un message privé à ellouta
Aller en bas de la page
Publicité ellouta
Posté le 29/11/2009 à 10:03 Modifier la réponse Supprimer la réponseRépondre en citant ce message Petite astucienne

161 Messages

personne pour m'aider?

Afficher le profil de ellouta Voir la configuration de elloutaEnvoyer un message privé à ellouta
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page mustang2 Posté le 29/11/2009 à 14:38 Répondre en citant ce message Petit astucien

526 Messages

bonjour

avez vous eu des mise a jour juste avant que les problemes se produise comme java; si oui enlever ces mise a jour voir si ca regle le probleme

windows Me 512ram
windows xp familial
multiboot
Afficher le profil de mustang2Envoyer un message privé à mustang2
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page ellouta Posté le 29/11/2009 à 18:20 Modifier la réponse Supprimer la réponseRépondre en citant ce message Petite astucienne

161 Messages

bonsoir,

je ne pense pas avoir fait de mise à jour avant les problèmes, j'en ai fait parce que cela commençait à arriver. je vais essayer quand même, par contre comment les enlever et cela voudrait il dire que je ne peux pas faire de mise à jour sans que cela engendre des problèmes?

est ce qu'il y a un moyen de montrer les mises à jour et programmes présents dans le menu ajouter ou supprimer les programmes , car un copier coller ne marche pas, vous pourriez donc jeter un coup d'oeil sur ce qui est présent et là ou j'aurais pu faire ce qu'il ne fallait pas!! D'ailleurs; la plupart des programmes ne me disent rien et je ne sais même pas si ils sont utiles!!

Modifié par ellouta le 29/11/2009 18:26
Afficher le profil de ellouta Voir la configuration de elloutaEnvoyer un message privé à ellouta
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page mustang2 Posté le 29/11/2009 à 19:28 Répondre en citant ce message Petit astucien

526 Messages

bonjour

pour montrer vos programmes present dans ajout/supprimer programme vous pouvez essayer un print screen

si votre probleme est apparu voila quelques jours et que vous n'avez pas trop telechargé de logiciel vous pourriez essayer une restauration

windows Me 512ram
windows xp familial
multiboot
Afficher le profil de mustang2Envoyer un message privé à mustang2
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page ellouta Posté le 29/11/2009 à 20:45 Modifier la réponse Supprimer la réponseRépondre en citant ce message Petite astucienne

161 Messages

bonsoir mustang 2 , j'ai déja fait une restauration systeme mais rien n'a changé...j'essaie print screen maintenant.

Impossible je n'y arrive pas j'ai bien la capture sur mon bureau avec gadwin printscreen mais je n'arrive pas à l'insérer dans mon message....

Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page ellouta Posté le 29/11/2009 à 20:56 Modifier la réponse Supprimer la réponseRépondre en citant ce message Petite astucienne

161 Messages
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page ellouta Posté le 29/11/2009 à 21:06 Modifier la réponse Supprimer la réponseRépondre en citant ce message Petite astucienne

161 Messages
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page Publicité clbugnot Posté le 29/11/2009 à 21:43 Répondre en citant ce message Maître astucien

16655 Messages

Bonjour ellouta

Juste en passant... Pour mettre une capture d'écran dans une réponse (et d'autres choses utiles), voir ce sujet ; tout y est parfaitement expliqué. En cas de difficultés, tu peux tester sur le forum des essais où tu trouveras toute l'aide nécessaire.

Cordialement.

Claude
Quiconque n'est pas misanthrope à quarante ans n'a jamais aimé les hommes. Chamfort

Afficher le profil de clbugnot Voir la configuration de clbugnotEnvoyer un message privé à clbugnot
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page ellouta Posté le 29/11/2009 à 22:38 Modifier la réponse Supprimer la réponseRépondre en citant ce message Petite astucienne

161 Messages

merci clbugnot pour l'info!!!

pouvez vous lire mes liens quand même ou dois je faire la procédure indiquée?

Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page clbugnot Posté le 29/11/2009 à 23:02 Répondre en citant ce message Maître astucien

16655 Messages

Re

Non, on ne oeut pas lire tes liens. Tu dois faire la procédure indiquée.

Cordialement.

Claude
Quiconque n'est pas misanthrope à quarante ans n'a jamais aimé les hommes. Chamfort

Afficher le profil de clbugnot Voir la configuration de clbugnotEnvoyer un message privé à clbugnot
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page ellouta Posté le 29/11/2009 à 23:05 Modifier la réponse Supprimer la réponseRépondre en citant ce message Petite astucienne

161 Messages

a voir si j'ai bien tout compris!!!

Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page ellouta Posté le 29/11/2009 à 23:06 Modifier la réponse Supprimer la réponseRépondre en citant ce message Petite astucienne

161 Messages

yesssssss!!!! merci!!

Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page ellouta Posté le 30/11/2009 à 18:47 Modifier la réponse Supprimer la réponseRépondre en citant ce message Petite astucienne

161 Messages

bonsoir,

Personne pour m'aider?

Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page ellouta Posté le 30/11/2009 à 22:18 Modifier la réponse Supprimer la réponseRépondre en citant ce message Petite astucienne

161 Messages

j'ai essayé de faire une restauration système de windows et non pas de tune up mais impossible, je pense vraiment avoir fait une connerie avec tune up en ce qui concerne le dvd rom , pour ce qui est du redémarrage xp avec écran bleu à la clé, toujours aucune idée. il y a une maj intel chipset que je ne peux pas faire non plus avec touslesdrivers.com.

Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Publicité
tungstene
 Posté le 01/12/2009 à 01:56 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Le 1er truc à faire serait de résoudre le problème du lecteur de DVD. Si vous avez une tour, débranchez l'alimentation du lecteur de DVD. Démarrez le PC, jusqu'à l'affichage du bureau, arrêter normalement le PC; rebranchez le lecteur et redemarrez, cela va provoquer la détection du lecteur et son installation par windows, si cela ne resoud pas votre problème, un lecteur de DVD vaut dans les 30€.Lorsque le lecteur de DVD sera opérationnel, mettez le CD de XP dedans et redémarrez le PC, si le PC ne démarre pas sur le CD de XP, il faut aller faire un tour dans le bios en tapotant sur la touche sup lors du boot. Dans le bios on se déplace avec les flèches, on entre dans une rubrique avec la touche Entrée, on en sort avec la touche Echapp, on ne touche qu'à ce que l'on comprend. Le but du jeux est de trouver une rubrique genre order boot device et là mettre le lecteur en 1er et le disque dur en 2eme, pour sortir du bios en validant les changements ont fait la touche F10 et la touche Entrée. Lors du démarrage sur le CD de xp, 1ere invite:réparer ou installer, étrangement choisissez installer, votre XP installé va être repéré, 2me invite réparer ou installer choisissez REPARER.

A part ça quant à votre projet d'installation de Seven, cela risque de ne pas être simple car Everest donne très peu d'indication sur votre matériel, et donc pour trouver les drivers?...Et quant à faire ça en tant que mise à jour, avec le bronx qui est actuellement sur votre PC?J'espère que vous avez eu la bonne idée de mettre vos données sur une autre partition que celle de l'OS et des programmes, si ce n'est pas le cas il est grand tant de le faire. Clic droit sur mes documents, propriétés, déplacer vers.

Je viens de relire votre post, c'est un portable???Si c'est le cas cela complique les choses, peut_être avez vous une partition recovry, si c'est le cas la combinaison de touches pour y accéder s'affiche brièvement lors du boot, mais ça craint il vous faudra tout réinstaller et sauvegarder vos données au paravent. Cependant vous dites que le PC est récent, il est peut-être encore sous garantie du moins pour le lecteur de DVD. Toutefois avant de l'envoyer en SAV mettez vos données sur un disque externe.

MasterThief
 Posté le 01/12/2009 à 05:47 
Astucien

Message original par ellouta
ellouta
Posté le 28/11/2009 @ 23:59 Modifier le message Répondre en citant ce message
Petite astucienne

Bonsoir à tous,

Les symptomes autres que ceux expliqués ci dessus sont

-déformations des sons via mon home cinéma puisque je ne peux plus entendre quoi que ce soit des enceintes clavier intégrées

-mon lecteur dvd ne marche plus(une icone jaune apparait à coté).il s'agit d'un HL DT ST DVDRAM GSA T50N? je ne peux pas faire de mise à jour de pilote et je ne peux pas le réinstaller non plus.

-plus de mise à jour windows possible , et j'en oublie certainement!!!

1° Désinstalle le lecteur de DVD, puis redémarre

2° Ensuite, sfc /scannow

3°Réinstalle le pilote du chipset de la CM

ellouta
 Posté le 01/12/2009 à 19:25 
Petite astucienne

bonsoir

J'ai finalement opté pour une réinstallation usine du système en appuyant sur f9 au démarrage. J'ai à nouveau mon lecteur dvd!!! il me reste maintenant le problème du son qui ne passe que par les écouteurs ou home cinéma mais le son est redevenu normal.

