> Tous les forums > Forum Windows Vista
 lecteur dvd qui ne lit plus tout les dvd
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
tapikiroul
  Posté le 27/12/2012 @ 00:41 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Bonsoir,voilà j'ai un sony vaio ,window vista:vgn ar 88e et depuis un moment il ne veut + lire certain dvd (tous standart du commerce),par contre les dvd musicaux passent nickel et les cd de musique également.Alors j'ai vérifié les pilotes dans le gestionnaire et ça me répond qu'ils fonctionnent correctement,j'ai viré real player (avec peine)qui ne marchait pas,j'avais installé vlc et ne marche pas non plus et divx pareil, là j'ai shark 007 codecs,j'ai bien sur bien nettoyé la lentille,j'ai fais aussi du nettoyage avec ccleaner,et toujours pareil.Y'a queque chose qui cloche mais où et quoi?Le problème c'est que dès que j'ai acheté l'ordi y'a 3 ans ,j'étais plutôt novice,et donc j'aurais dû faire une copie de sauvegarde ce qui m'aurait permis de récupérer le système d'origine... mais bon voilà j'ai beau lire tous les sujets des forums et faire toutes sortes de manip,je n'y arrive pas et ça me prends bien la tête,voili voilà si quelqu'un peut m'aider merci

Publicité
tapikiroul
 Posté le 28/12/2012 à 13:13 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Nouvel astucien

Bonjour à tous,prob de lecteur dvd toujours pareil,hier j'ai voulu installer K-lite codec,ce qui a pris 1h quand même et dans la foulée on m'a proposé de d'installer"realtek hight définition audio driver" eh ben belle connerie:non seulement je n'ai retrouvé aucune traces nulle part de ce k-lite codec dans tous les prog mais quand j'ai voulu réessayer le lecteur! pire: ne lisait plus les dvd qu'il lisait avant et plus de son non plus pour les cd musicaux... j'ai rétabli en faisant une restau de avant ce foutu téléchargement; installer,desinstaller ça fait + de mal aux logiciel ;bon bah avant de faire une restauration du système jusqu'a "sortie usine"j'aimerais bien avoir des suggestions,des orientations et tous vos conseils seront les bienvenus.Avis aux connaisseurs ,A+

philrdr
 Posté le 22/03/2014 à 16:41 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

bonjour ,

tapikiroul, j'ai à peu près la même chose que toi :mon lecteur lit les cd de musique ,il a lu le recovery dvd (un miracle !) mais pas les

programmes (par exemple MS Office ) :la fenètre qui s'ouvre est celle de la gravure de disques vierges .

(cette anomalie existait avant que je restaure l'ordinateur)

mon matériel Asus Notebook X71SL series ,vista sp2 ,lecteur Mashita DVD RAm U J8708J ATA Device

rien d'anormal au gestionnaire de périph.;mise à jour driver ok; logiciels musique et video ok ( je me sers de VLV).

tapikiroul,j'ai l'impression qu'en cherchant en restorant etc.. tu as "détraqué" les pilotes de tes logiciels sons et images (realtek hight

définition audio driver est particulièrement difficile à mettre au point ,j'ai bataillé longtemps sur un autre ordi ,avec de l'aide pourtant )

je te suggère de remettre toute cette partie au point (utilise clés usb en attendant) puis ensuite et indépendamment attaquer le pb du

lecteur de dvd pour lequel des Astuciens vont certainement nous aider bientôt.

@

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Adaptateur Bluetooth 5.0 USB TP-Link UB500 à 9,99 €
9,99 € 15 € -33% @Amazon

Amazon fait une promotion sur l'adaptateur Bluetooth 5.0 USB TP-Link UB500 qui passe à 9,99 €. Cet adaptateur à brancher sur un port USB va vous permettre d'ajouter le bluetooth à votre ordinateur et d'utiliser ensuite sans fil vos périphériques bluetooth : souris, clavier, casque, manette, téléphone, ...

L'adaptateur UB500 dote votre PC d'une technologie Bluetooth 5.0 plus avancée. Il offre des débits de connexion plus rapides et une portée plus étendue que la technologie Bluetooth 4.0. Rétrocompatible avec Bluetooth V4.0/3.0/2.1/2.0/1.1

C'est le récepteur que nous avons utilisé pour notre dossier pratique : Ajouter le bluetooth à son ordinateur.

Voir le bon plan
SSD PNY CS900 1 To à 44,89 €
44,89 € 60 € -25% @Amazon

Amazon fait une belle promotion sur le SSD PNY CS900 1 To qui passe à 44,89 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 60 €. Ce SSD offre des vitesses d'écriture de 515 Mo/s et de lecture à 550 Mo/s. Il est garanti 3 ans. La livraison est gratuite.

Voir le bon plan
Disque dur Seagate NAS Iron Wolf 4 To + 3 ans Service Rescue à 84,99 €
84,99 € 105 € -19% @Cdiscount

Cdiscount propose le disque dur Seagate IronWolf 4 To à 84,99 €. Ce disque dur 3.5 pouces SATA III est adapté aux NAS et ordinateurs qui fonctionnent 24h/24. On le trouve ailleurs à partir de 105 €. Disque CMR.

Ce disque dur vous permet également de bénéficier pendant 3 ans du service Seagate Rescue Data Recovery qui comprend la récupération des données en cas de panne de disque dur, de virus, de défaillances logicielles et de tout autre problème entrainant la perte de données.

Voir le bon plan
Ecran PC 24.5 pouces HP Omen 25 (FHD 144 Hz, FreeSync) à 99 €
99 € 149 € -34% @Leclerc

Leclerc fait une belle promotion sur l'écran PC 24.5 pouces HP Omen 25 qui passe 99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 149 €. Il possède une dalle de 24.5 pouces Full HD TN et offre une fréquence de rafraichissement de 144 Hz et un temps de réponse de 1 ms. Il intègre une connectivité 2xHDMI et DP ainsi qu'un hub 3xUSB 3.0.

Voir le bon plan
Clavier mécanique Logitech G513 Carbon Lightsync RVB à 89,99 €
89,99 € 120 € -25% @Cdiscount

Amazon fait une belle promotion sur le clavier Gaming Logitech G513 Carbon Lightsync RVB qui passe à 89,99 € au lieu de 120 € ailleurs. Mélange parfait de performances, de technologies et d'une conception d'une qualité inégalée, le clavier G513 est un clavier gaming mécanique RVB équipé des switches mécaniques tactiles avancés GX Brown plébiscités par les professionnels d'eSports du monde entier.

La coque en alliage aluminium robuste et légère apporte une rigidité et une apparence haut de gamme tout en lui conférant une forme fine semblable à une lame. Et pour davantage de confort, le Logitech G513 dispose d'un repose-poignets en mousse à mémoire de forme. 

Voir le bon plan
Portable 15,6' Lenovo Legion 5 (FHD, Ryzen 5, 8Go, SSD 512Go, RTX3060) à 799,99 €
799,99 € 990 € -19% @Cdiscount

Cdiscount fait une promotion sur le PC portable Lenovo Legion 5 (15ACH6H) dédié aux joueurs qui passe à 799,99 € au lieu de 990 €. Ce PC portable très bien équipé possède un écran 15,6 pouces LED Full HD 120 Hz, un processeur AMD Ryzen 5 5600H, 8 Go de RAM (extensible), un SSD NVMe de 512 Go et une carte graphique GeForce RTX 3060 6 Go dédiée 130W qui avalera tous vos jeux sans broncher.

Voir le bon plan

Sujets relatifs
dossier se creer tout seul sur le bureau
Lecteur CD/DVD d'un PC ACER
Blue screen a tout moment
lecteur dvd et le bios
Tout savoir sur Windows Média Center.
Soucis avec l'explorateur windows (et un peu tout le PC)
pc qui redemare tout seul de plus en plus vite
mon pc vista rame,surchauffe et s'éteint tout seul
lecteur 8Go
Ordi ne s'allume plus (du tout)
Plus de sujets relatifs à lecteur dvd qui ne lit plus tout les dvd
 > Tous les forums > Forum Windows Vista