× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Lecteur DVD visible, mais le disque n'apparait pas...
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
noled54
  Posté le 05/02/2015 @ 10:56 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

Je suis sous Vista home premium, Pc portable Targa de fin Sept 2008.

Il est équipé d'un lecteur DVD.

Dans Panneau de configuration, Gestionnaire de périphériques, le lecteur DVD est bien visible, dessous une icône décalée m'indique le nom du DVD (HL-DT-ST DVDRAM GSA-T50N SCSI CdRom Device), mais avec un triangle jaune dessus.

Quand je tente une mise à jour automatique du pilote, il me dit qu'il ne trouve pas meilleur driver que celui installé.

Et lorsque j'introduis un CD ou un DVD, il n'apparait pas.

Auriez vous un tuyau, svp ?

@+

N

Publicité
ZenJP
 Posté le 05/02/2015 à 13:50 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

As-tu essayé de supprimer le lecteur dans le gestionnaire de périphériques, et redémarrer ton PC pour qu'il soit correctement pris en compte ?

Si tu l'as depuis 2008, que s'est-il passé entre le moment où il était reconnu et maintenant ?

noled54
 Posté le 05/02/2015 à 16:59 
Petit astucien

Bonjour ZenJP,

Merci pour ta réponse et le tuyau.

J'ai donc désinstallé le DVD via Gestionnaire de Périphériques.

J'ai redémarré, il apparait à nouveau dans Gestionnaire de périph. mais pas dans Démarrer, Ordinateur (là où l'on voit tout les prériph connectés à l'ordi), cd introduit mais rien de mieux...

@+

N.

ZenJP
 Posté le 05/02/2015 à 17:00 
  Maître astucien

Mais tu as le triangle jaune ou pas ?

et :

Si tu l'as depuis 2008, que s'est-il passé entre le moment où il était reconnu et maintenant ?

noled54
 Posté le 05/02/2015 à 17:02 
Petit astucien

Oui, triangle jaune comme avant...

Pour ce qui s'est passé depuis 2008, ce n'est pas le mien, je rends service, je ne sais pas...

Sinon, Gestionnaire de Périph. je double clique sur le DVD triangle jaune, là, une fenêtre s'ouvre, propriétés : Général : message : Windows ne peut pas démarrer ce périph. matériel car ses informations de configuration (dans le registre) sont incomplètes ou endommagées ( Code 19)

IL me propose de rechercher une solution chez Windows : Recherche de solutions

Fenêtre s'ouvre : Impossible de charger le pilote logiciel (windows recherche une solution.

Puis... rien la fenêtre se ferme...

J'ai testé mise à jour du logiciel, il me dit qu'il ne trouve pas mieux que celui qui est installé...

C'est grave Docteur ?

N.

Modifié par noled54 le 05/02/2015 17:10
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
49,99 €Imprimante multifonction HP Envy Photo 6234 WiFi + 7 mois d'Instant Ink à 49,99 € (via ODR)
Valable jusqu'au 22 Septembre

Darty fait une promotion sur l'imprimante multifonction HP Envy Photo 6234 WiFi qui passe 89,99 €. Or HP rembourse actuellement 40 € pour l'achat de cette imprimante qui vous reviendra à 49,99 € après remboursement. Avec l'imprimante, vous pourrez bénéficier également du service HP Instant Link où vos cartouches sont automatiquement commandées par votre imprimante. Vous devrez sélectionner un forfait parmi les quatre forfaits existants (15, 50, 100, 300 pages) en fonction de votre prévision de consommation. HP vous enverra ainsi gratuitement assez d'encre pour imprimer jusqu'à 300 pages / mois pendant 7 mois. Vous pouvez bien sûr résilier ce forfait à la fin des 7 mois (ou bien passer au forfait gratuit qui offre 15 pages / mois).

> Voir l'offre
14,90 €Prise connectée Wi-Fi TP-Link HS100 à 14,90 €
Valable jusqu'au 24 Septembre

Amazon fait une promotion sur la prise intelligente Wi-Fi TP-Link HS100 qui passe à 14,90 € alors qu'on la trouve habituellement autour de 35 €. Cette prise peut être contrôlée à distance en utilisant l'app gratuite KASA sur votre smartphone (iOS ou Android). Vous pouvez créer des planifications horaires pour allumer ou éteindre automatiquement et quand vous le souhaitez, l'appareil qui y est branché. Pour en savoir plus, n'hésitez pas à lire notre dossier pratique Contrôler une prise électrique à distance.

> Voir l'offre
489,99 €Disque dur externe Western Digital My Book Duo 24 To USB 3.1 à 489,99 €
Valable jusqu'au 28 Septembre

Amazon propose actuellement le disque dur externe Western Digital My Book 24 To USB 3.1 à 489,99 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 700 €. Le My Book Duo est une solution de stockage RAID de bureau d’une très grande capacité, idéale pour stocker des photos, des vidéos, des documents et de la musique. Vous pourrez l'utiliser en mode RAID 0 pour des perfomances ultrarapides (vitesse de lecture séquentielle pouvant atteindre 360 Mo/s) ou bien en mode RAID 1 pour bénéficier d’une redondance et mettre vos données en miroir sur les disques durs installés dans le boîtier. Ce dernier comporte en effet 2 disques durs Western Digital RED de 12 To adaptés aux NAS et qui peuvent être récupérés pour être utilisés ailleurs. Sachant qu'un disque dur RED 12 To coûte au moins 400 €, l'achat du Western Digital My Book Duo 24 To peut aussi être une solution économique si vous avez besoin de 2 disques durs 12 To pour votre NAS.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Problème disque dur visible, mais non accessible
Disque Dur visible, mais pas visible pour instal.
disque dur visible mais partition non accessible
Disque dur accés mais pas de copier/coller
le lecteur dvd n'apparaît pas sur mon ordinateur
Disque dur reconnu comme lecteur CD
Disque Dur externe inutlisable, mais qui s'allume
Mon disque dure externe s' allume mais ne démarre pas
Mon dossier Mp3 n'apparait plus sur mon dd pourtant visible lors analyse ma
disque dur audible mais pas reconnu
Plus de sujets relatifs à Lecteur DVD visible, mais le disque n''apparait pas...
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis