| ||||||||
Nouvel astucien | Bonsoir,voilà j'ai un sony vaio ,window vista:vgn ar 88e et depuis un moment il ne veut + lire certain dvd (tous standart du commerce),par contre les dvd musicaux passent nickel et les cd de musique également.Alors j'ai vérifié les pilotes dans le gestionnaire et ça me répond qu'ils fonctionnent correctement,j'ai viré real player (avec peine)qui ne marchait pas,j'avais installé vlc et ne marche pas non plus et divx pareil, là j'ai shark 007 codecs,j'ai bien sur bien nettoyé la lentille,j'ai fais aussi du nettoyage avec ccleaner,et toujours pareil.Y'a queque chose qui cloche mais où et quoi?Le problème c'est que dès que j'ai acheté l'ordi y'a 3 ans ,j'étais plutôt novice,et donc j'aurais dû faire une copie de sauvegarde ce qui m'aurait permis de récupérer le système d'origine... mais bon voilà j'ai beau lire tous les sujets des forums et faire toutes sortes de manip,je n'y arrive pas et ça me prends bien la tête,voili voilà si quelqu'un peut m'aider merci | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Nouvel astucien | Bonjour à tous,prob de lecteur dvd toujours pareil,hier j'ai voulu installer K-lite codec,ce qui a pris 1h quand même et dans la foulée on m'a proposé de d'installer"realtek hight définition audio driver" eh ben belle connerie:non seulement je n'ai retrouvé aucune traces nulle part de ce k-lite codec dans tous les prog mais quand j'ai voulu réessayer le lecteur! pire: ne lisait plus les dvd qu'il lisait avant et plus de son non plus pour les cd musicaux... j'ai rétabli en faisant une restau de avant ce foutu téléchargement; installer,desinstaller ça fait + de mal aux logiciel ; | |||||||
Petit astucien | bonjour , tapikiroul, j'ai à peu près la même chose que toi :mon lecteur lit les cd de musique ,il a lu le recovery dvd (un miracle !) mais pas les programmes (par exemple MS Office ) :la fenètre qui s'ouvre est celle de la gravure de disques vierges . (cette anomalie existait avant que je restaure l'ordinateur) mon matériel Asus Notebook X71SL series ,vista sp2 ,lecteur Mashita DVD RAm U J8708J ATA Device rien d'anormal au gestionnaire de périph.;mise à jour driver ok; logiciels musique et video ok ( je me sers de VLV). tapikiroul,j'ai l'impression qu'en cherchant en restorant etc.. tu as "détraqué" les pilotes de tes logiciels sons et images (realtek hight définition audio driver est particulièrement difficile à mettre au point ,j'ai bataillé longtemps sur un autre ordi ,avec de l'aide pourtant ) je te suggère de remettre toute cette partie au point (utilise clés usb en attendant) puis ensuite et indépendamment attaquer le pb du lecteur de dvd pour lequel des Astuciens vont certainement nous aider bientôt. @ | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|