> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Lecteur DVD ne se lance pas
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
greg3318
  Posté le 30/03/2015 @ 12:22 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Bonjour,

petit soucis rencontré avec mon lecteur DVD en tentant de lire un CD.

Le lecteur DVD commence à tourner puis s'arrête.

Il n'est pas reconnu dans le poste de travail, pourtant il apparaît bien dans le gestionnaire de périphériques.

J'ai tenté de mettre le pilote à jour mais apparemment c'est déjà le cas. Essayé aussi d'enlever la pile de la carte mère pour réinitialiser le BIOS (vu sur un forum) mais constaté aucun changement.

J'ai un PC portable HP sous vista familial et le lecteur DVD est un fujitsu MHZ2160BH G2.

Merci de votre aide.

greg

Publicité
ZenJP
 Posté le 30/03/2015 à 13:49 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

C'est marrant car tu abordes toutes les causes possibles (lecteur, pilote, .. ) mais tu ne parles pas du CD lui même.

Hors:

1er cas => le tester sur un autre PC pour voir s'il est pas défectueux

2ème cas => Tu t'attends à quoi ? car si c'est un programme et que le run automatique n'est pas mis en place rien ne partira (install, etc..) et si ce sont des données, passe par l'explorateur windows pour voir le contenu du CD

greg3318
 Posté le 30/03/2015 à 14:45 
Nouvel astucien

Bonjour ZenJP,

effectivement je n'ai pas précisé que ça ne lisait aucun CD ou DVD, donc j'exclus la possibilité que tous mes CD soient subitement défectueux,

je ne peux justement pas passer par l'explorateur windows puisque mon lecteur n'apparaît pas, c'est le problème pour lequel je suis là

ZenJP
 Posté le 30/03/2015 à 15:04 
  Maître astucien

Ok merci de ton retour

Parlons du lecteur lui même :

Comme c'est un portable, j'exclus la connectique

Soit c'est quand même hardware et dans ce cas, problème de lentille du lecteur qui n'arrive plus à lire quoique ce soit, (mais tu le verrais dans l'explorateur)

Soit donc ce que tu penses depuis le début, problème de pilote

Question : Ton lecteur DVD est bien interne au portable, il n'est pas externe ? Si oui, essaie (puisque tu le vois dans gestionnaires de périph (j'ai bien suivi hein )) essaie de supprimer du gestionnaire de périph, puis tu éteins ton PC et tu le rallumes pour détection automatique. (Le pilote est standard pour les lecteurs/graveurs DVD)

Autre question : ton lecteur est d'origine ?

greg3318
 Posté le 30/03/2015 à 16:53 
Nouvel astucien

Oui le lecteur est d'origine, je n'ai jamais rien modifié.

Oui c'est bien interne au portable.

J'ai essayé de faire comme tu m'as dit: je l'ai désinstallé dans le gestionnaire de périphériques, puis redémarré. Là le pilote s'est réinstallé tout seul et m'a demandé de redémarrer de nouveau pour finaliser l'installation. Ce que j'ai fait.

Résultat: comme avant: lecteur visible dans le gestionnaire de périphériques (quand je clique sur les propriétés ça me dit "fonctionne normalement") et pas visible dans le poste de travail.

Mystère..

ZenJP
 Posté le 31/03/2015 à 08:34 
  Maître astucien

Regarde ce lien

http://www.commentcamarche.net/faq/2492-cd-rom-lecteur-ou-graveur-cd-dvd-non-reconnu

Autre possibilité, la lettre de ton lecteur avait été affectée à une autre unité à un moment donné, donc si le lien ci-dessus ne donne rien, poste une copie écran de ta gestion des disques stp

greg3318
 Posté le 31/03/2015 à 22:29 
Nouvel astucien

J'ai suivi le tuto et je me suis rendu compte que... le lecteur CD n'est PAS visible dans le gestionnaire de périphériques non plus. Mea Culpa.

C'est en installant un programme de détection de matériel que je me suis rendu compte que ce que j'avais pris pour le lecteur CD, intitulé "lecteur de disque" dans le gestionnaire de périphériques, était en fait le disque dur.

Je n'ai aucun lecteur CD installé selon le programme Speccy (et d'autres programmes du même type que j'ai essayé pour être bien sûr)

ZenJP
 Posté le 01/04/2015 à 08:25 
  Maître astucien

Pourquoi m'avoir dit à 16h53 le 30/03 que tu avais désinstallé dans le gestionnaire de périphs si tu ne le vois pas ?

Désolé mais je ne peux pas suivre un sujet si je n'ai pas confiance dans les réponses données.

Et il y a forcément quelque chose qui a été fait entre le moment où ca marchait et celui ou lecteur dvd pas reconnu.

Regarde coté BIOS pour prise en compte lecteur CD

Regarde ici aussi :

https://support2.microsoft.com/default.aspx?scid=http://www.microsoft.com/intlkb/France/articles/F314/0/60.ASP

Bye

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
PC Portable 15.6 pouces Medion Erazer Deputy P60 (FHD IPS 144 Hz, Core i5 12450H, 16 Go, SSD 512 Go, GeForce RTX 4060, sans OS) à 699,99 €
699,99 € 899,99 € -22%
@Cdiscount
VTT électrique Eleglide M2 (29 pouces, freins à disque hydrauliques, Shimano 24 vitesses, 125 km) à 739 €
739 € 999 € -26%
@Geekbuying
Set Picnic + Opinel (Couteau N°8 + inserts Fourchette et Cuillère + serviette) à 21,99 €
21,99 € 37 € -41%
@Amazon
Ecran PC 31.5 pouces MSI Optix G32CQ5P (incurvé, WQHD, 170 Hz, 1 ms) à 199,99 €
199,99 € 349 € -43%
@Amazon
Batterie externe magnétique sans fil Ugreen Nexode 10000 mAh 20W à 31,76 €
31,76 € 49,99 € -36%
@Amazon
Câble RJ45 Cat6 KabelDirekt 30M, Gigabit/LAN à 13,09 €
13,09 € 20 € -35%
@Amazon

Sujets relatifs