> Tous les forums > Forum Multimédia
 Lecteur DVD S3700: problème de lecture vidéos en reseau
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Pascal07
  Posté le 01/05/2020 @ 11:45 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Bonjour,

Je viens de recevoir un lecteur de DVD S3700 que j'ai acheté entre autre car je pouvais soit disant lire des photos ou videos qui sont sur mon PC fixe dans une pièce à part. Or, si je peux lire les photos sans problème, j'ai un soucis avec les vidéos: 1/ J'aimerai pouvoir aller les chercher dans le classement de mon PC avec "videos", puis "vidéos" puis "dossier" et si je clique sur dossier:" pas de vidéos lisibles" (je fais ce même cheminement pour mes photos et je retrouve le classement de mon PC sans problème. Par contre, je peux trouver les vidéos en faisant: "vidéos" puis "vidéos" puis au lieu de faire dossier, je fais "toutes les vidéos": elles y sont, mais par ordre alphabetique...et j'en ai des centaines de petites....ce qui n'est pas du tout exploitable. D'ou ma question: pourquoi, je ne peux retrouver le classement de mon PC en videos, alors que pas de problème en photo?

2/ certaines vidéos (MP4 pourtant) ne peuvent être lues (alors que d'autre oui et que les MP4 sont censées l'être)

Je suis en contact avec l'assistance Sony qui ne m'aide pas vraiment sur ce coup là et pour eux: c'est normal de ne pouvoir lire certains MP4....Si quelqu'un peut m'aider: il est bienvenu

Merci à tous!

[Configuration automatique à compléter]
Windows 10
Chrome 64.0.3282.140

Publicité
Scapo
 Posté le 01/05/2020 à 11:58 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Slt,

MP4 est un " conteneur" , il contient un flux audio et un flux vidéo
ces 2 flux peuvent varier d'un MP4 à l'autre du fait des codecs ( qui permettent l'encodage de ces flux) employés,
peut-être que ton lecteur ne gère pas tout, d'où certains MP4 non lisibles.

Pour aller plus loin , un peu de lecture :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Format_conteneur

Modifié par Scapo le 01/05/2020 11:59
regedice
 Posté le 01/05/2020 à 14:53 
  Maître astucien

Et si tu commençais par le mode d'emploi pour savoir ce que ton lecteur peut et ne peux pas faire ?

pétard77
 Posté le 01/05/2020 à 14:58 
Astucien

Bonjour

" certaines vidéos (MP4 pourtant) ne peuvent être lues (alors que d'autre oui et que les MP4 sont censées l'être)"

Comparer à l'aide de MediaInfo (gratuit) les caractéristiques de tes films avec la doc technique de ton lecteur (page 38 de la doc) sans oublier le bas et à gauche de la page 37

EDIT

Exemple

Sur ta doc de lecteur.

Pour le classement je ne peux pas t'être d'un grand secours car je n'utilise pas les dossiers tout fait de windows.

Je me créé mes propres arborescences.

Modifié par pétard77 le 01/05/2020 15:30
regedice
 Posté le 01/05/2020 à 15:46 
  Maître astucien

Dans ces manuels on trouve souvent des bourdes !

Sans compter que les appareils "modernes" peuvent recevoir des mises à jour, donc supporter plus de trucs avec le temps.

Le plus simple dans la lecture HD, c'est d'utiliser le contenu MKV, car avec le MKV, les lecteurs acceptent bien plus de codecs.

Pascal07
 Posté le 02/05/2020 à 11:31 
Nouvel astucien

Bonjour et merci pour ceux qui ont pris le temps de venir à mon secour.

Tout d'abord, je tiens à dire que je lis le mode d'emploi avant de venir poster un message ici, c'est la base,non?

J'ai telechargé MediaInfo et je peux y voir que les caractéristiques de celles lues et pas lues sont pour moi, les mêmes:

Toutes leEnsuite, je viens de faire plein de tests ce matin qui sont tout à fait incompréhensibles:

*Avant tout: toutes les vidéos sont lues si je branche un DD Externe via la prise USB de mon lecteur.

*Ensuite j'expliquais que contrairement aux photos qui sont lues sans problème et que je peux chercher sur mon lecteur avec le même classement que sur mon PC, (ce qui est utile: j'ai des milliers de photos et centaines de petites vidéos de voyage qui sont lcassées par continent, pays etc...). Pour les vidéos, impossible de les chercher comme sur mon PC, elles ne sont lisibles que via"Vidéos/Vidéos/toutes les vidéos" et c'est par ordre alphabetique….ce qui ne m'arrange pas. J'ai mis, par hasard certaines vidéos sur "Vidéos" de mon PC et je les trouve alors dans "Vidéos/Vidéos/Dossier" sur le lecteur: et là, certaines non lisibles sont lisibles via ce chemin.

(mais pas toutes! alors que toutes sont lues via mon lecteur externe) D'où mon désappointement….c'est complètement incompréhensible.

regedice
 Posté le 02/05/2020 à 16:24 
  Maître astucien

Et à la racine d'une partition, ça accède aussi ?

Pascal07
 Posté le 02/05/2020 à 17:34 
Nouvel astucien

Bonsoir,

Non pas directement à la racine….mais sous dossier de la racine: aucun problème avec les photos ou je retrouve mon "classement" de PC...mais avec Vidéos…..1/ je ne peux accéder au même classement qui serait bien pratique pour moi. 2/ comme je dis, certaines vidéos lues et pas d'autres (alors que toutes lues via DD externe) et certaines pas lues en passant par un chemin, mais pas lues par autre chemin...

regedice
 Posté le 02/05/2020 à 21:08 
  Maître astucien

Et dans ton mode d'emploi, c'est indiqué que tu doives créer un dossier spécifique appelé Videos ?

Publicité
Pascal07
 Posté le 04/05/2020 à 15:27 
Nouvel astucien

Bonjour,

Non, je n'ai pas vu cela.

Mais sinon, pourquoi certaines vidéos peuvent être lues d'une certaines manières (entre autre avec mon DD externe) et pas d'un autre...Car pour moi, soit le lecteur peut les lire, soit il ne peut pas...Et c'est là que c'est pas tres compréhensible

pétard77
 Posté le 04/05/2020 à 20:43 
Astucien

Bonsoir

As-tu pu faire une relation entre le poids de la video et le fait qu'elle soit vue ou non ?

regedice
 Posté le 04/05/2020 à 23:11 
  Maître astucien

Pascal07 a écrit :

Bonjour,

Non, je n'ai pas vu cela.

Mais sinon, pourquoi certaines vidéos peuvent être lues d'une certaines manières (entre autre avec mon DD externe) et pas d'un autre...Car pour moi, soit le lecteur peut les lire, soit il ne peut pas...Et c'est là que c'est pas tres compréhensible

Y'a beaucoup de paramètres:

Les codecs utilisés

Les conteneurs

Les définitions vidéos

Les débit audio

etc...

L'autre jour, je suis tombé sur une vidéo dans laquelle il m'était très difficile de naviguer, j'entendais le son, mais la vidéo ne se mettait à bouger que quelques secondes plus tard.

Donc j'ai réencoder la vidéo et en fait c'était l'audio qui posait problème !

.

Voilà pourquoi j'ai toujours "MediaInfo" qui est là avec ses infobulles pour m'indiquer ce qu'il y a comme fichier Vidéo et Audio dans un conteneur.

.

Conteneur = AVI, MKV, MP4, WMV, MOV, etc...

Pascal07
 Posté le 06/05/2020 à 15:15 
Nouvel astucien

Bonjour,

Concernant les poids des vidéos, je prend exemple sur 2 qui passent: 98.1 Mo et 770 Mo (en principe elles ne dépassent pas cette taille): toutes 2 passent en passant par "toutes les vidéos"...mais ne passent pas en passant par "vidéos" et la plupart qui ne passent pas sont dans des tailles comprises entre ces 2.

Et Toutes passent par le DD externe

regedice
 Posté le 06/05/2020 à 18:56 
  Maître astucien

Donc plus grande = passe pas ?

Pascal07
 Posté le 06/05/2020 à 19:37 
Nouvel astucien

bonsoir

vous voulez dire au dela de 770 Mo.?

Je ne sais pas, mes vidéos de voyage sont courtes…..et c'est une des plus grandes.

regedice
 Posté le 06/05/2020 à 22:38 
  Maître astucien

Et tu les "tournes" avec quoi ces vidéos et en quelle définition ?

Pascal07
 Posté le 07/05/2020 à 00:43 
Nouvel astucien

j'ai ces petites vidéos sur plusieurs années….donc avec autant mon reflex, mon compact et smartphone..

Reflex: Canon 5 D III (mais avant les modèles II et I)

(peu de vidéos avec, mais quelques unes)

Compact: Canon G1 X

Smartphone: Huawei P 20 Pro (depuis 1 an et avant Samsung Galaxy SII)

Toutes les dernières en HD

Publicité
regedice
 Posté le 07/05/2020 à 02:37 
  Maître astucien

Tu pourrais parfaitement les unifier en les encodant de la même manière avec le même codec et la même définition, histoire d'avoir un peu d'harmonie entre toutes ces sources vidéos.

Tu connais les fichiers que chacun de ces appareils produisent ?

Pascal07
 Posté le 08/05/2020 à 11:02 
Nouvel astucien

Bonjour,

En contact aussi avec Sony, ils vont m'en envoyer un autre (je l'avais reçu il y a même pas un mois). J'"espère que le problème sera résolu...même si j'ai des doutes.

Merci à vous tous pour votre aide en tout cas!

Pascal

regedice
 Posté le 08/05/2020 à 18:42 
  Maître astucien

Je serais curieux, car j'ai aussi des doutes !

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
29,99 €Casque audio bluetooth JBL Tune 500 BT à 29,99 €
Valable jusqu'au 06 Août

Amazon fait une vente flash sur le casque audio sans fil bluetooth JBL Tune 500 BT qui passe à 29,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 49,99 €. Ce casque sans fil bluetooth 4.1 offre une autonomie de 16 h, permet de commander sur le casque les appels et la musique et est repliable à plat. Il est rechargeable avec un câble microUSB fourni. Notez qu'une charge rapide de 5 minutes vous procurera 1 heure de musique. Il est en promo en blancen rose et en bleu.

> Voir l'offre
89,99 €Liseuse Amazon Kindle Paperwhite avec éclairage intégré, WiFi, IPX8 à 89,99 €
Valable jusqu'au 07 Août

Amazon fait une superbe promotion sur la toute dernière version de sa liseuse Kindle Paperwhite (8ème génération) . Elle passe ainsi à 89,99 € au lieu de 129,99 € (avec offres spéciales) ou à 99,99 € au lieu de 139,99 € (sans offres spéciales). La livraison est gratuite.

Cette liseuse a de nombreux avantages notamment son écran d'excellente qualité. Elle est maintenant résistante à l'eau (IPX8), afin que vous puissiez lire en toute tranquillité à la plage, au bord de la piscine ou dans le bain. Cette liseuse dispose du WiFi, de l'affichage encre électronique et surtout d'un rétro éclairage intégré pratique pour lire confortablement, quelle que soit les conditions d'éclairage (la nuit, en plein soleil, ...). Pratique pour emmener votre bibliothèque partout avec vous ! 

Formats pris en charge : Kindle Format 8 (AZW3), Kindle (AZW), TXT, PDF, MOBI non protégé, PRC natif ; HTML, DOC, DOCX, JPEG, GIF, PNG, BMP converti. Vous pouvez également les fichiers Epub avec cette astuce.

La version avec offres spéciales (moins chère) affiche de la publicité pour des livres lors de la mise en veille de l'appareil (jamais pendant la lecture d'un livre). 

> Voir l'offre
69,08 €Carte mémoire Samsung 512 Go MicroSDXC Evo Select U3 (100 Mo/s) à 69,08 € livrée
Valable jusqu'au 05 Août

Amazon Allemagne fait une promotion sur la toute nouvelle carte mémoire Samsung 512 Go MicroSDXC Evo Select U3 qui passe à 64,52 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,56 € pour la livraison en France (gratuite en Belgique) soit un total de 69,08 € livrée. Une bonne affaire pour cette carte que l'on trouve ailleurs à partir de 115 € et qui offre des vitesses de 100 Mo/s en lecture et 90 Mo/s en écriture.  Elle est idéale pour les téléphones, caméras et appareils photo 4K. Elle est étanche, anti-choc et résiste aux rayons X et aux champs magnétiques.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de frais de douane. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Aucun sujet pertinent lié trouvé
 > Tous les forums > Forum Multimédia