> Tous les forums > Forum Windows Vista
 lecteur dvd qui ne lit plus tout les dvd
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
tapikiroul
  Posté le 27/12/2012 @ 00:41 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Bonsoir,voilà j'ai un sony vaio ,window vista:vgn ar 88e et depuis un moment il ne veut + lire certain dvd (tous standart du commerce),par contre les dvd musicaux passent nickel et les cd de musique également.Alors j'ai vérifié les pilotes dans le gestionnaire et ça me répond qu'ils fonctionnent correctement,j'ai viré real player (avec peine)qui ne marchait pas,j'avais installé vlc et ne marche pas non plus et divx pareil, là j'ai shark 007 codecs,j'ai bien sur bien nettoyé la lentille,j'ai fais aussi du nettoyage avec ccleaner,et toujours pareil.Y'a queque chose qui cloche mais où et quoi?Le problème c'est que dès que j'ai acheté l'ordi y'a 3 ans ,j'étais plutôt novice,et donc j'aurais dû faire une copie de sauvegarde ce qui m'aurait permis de récupérer le système d'origine... mais bon voilà j'ai beau lire tous les sujets des forums et faire toutes sortes de manip,je n'y arrive pas et ça me prends bien la tête,voili voilà si quelqu'un peut m'aider merci

Publicité
tapikiroul
 Posté le 28/12/2012 à 13:13 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Nouvel astucien

Bonjour à tous,prob de lecteur dvd toujours pareil,hier j'ai voulu installer K-lite codec,ce qui a pris 1h quand même et dans la foulée on m'a proposé de d'installer"realtek hight définition audio driver" eh ben belle connerie:non seulement je n'ai retrouvé aucune traces nulle part de ce k-lite codec dans tous les prog mais quand j'ai voulu réessayer le lecteur! pire: ne lisait plus les dvd qu'il lisait avant et plus de son non plus pour les cd musicaux... j'ai rétabli en faisant une restau de avant ce foutu téléchargement; installer,desinstaller ça fait + de mal aux logiciel ;bon bah avant de faire une restauration du système jusqu'a "sortie usine"j'aimerais bien avoir des suggestions,des orientations et tous vos conseils seront les bienvenus.Avis aux connaisseurs ,A+

philrdr
 Posté le 22/03/2014 à 16:41 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

bonjour ,

tapikiroul, j'ai à peu près la même chose que toi :mon lecteur lit les cd de musique ,il a lu le recovery dvd (un miracle !) mais pas les

programmes (par exemple MS Office ) :la fenètre qui s'ouvre est celle de la gravure de disques vierges .

(cette anomalie existait avant que je restaure l'ordinateur)

mon matériel Asus Notebook X71SL series ,vista sp2 ,lecteur Mashita DVD RAm U J8708J ATA Device

rien d'anormal au gestionnaire de périph.;mise à jour driver ok; logiciels musique et video ok ( je me sers de VLV).

tapikiroul,j'ai l'impression qu'en cherchant en restorant etc.. tu as "détraqué" les pilotes de tes logiciels sons et images (realtek hight

définition audio driver est particulièrement difficile à mettre au point ,j'ai bataillé longtemps sur un autre ordi ,avec de l'aide pourtant )

je te suggère de remettre toute cette partie au point (utilise clés usb en attendant) puis ensuite et indépendamment attaquer le pb du

lecteur de dvd pour lequel des Astuciens vont certainement nous aider bientôt.

@

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Clé USB 3.1 Type C Sandisk Ultra 256 Go à 28,19 € livrée
28,19 € 49 € -42% @Amazon Allemagne

Amazon Allemagne propose la clé USB Sandisk Ultra d'une capacité de 256 Go à 23,69 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,50 € pour la livraison en France soit un total de 28,19 € livrée alors qu'on la trouve ailleurs à partir de 49 €.

Cette clé USB 3.1 possède un connecteur Type C et vous pouvez utiliser sur PC, smartphones et tablettes. Elle offre de bons débits d'environ 150 Mo/s en lecture et en écriture. Elle inclut le logiciel SanDisk SecureAccess pour un cryptage et une protection par mot de passe de vos données sensibles.

Voir le bon plan
12 piles rechargeables AmazonBasics AAA 800 mAh à 10,49 €
10,49 € 14,84 € -29% @Amazon

Amazon fait une promotion sur le lot de 12 piles rechargeables AAA de sa marque AmazonBasics à 10,49 € seulement. Ces piles ont une capacité de 800 mAh et sont livrés préchargées. 

Voir le bon plan
Support mural TV 32 à 80 pouces (orientable et inclinable, max 60 kg, double bras) à 38,99 €
38,99 € 51,99 € -25% @Amazon

Amazon fait une belle promotion sur le support mural TV Bontec qui passe à 38,99 € via un coupon de 25% à activer sur la page du produit. Ce support mural est adapté aux écrans plats de 32 à 80 pouces LED, LCD et PLASMA à compatibilité VESA jusqu'à 600x400. Il supporte jusqu'à 60 Kg. Le double bras peut pivoter de /- 90° vers la gauche et la droite et le support peut s'incliner de +20/-20° et pivoter de +/-3°.  Un niveau à bulles est fourni ainsi qu'un câble HDMI et 5 attaches.

Voir le bon plan
Kit de 16 Go (2x8Go) de mémoire DDR4 Corsair Vengeance RGB Pro 3200 MHz à 54,94 €
54,94 € 80 € -31% @Amazon

Amazon fait une promotion sur le kit de 16 Go (2x8 Go) de mémoire DDR4 Corsair Vengeance RGB Pro 3200 MT/s CL16 à 54,94 € alors qu'on le trouve ailleurs autour de 80 €. Vous pourrez personnaliser la palette de couleurs directement depuis le logiciel Corsair iCU.

Voir le bon plan
PC portable 15.6 pouces Lenovo (FHD IPS, Ryzen 5, 8 Go de RAM, SSD 512 Go, RTX 3060, Windows 11) à 799,99 €
799,99 € 1100 € -27% @Cdiscount

Cdiscount fait une promotion sur l'ordinateur portable Lenovo IdeaPad Gaming 3 15ACH6 qui passe à 799,99 € alors qu'on le trouve ailleurs autour de 1100 €. 

Ce portable dispose d'un écran de 15.6 pouces FullHD IPS (1920x1080), d'un processeur AMD Ryzen 5 5600H, de 8 Go de RAM, d'un SSD de 512 Go, d'une carte graphique dédiée NVIDIA GeForce RTX 3060 6 Go, du WiFi et du Bluetooth.

Le tout tourne sous Windows 11.

Un bon portable adapté à la bureautique, au multimédia et aux jeux.

Voir le bon plan
Lot de 3 câbles INIU USB-A / USB-C (0.5m, 2x2m, charge rapide) à 7,79 €
7,79 € 11,99 € -35% @Amazon

Amazon fait une promotion sur le lot de 3 câbles INIU USB-A vers USB-C (0.5m, 2x2m, charge rapide) à 7,79 € grâce à un coupon à activer sur la page du produit au lieu de 11,99 €. 

Voir le bon plan

Sujets relatifs
dossier se creer tout seul sur le bureau
Lecteur CD/DVD d'un PC ACER
Blue screen a tout moment
lecteur dvd et le bios
Tout savoir sur Windows Média Center.
Soucis avec l'explorateur windows (et un peu tout le PC)
pc qui redemare tout seul de plus en plus vite
mon pc vista rame,surchauffe et s'éteint tout seul
lecteur 8Go
Ordi ne s'allume plus (du tout)
Plus de sujets relatifs à lecteur dvd qui ne lit plus tout les dvd
 > Tous les forums > Forum Windows Vista