J'ai toujours aussi cette vérification du lecteur avec écran bleu qui apparait mais le lecteur n'est plus le C mais le G qui correspond à mon dd externe. je l'ai laissé aller jusqu'au bout, on verra bien si cela réapparait...

Je ne suis plus sous windows xp pro mais sous vista pro comme le pc était configuré au départ.

Merci pour votre aide

N'hésitez pas si vous avez une suggestion à propos de ces 2 problèmes qui semblent etre restés malgré le changement

tungstene
 Posté le 01/12/2009 à 23:57 
Astucien

pour le son, avez farfouillé en cliquant sur le petit HP de la barre des tâches, je suis passé de XP à Seven, je ne peux pas vous donner la procédure exact, mais là solution est peut être par là

ellouta
 Posté le 02/12/2009 à 00:03 
Petite astucienne

bonsoir,

J'ai testé voir si tout était bien coché et il me parait que oui.

il faut que je vois pour télécharger un pack codec avec le player de vista .A voir si cela change quelque chose

ellouta
 Posté le 02/12/2009 à 21:44 
Petite astucienne

bonsoir,

je vous en supplie, aidez moi!!! cette histoire de son me rend dingue!!! je ne sais plus quoi faire!!

aucune prise jack ne semble marcher et pas de son non plus dans les enceintes intégrées! c'est une histoire de fous!!!

ellouta
 Posté le 02/12/2009 à 21:52 
Petite astucienne

ça y est j'ai trouvé, un truc tout bête... dans le panneau de config, cliqué sur son et là realtek était par défaut au lieu de speakers!!!

Je n'ai toujours pas de son via les enceintes intégrées mais là je séche une fois de plus, j'ai quand même retrouver du son et je m'en contenterai!!! si quelqu'un a une idée au sujet des enceintes intégrées, n'hésitez pas, je ne sais pas ou aller voir dans l'ordi pour ça.

le problème de vérification lecteur systématique à chaque démarrage semble s'être réglé tout seul comme par magie!

Merci à tous pour votre aide en tout cas

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
54,99 €Microsoft Flight Simulator à 54,99 €
Valable jusqu'au 03 Novembre

Amazon fait une promotion sur le tout nouveau Microsoft Flight Simulator sur PC qui passe à 54,99 € livré gratuitement au lieu de 69,99 €. La boite contient les 10 DVD du jeu.

> Voir l'offre
16,99 €Ensemble clavier + souris Logitech MK120 à 16,99 €
Valable jusqu'au 30 Octobre

Amazon fait une promotion sur l'ensemble clavier + souris sans fil Logitech MK120 qui passe à 16,99 € alors qu'on le trouve habituellement autour de 25 €. Ce duo combine simplicité, confort, et prix attractif. Le clavier, silencieux, présente des touches à l'écriture particulièrement lisible et au design ultra-plat, couplées à une barre espace suffisamment incurvée pour améliorer la position de vos mains pendant que vous l'utiliserez. Résistant aux éclaboussures, il saura se protéger des accidents éventuels. Quant à la souris 3 boutons, nécessitant elle aussi un port USB pour fonctionner, elle se présente sous une forme ambidextre qui satisfera le plus grand nombre. Si vous ne souhaitez pas de fil, tournez-vous vers le modèle MK270 à 24,99 €.

> Voir l'offre
4,99 €Lecteur de cartes mémoire UGREEN USB 3.0 (SD, MicroSD) à 4,99 € avec le code 79TA9SF2
Valable jusqu'au 31 Octobre

Amazon fait une promotion sur le lecteur de cartes mémoire UGREEN USB 3.0 (SD, MicroSD) à 4,99 € grâce au code promo 79TA9SF2. La livraison en relais colis est gratuite.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Lecteur blu ray marche plus
lecteur dvd externe qui ne marche plus
lecteur carte SD, ne marche pas
lecteur graveur dvd marche plus
Lecteur CD ne marche pas
Problème mon lecteur dvd ne marche pas???
lecteur de dvd peekton de salon ne marche plus
Lecteur de disquette et de cd ne marche plus
Mon lecteur CD marche pu !
Mon lecteur de DVD ne marche plus
Plus de sujets relatifs à lecteur dvd ne marche plus, maj impossibles etc...
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis