Bonjour à tous.
Voilà j'ai récemment acheté une config complète avec un graveur DVD(TSSTcorp CDDVDDW SH-S223F) en SATA sur une asus P5Q sur laquelle j'ai installé Vista.
Après 2 jours sans problème, je n'arrive a rien lire de ce que je mets dans le lecteur, qui cependant est bien reconnu dans le gestionnaire de périphérique et dans le BIOS. Aucun changement après l'avoir désactivé/activé, désinstallé/installé. Même problème lorsque je le remplace par un vieil IDE fonctionnant parfaitement sur une autre tour, même chose encore avec les deux d'installés. A préciser qu'il ne fonctionne pas non plus en voulant booter avec le cd de vista.
J'ai donc supposé que ça venait de vista et ai restauré le système, à une heure à laquelle je suis sur qu'il fonctionnait toujours, mais pas de changement. En cherchant un peu sur le net, je trouve quelque chose qui semble coller a mon soucis : une histoire de lowerfilters/uperfilters dans la base de registre a virer; je suis les instructions mais rien n'y fait.
Et la j'arrive aux limites de mes connaissances en la matière, si quelqu'un a des pistes...
Merci d'avance.