| ||||||||
Nouvel astucien | Bonjour J'ai un problême avec un lecteur de dvd qui refus de booter . Le lecteur est bien présent dans le bios , la séquence de boot est la suivante : 1 lecteur de disquette , 2 lecteur dvd , 3 lecteur hdd ,il est connecté sur le seul port ide présent de la carte mère en ata 133 ,la carte mère est la toute récente MSI P35 NEO2-FIR . J'ai changé 3 fois de lecteurs , ils fonctionnent sur un autre ordinateur sans problême .J'ai essayé avec plusieurs cd originaux , le lecteur se lance la diode s'allume quelques seconde , puis s'eteint et le bureau de l'écran en noir a un petit tirret qui clignote indéfiniment .j'ai flashé le bios non sans crainte ce matin , tout s'est bien passé mais le résultat est toujours le même : pas de boot du lecteur.A noter que le lecteur est présent dans le poste de travail et qu'il fonctionne parfaitement à partir de là.Je suis ennuyé , car je ne peux pas formater et surtout réinstaller windows xp à la place de vista qui me pose quelques problêmes et dont je n'arrive pas à m'habituer . Merci à tous pour vos conseils qui pourront m'aider à résoudre mon problême | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Petit astucien ![]() | Salut
Ton lecteur dvd doit être a 1 dans le boot du bios sinon il va te valoir les 6 disquettes. http://www.pcastuces.com/pratique/windows/xp/disquetteboot.htm
A+ | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|