> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 lecteur DVD récalcitran
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
jean-louis20
  Posté le 15/11/2016 @ 10:07 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour Mesdames, Messieurs les faiseurs de miracles informatique; j'ai gros souci voire problèmes avec mon lecteur DVD, cela faisait plusieurs mois que je n'avais pas utilisé le lecteur dvd et surprise lorsque je lance la lecture j'ai le message suivant(voir capture) et l'éjection du DVD; y a-t-il une solution afin que je puisse lire les DVD. Merci par avance pour votre aide

[Configuration automatique à compléter]
Windows 7
Chrome 56.0.2914.3

Publicité
capitainekirk
 Posté le 15/11/2016 à 10:12 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

salut,

ça te le fait pour tout tes dvd ?

jean-louis20
 Posté le 15/11/2016 à 10:21 
Petit astucien

Oui et même en le lançant sans dvd
le pilote est à jour, j'ai aussi "désactiver" le lecteur > redémarrer l'ordi = rien n'a changé

"désinstaller" le lecteur > redémarrer l'ordi = rien n'a changé

"démonter" le lecteur de l'ordi > redémarrer l'ordi > réinstaller le lecteur, éteint l'ordi pus allumer pour que windows installe les pilotes > rien n'a changé

j'espère que le lecteur ne soit pas "rip"

Super_GEGE
 Posté le 15/11/2016 à 10:31 
  Astucien

Tu peux passer un coup de bombe (à air je précise à moins que tu ne fasses partie de Daech . Dans ce cas, oublie le mot "air" ) dans ton lecteur.

Sinon, tu peux tenter de supprimer le pilote du lecteur et de redémarrer l'ordinateur.

Tu peux tester avec un CD.

Tu peux aussi tenter de brancher et débrancher plusieurs fois les câbles de ton lecteur pour éliminer le faux contact.

En étant vicieux, tu peux aller faire un petit tour dans le BIOS voir comment il apparaît.

Petit veinard, avoir un lecteur DVD qui tombe en panne avant Noël. C'est t'y pas du bol çà !!!

Modifié par Super_GEGE le 15/11/2016 10:40
capitainekirk
 Posté le 15/11/2016 à 10:38 
  Astucien

salut,

c est toi qui a mis la lettre Z à ton lecteur ?

en general cela correspond à des lecteur virtuels ....

peux tu nous mettre une capture de "gestion des disques " et du "ordinateur"

jean-louis20
 Posté le 15/11/2016 à 11:55 
Petit astucien

j'ai effectivement changé la lettre du lecteur, et voici les captures demandées

vais-je récupérer le lecteur ?

Super_GEGE
 Posté le 15/11/2016 à 23:27 
  Astucien

As tu fais ce que je t'ai dit ?

jean-louis20
 Posté le 16/11/2016 à 00:39 
Petit astucien

oui Super_GEGE j'ai désolidarisé le lecteur de l'ordinateur puis je l'ai réinstallé mais rien n'as changé

Jean_Aymard
 Posté le 16/11/2016 à 14:27 
  Astucien

Bonjour

As-tu essayé la bombe comme Gégé te la préconisé ou nettoyer la lentille de lecture ?

Publicité
jean-louis20
 Posté le 16/11/2016 à 15:20 
Petit astucien

Bonjour Jean_Aymard(...moi aussi) j'ai fait ce qu'a dit Gégé

Super_GEGE
 Posté le 18/11/2016 à 15:15 
  Astucien

tu as désolidarisé, je suppose que tu veux dire débranché.

As tu essayé de supprimer le pilote du lecteur ?

Si ça ne marche pas la dernière solution c'est d'essayer sur un autre ordinateur avant de le mettre à la poubelle.

jean-louis20
 Posté le 29/11/2016 à 09:53 
Petit astucien

Bonjour, je reviens car pour vous dire que j'ai enlevé le lecteur de l'ordinateur pour utiliser un lecteur/enregistreur externe(neuf) avec connexion usb et le problème persiste et malgré la bombe

Que faire ?

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
127,66 €Ecran PC 24 pouces Samsung C24RG50 (incurvé, FHD, 144 Hz, 4 ms) à 127,66 € avec le code GAMER10
Valable jusqu'au 24 Février

Cdiscount fait une promotion sur l'écran PC 24 pouces Samsung C24RG50 qui passe à 127,66 € livré gratuitement avec le code GAMER10 alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 185 €. Cet écran incurvé possède une dalle VA FullHD (1920x1080) avec un rafraichissement de 144 Hz et un temps de réponse de 4 ms. Un très bon écran dédié aux joueurs.

> Voir l'offre
12,90 €Windows 10 Pro 32/64 bits OEM à 12,90 €
Valable jusqu'au 28 Février

Le vendeur sérieux DIGITAL FR propose sur Amazon  la clé d'activation pour Windows 10 professionnel en français 32 bits / 64 bits à 1Z,90 €. Cette clé livrée par email fonctionne avec l'outil d'installation et de création de support de Microsoft que vous pouvez télécharger ici ou directement avec l'ISO de Windows 10 Pro. De quoi installer légalement Windows 10 Pro sur un PC. Pour en savoir plus sur l'achat et l'installation d'une clé OEM de Windows 10, suivez les indications de notre dossier pratique.

> Voir l'offre
17,99 €Clé USB Sandisk Ultra 64 Go à double connectique USB 3.1 Type A et C à 17,99 €
Valable jusqu'au 24 Février

Amazon fait une promotion sur la clé USB Sandisk Ultra 64 Go à double connectique USB 3.1 Type A et C qui passe à 17,99 € alors qu'on la trouve ailleurs à plus de 25 €. Cette clé USB  dispose d'un connecteur réversible USB Type C et d'un connecteur classique de type A. Grâce à elle, transférez en toute simplicité et rapidement (jusqu'à 150 Mo/s) vos fichiers entre vos smartphones, tablettes et ordinateurs. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Aucun sujet pertinent lié trouvé
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis