> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Lecteur DVD Pioneer BD-RW BDR-TD05 blue ray
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Résident
  Posté le 04/02/2018 @ 23:53 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour.

J'ai un SONY VAIO qui tourne sous 8.1 (après mise à jour)

Depuis quelques temps, mon lecteur DVD désigné dans le titre ne lit plus rien.

Quand je regarde dans le gestionnaire de périphériques, il est bien présent. Dans les propriétés, il est indiqué qu'il fonctionne correctement.

Cependant quand j'insère un dvd (ou un cd), j'entends vaguement le dvd tourner un petit peu puis plus rien.

Quand je clique sur l'icone du lecteur, il me dit d'insérer un dvd, il s'ouvre alors qu'il y a déjà un dvd !

Le pilote est à jour (ce que me dit l'ordi).

J'ai nettoyé les lentilles sans plus de résultats.

Je crains qu'il soit HS. Quelqu'un a-t-il réussi a remettre en fonction un lecteur ayant eu les mêmes symptômes ?

Autre question : J'ai un lecteur dvd externe récupéré d'un autre ordi.

Comment faire pour que ce second lecteur, que je branche en usb, passe en maitre.

C'est à dire que l'ordinateur aille l'interroger en premier avant que questionner le lecteur interne par ce qu'en l'état, je ne peut pas installer le moindre programme à partir d'un dvd puisque le programme cherche sur le lecteur interne et demande sans arrêt d'insérer le dvd alors qu'il est présent sur le lecteur externe.

Merci pour vos réponses.

Publicité
Daneel Olivaw
 Posté le 05/02/2018 à 03:18 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Essaye de démarrer le PC sur un CD ou DVD bootable, Windows par exemple.

Si tu n'arrives pas à démarrer avec, c'est que le laser est mort.

Vu que l'électronique n'a pas de défauts, le lecteur sera reconnu comme valide par le BIOS et Windows, même si le laser est mort.

Pour mettre le lecteur externe en premier, ouvres la Gestion des disques et changes les lettres attribuées aux lecteurs.

Exemple :

Si le Blu-Ray est D: et le lecteur externe E: change D: en F: puis change E: en D:.

Si tu veux booter le PC sur le le lecteur externe, c'est dans le BIOS qu'il faut le faire en mettant Lecteur DVD USB en premier.

Résident
 Posté le 05/02/2018 à 12:56 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Merci pour cette réponse.

Je vais, dans un 1er temps, tenter la manœuvre avec un disque de réinstallation pour voir ce qui se passe.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
81,58 €Carte mémoire microSDXC UHS-I U3 SanDisk Extreme 400 Go (160 Mo/s) à 81,58 € livrée
Valable jusqu'au 08 Avril

Amazon Allemagne fait une belle promotion sur la carte mémoire microSDXC UHS-I U3 A2 SanDisk Extreme 400 Go qui passe à 76,90 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,52 € pour la livraison en France soit un total de 81,58 € livrée alors qu'on la trouve ailleurs autour de 120 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 160 Mo/s et est idéale pour les téléphones, caméras et appareils photo HD/4K.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douanes. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre
34,99 €Carte mémoire SDXC UHS-I U3 SanDisk Extreme Plus 128 Go (jusqu'à 170 Mo/s) à 34,99 €
Valable jusqu'au 08 Avril

Amazon fait une promotion sur la carte mémoire SDXC UHS-I U3 SanDisk Extreme Plus d'une capacité de 128 Go qui passe à 34,99 € livrée gratuitement alors qu'on trouve la carte ailleurs à partir de 60 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 170 Mo/s en lecture et 90 Mo/s en écriture et intègre des mécanismes afin de gérer l'usure des cellules de la carte et augmenter ainsi sa durée de vie. Une valeur sûre pour les plus exigeants. Elle résiste aux températures extrêmes, à l'eau, aux chocs et aux rayons X. La carte est fournie avec le logiciel de récupération de données RescuePRO Deluxe qui facilite la récupération des fichiers qui ont été effacés accidentellement.

> Voir l'offre
247,95 €NAS Netgear ReadyNAS 212 2 baies à 247,95 €
Valable jusqu'au 30 Juin

LDLC propose actuellement le NAS Netgear ReadyNAS 212 qui passe à 247,95 € alors qu'on le trouve ailleurs à 349 €. Ce NAS dispose de 2 baies où vous pourrez donc mettre jusqu'à 2 disques durs SATA. Ce NAS vous permettra de centraliser vos sauvegardes et vos données entre vos ordinateurs et vos périphériques mutimédia. Il est équipé d'un processeur ARM Cortex A15 avec quatre cœurs à 1,4 GHz et 2 Go de mémoire vive et offre des vitesses jusqu'à 200 Mo/s. Il permet le transcodage 1080p en temps réel et est compatible Plex. Il intègre 5 niveaux de protection pour vos données : RAID, snapshot pour la restauration de fichiers, antivirus en temps réel, protection contre la dégradation du matériel et sauvegardes gratuites dans le cloud.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
probleme lecteur dvd graveur blue ray
plus de lecteur CDRom sur un Sony
pilote pour lecteur dvd externe
lecteur graveur en panne
lecteur DVD et disque SATA : compatibilité?
Problème de Lecteur - Graveur avec Win 10
probleme driver lecteur dvdRW HP DVDRAM GT50N
Installer un 2ème DD à la place du lecteur optique sur Portable
CD DVD lecteur: F
Lecteur protégé en écriture
Plus de sujets relatifs à Lecteur DVD Pioneer BD-RW BDR-TD05 blue ray
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis