> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Lecteur DVD qui ne fonctionne plus
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Cléodène
  Posté le 03/12/2015 @ 08:37 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bonjour,

Comme dit dans le titre mon lecteur DVD de mon ordi portable ne fonctionne plus. Par contre il lit très bien les CD et je peux aussi en graver. Bon cela fait un moment, mais là je commence à trouver ça un peu lourd, d'autant qu'il y a 2 ans on m'avait offert un jeu ... que du coup je n'ai jamais pu installer

Il fonctionnait très bien, et d'un coup plus rien. Il a lu pas mal de DVd, (films)

Donc :

- il apparaît bien dans le gestionnaire de tâches, aussi dans le gestionnaire de périphérique.

- il indique qu'il fonctionne normalement.

- Je viens encore de tenter mise à jour: ça dit que c'est ok

- il me semble aussi avoir à l'époque tenter une désinstallation avec réinstallation auto par Windows au redémarrage : Ça n'a rien changé.

- j'ai tenté de passer directement par lecteur windows média (vu que j'avais lecture auto dés insertion de disque) : Négatif.

- à l'insertion d'un DVD, ça tourne avec un bruit puis ça s’arrête.

- si je relance la lecture avec un DVD dedans : ça me met "insérez un disque" et ouvre le lecteur

- bref : mystère

Bon chose bizarre (ou pas j'avais jamais fait attention avant, quand il fonctionnait) c'est dans ses propriétés. Je mets capture écran.

Je trouve bizarre tout ce bleu et ses 0 et "inconnu"

Je vous mets celle ci aussi vous aurez le type du lecteur si besoin.

Je précise aussi ... ça fait 6 ans que j'ai ce portable mais tout le reste est ok Et, je suis sous vista.

Aussi, net niveau infection. J'avais eu besoin sur le forum sécu il y a pas si longtemps, tout est ok maintenant. Et je surveille de près pour plus avoir d'ennuie de ce côté.

Je vous remercie pour vos lumières et bonne journée

Publicité
daniel74
 Posté le 03/12/2015 à 21:30 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonsoir Cléodène

une idée toute bête: penses tu de temps en temps à nettoyer la lentille laser?

http://www.commentcamarche.net/faq/17726-cd-nettoyeur-de-lentille-laser

un kit de nettoyage coûte une dizaine d'euros chez darty, Boulanger....

A+

Daniel

Cléodène
 Posté le 04/12/2015 à 19:11 
Petite astucienne

Re,

Merci pour ta réponse Daniel74, oui oui je l'ai nettoyé plusieurs fois, sans succès.

Je comprends vraiment pas . Je me dis que si il était vraiment mort ça ne fonctionnerait plus du tout.

Je sais qu'il y en a des pas cher (lecteur externe), mais j'ai franchement des moyens très limités alors si je peux éviter....

Bonne soirée

Delta01
 Posté le 04/12/2015 à 19:32 
Astucien

Cléodène a écrit :

Re,

Merci pour ta réponse Daniel74, oui oui je l'ai nettoyé plusieurs fois, sans succès.

Je comprends vraiment pas . Je me dis que si il était vraiment mort ça ne fonctionnerait plus du tout.

Je sais qu'il y en a des pas cher (lecteur externe), mais j'ai franchement des moyens très limités alors si je peux éviter....

Bonne soirée

A partir du moment où il lit et grave les CD et les DVD, il possède 2 diodes laser .

La longueur d'onde du laser est différente, 780nm pour le CD et 640 pour le DVD, il y a donc deux diodes à l'intérieur du bloc optique. Une des deux est peut-être naze.

mimo1
 Posté le 05/12/2015 à 06:05 
Petit astucien

a tu regarder si la connectique était bien brancher, oui c'est normal que l'espace sois tous bleu car le disque est pleins par exemple quant tu écoute un disque de musique ou dvd.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
47,09 €SSD Crucial BX500 480 Go à 47,09 €
Valable jusqu'au 22 Octobre

Amazon propose actuellement le SSD Crucial BX500 480 Go à 47,09 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à plus de 60 €. Ce SSD offre des débits de 540 Mo/s en lecture et 500 Mo/s en écriture. Le SSD est accompagné du logiciel Acronis true image qui vous permettra de transférer tout le contenu de votre ancien disque dur sur le SSD. Il est garanti 3 ans. 

> Voir l'offre
120,45 €SSD Corsair Force MP600 Core 1 To (NMVe M.2 Gen4, 4950/1950 Mo/s) à 120,45 € livré

Amazon Allemagne fait une promotion sur le SSD Corsair Force MP600 1 To (NMVe M.2 Gen4) qui passe à 115,86 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,59 € pour la livraison en France soit un total de 120,45 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 160 €. Ce SSD utilise une interface M.2 NVMe PCIe Gen4 x 4 pour une connexion simple et des performances exceptionnelles : jusqu’à 4950 Mo/s en lecture séquentielle et jusqu’à 1950 Mo/s en écriture séquentielle. Le SSD est doté de la technologie 3D QLC NAND haute densité offrant une endurance d’écriture durable et assorti d’une garantie de 5 ans. Il est accompagné d'un dissipateur thermique.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre
4,35 €Assortiment de mèches hélicoïdales à bois Bosch (3/4/5/6/7/8/10 mm) à 4,35 €

Amazon fait une promotion sur l'assortiment de mèches hélicoïdales à bois Bosch - Ø 3/4/5/6/7/8/10 mm qui passe à 4,35 € au lieu de 8,39 €. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Lecteur CD ne fonctionne plus sous Win 8.1
Lecteur CD/DVD ne fonctionne plus
lecteur optiarc AD-7560A ATA DEVICE ne fonctionne pas
Lecteur cd/dvd qui ne fonctionne plus depuis win7
lecteur cd/dvd ordi portable ne fonctionne pas
lecteur de carte dane - elec qui ne fonctionne pa
Lecteur CD/DVD ne fonctionne plus
Lecteur CD/DVD ne fonctionne pas
lecteur / graveur ne fonctionne pas
Lecteur CD/DVD ne fonctionne pas