> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 lecteur & graveur : pb lecture DVD
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
sitric
  Posté le 03/02/2007 @ 20:18 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
Bonjour,

j'ai de gros problèmes de lecture, tant sur le graveur (pioneer DVR 111 D-maître) que le lecteur (LG gdr 8164b-esclave) ) de ma nouvelle config ( carte MSI 960 neoF, Intel Core2duo 6300 1,86 Ghz, 1 Go de ram, Nvidia GeForce 7600GS 256Mo, DD Hitachi SATA 160 Go ) :

DVD illisibles sans sautes, gros ralentis système lors de copies de cd sur disque dur, etc. Que ce soit avec VLC ou WinDVD, mm pbs...

Quelques pistes pour arranger cela ?

...Merci !

Publicité
TunTun
 Posté le 03/02/2007 à 23:02 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Message original par sitric

Bonjour, j'ai de gros problèmes de lecture, tant sur le graveur (pioneer DVR 111 D-maître) que le lecteur (LG gdr 8164b-esclave) ) de ma nouvelle config ( carte MSI 960 neoF, Intel Core2duo 6300 1,86 Ghz, 1 Go de ram, Nvidia GeForce 7600GS 256Mo, DD Hitachi SATA 160 Go ) :DVD illisibles sans sautes, gros ralentis système lors de copies de cd sur disque dur, etc. Que ce soit avec VLC ou WinDVD, mm pbs...Quelques pistes pour arranger cela ?...Merci !

BOnsoir
Peux tu etre un peu plus précis !!!
Le graveur et le lecteur sont sur le même PC où sur 2 PCs différents !!!

triode94
 Posté le 04/02/2007 à 09:27 
  Maître astucien

Message original par sitric

Bonjour, j'ai de gros problèmes de lecture, tant sur le graveur (pioneer DVR 111 D-maître) que le lecteur (LG gdr 8164b-esclave) ) de ma nouvelle config ( carte MSI 960 neoF, Intel Core2duo 6300 1,86 Ghz, 1 Go de ram, Nvidia GeForce 7600GS 256Mo, DD Hitachi SATA 160 Go ) :DVD illisibles sans sautes, gros ralentis système lors de copies de cd sur disque dur, etc. Que ce soit avec VLC ou WinDVD, mm pbs...Quelques pistes pour arranger cela ?...Merci !

Bonjour.

Si c'est sur la même machine, déconnecte le second (l'esclave) et dis nous ce qu'il se passe. Fais la même chose ensuite avec le lecteur.

sitric
 Posté le 04/02/2007 à 13:24 
Petit astucien
La deconnexion du lecteur esclave ne change rien au pb de lecture du graveur maître, et la deconnexion de celui-ci, en mettant le lecteur en maître... non plus (les deux sont bien sûr sur la même config). D'autres idées ? Merci
TunTun
 Posté le 04/02/2007 à 16:58 
  Maître astucien

sitric a écrit :

La deconnexion du lecteur esclave ne change rien au pb de lecture du graveur maître, et la deconnexion de celui-ci, en mettant le lecteur en maître... non plus (les deux sont bien sûr sur la même config). D'autres idées ? Merci

Cliques droit sur "Poste de travail"
Puis sur "Propriétés"

[IMG]http://i5.tinypic.com/11joh20.jpg[/IMG]

Ensuite vas dans l'onglet "Matériel"

[IMG]http://i6.tinypic.com/11johgl.jpg[/IMG]

Puis cliques sur le boutons "Gestionnaire de périphériques"

[IMG]http://i5.tinypic.com/11johsl.jpg[/IMG]

Et dans la fenetre qui s'ouvre vérifies que tu n'as pas un point d'interrogation Jaune

[IMG]http://i6.tinypic.com/11jok8o.jpg[/IMG]

Tiens nous au courant

sitric
 Posté le 04/02/2007 à 17:28 
Petit astucien

Effectivement TunTun,

gestio perif

j'ai ce genre de chose, 2 points d'interrgation dans "autres péripheriques" : "Contrôleur de bus SM" & "PCI device"... J'ai déjà essayé de résoudre ça, j'ai pas réussi. En PCi ,j'ai une carte son, une carte ethernet, et une carte Firewire, et tout ça apparaît dans le gestionnaire de périphérique et fonctionne normalement. "Contrôleur de bus SM" je sais que ça a un rapport avec la carte mère mais pas plus . Ca viendrait de là? Que faire ?

sitric
 Posté le 04/02/2007 à 20:49 
Petit astucien

up : TunTun...es-tu là ?!

Tu semblais avoir une piste...

Merci !

triode94
 Posté le 05/02/2007 à 08:29 
  Maître astucien

sitric a écrit :

Merci !

Désinstalle et supprime les points d'interrogation jaune, débranche les deux lecteurs/graveurs et reboote pour les abandoner.

Ensuite tu ne branches qu'un seul lecteur/graveur en maître sur la nappe et tu rebootes. XP doit faire la reconnaissance du nouveau matériel et charger les pilotes XP correspondants et ça doit fonctionner..

triode94
 Posté le 05/02/2007 à 08:35 
  Maître astucien

sitric a écrit :

Merci !

Tu devrais essayer de recharger les drivers de ta carte mère.

Publicité
sitric
 Posté le 05/02/2007 à 13:57 
Petit astucien
Bonjour triode,

Alors 1ere etape je désisntalle les 2 perif à point jaune, j'éteins je débranche les lecteur & graveur, je reboote : Xp essaie de reinstaller les 2 perifs et parmi tous pilotes MSI que j'ai pu trouver, celui de ma cartemère, intitulé P965, a correspondu au « contrôleur de bus SM » et un autre (« Realtek_HD ») au « PCI device », en fait la carte son intégrée, que je n'utilisais pas ( j'en ai une autre, une SB audigy) . Exit les points jaunes...

2e étape, je rebranche seult le graveur-maitre, je deconnecte ma SB audigy, plein d'espoir je reboote : la lecture DVD est tjrs saccadée...

Que faire de plus, de mieux? Merci !

triode94
 Posté le 05/02/2007 à 16:19 
  Maître astucien

sitric a écrit :

Bonjour triode,Alors 1ere etape je désisntalle les 2 perif à point jaune, j'éteins je débranche les lecteur & graveur, je reboote : Xp essaie de reinstaller les 2 perifs et parmi tous pilotes MSI que j'ai pu trouver, celui de ma cartemère, intitulé P965, a correspondu au « contrôleur de bus SM » et un autre (« Realtek_HD ») au « PCI device », en fait la carte son intégrée, que je n'utilisais pas ( j'en ai une autre, une SB audigy) . Exit les points jaunes...2e étape, je rebranche seult le graveur-maitre, je deconnecte ma SB audigy, plein d'espoir je reboote : la lecture DVD est tjrs saccadée...Que faire de plus, de mieux? Merci !

Démarrer, exécuter: MSCONFIG

Dans l'onglet démarrage tout décocher sauf l'antivirus et rebooter pour supprimer tous les process inutiles qui mangent de la mémoire et du processeur inutilement et faire une bonne défragmentation du DD système. Y a t-il du mieux?

sitric
 Posté le 05/02/2007 à 23:50 
Petit astucien
j'ai toujours configuré msconfig pour n'avoir que le minimum qui se charge au démarrage (av & fw) et je viens de faire une defrag... sans résultats...
triode94
 Posté le 06/02/2007 à 08:30 
  Maître astucien

sitric a écrit :

j'ai toujours configuré msconfig pour n'avoir que le minimum qui se charge au démarrage (av & fw) et je viens de faire une defrag... sans résultats...

Essaye de copier le DVD sur le DD et de le lire à partir du DD. Y a t-il du mieux?

sitric
 Posté le 06/02/2007 à 12:00 
Petit astucien
Bonjour Triode,

Si je copie le DVD avec DvdShrink par exemple, sur mon DD, la lecture est alors parfaitement normale... J'ajoute que j'ai changé la nappe, testé graveur et lecteur sur un autre ordi,et qu'ils lisent ss pbs les DVD, et que j'ai fait, sur ma machine, un test avec Nero Speed Test et, Pioneer ou LG, les valeurs ne dépassent pas 1X avec DVD et 8X avec CD, soit... très très peu par rapport aux données constructeur annoncées !

Donc... qu'est-ce que tout ça voudrait dire ?? Merci !

triode94
 Posté le 06/02/2007 à 14:39 
  Maître astucien

sitric a écrit :

Bonjour Triode,Si je copie le DVD avec DvdShrink par exemple, sur mon DD, la lecture est alors parfaitement normale... J'ajoute que j'ai changé la nappe, testé graveur et lecteur sur un autre ordi,et qu'ils lisent ss pbs les DVD, et que j'ai fait, sur ma machine, un test avec Nero Speed Test et, Pioneer ou LG, les valeurs ne dépassent pas 1X avec DVD et 8X avec CD, soit... très très peu par rapport aux données constructeur annoncées !Donc... qu'est-ce que tout ça voudrait dire ?? Merci !

Puisque ça fonctionne normalement depuis le DD c'est que le port IDE sur lequel est connecté le lecteur/graveur ne fonctionne pas assez vite. Il faut tester ce port.

HDTune permet de vérifier les débits d'un DD. Télécharge le éventuellement. Mets un DD sur ce port et teste le.

Au moment du boot, sur le 1er écran noir, le post doit détecter la présence de périphériques sur les ports IDE et dire si c'est de l'ATA33 ou ATA100 ou ATA133. Que dit-il pour ton lecteur/graveur?

sitric
 Posté le 07/02/2007 à 10:01 
Petit astucien
Pas d'indication ATA lors des écrans de chargement, mais contre c'est très bizarre : j'ai branché en maître un DD IDE et, successivement en esclave, le lecteur et le graveur : le DD a parfaitement lu une vidéo, et les 2 autres, parfaitement lu un DVD ! Si je remets le graveur en maître, seul sans esclave, le même DVD est lue avec saccades, idem pour sur le lecteur rebranché en esclave, et mm pbs en inversant maître et esclave... Comme s'il fallait un DD IDE en maître pour que lecteur OU graveur fonctionne... J'en perds mon cobol !

triode94
 Posté le 07/02/2007 à 10:13 
  Maître astucien

sitric a écrit :

Pas d'indication ATA lors des écrans de chargement, mais contre c'est très bizarre : j'ai branché en maître un DD IDE et, successivement en esclave, le lecteur et le graveur : le DD a parfaitement lu une vidéo, et les 2 autres, parfaitement lu un DVD ! Si je remets le graveur en maître, seul sans esclave, le même DVD est lue avec saccades, idem pour sur le lecteur rebranché en esclave, et mm pbs en inversant maître et esclave... Comme s'il fallait un DD IDE en maître pour que lecteur OU graveur fonctionne... J'en perds mon cobol !

Et si au lieu de configurer les périphériques en maître et esclave tu les mets en Cable Sélect CS? Que se passe t-il?

Publicité
sitric
 Posté le 07/02/2007 à 13:17 
Petit astucien

Triode, je ne sais pas où se trouve ce paramètre...( et le Cobol, j'ai jamais su non plus, d'aiilleurs ) Merci !

triode94
 Posté le 07/02/2007 à 13:56 
  Maître astucien

sitric a écrit :

Triode, je ne sais pas où se trouve ce paramètre...( et le Cobol, j'ai jamais su non plus, d'aiilleurs ) Merci !

Je pense que tu ne réfléchis pas beaucoup avant de décider!

CS est une position comme maître ou esclave sur la config de chaque périphérique.

ICI:

sitric
 Posté le 07/02/2007 à 16:56 
Petit astucien
Je réfléchis aussi bien que je peux, cette option m'avait échappé ! Et donc, en positionnant les jumpers en CS, il ne reconnait plus que le maître, et encore, car même s'il me dit l'avoir installé et prêt à l'emploi, même après redémarrage, il ne lit pas du tout de DVD.... Et si je déconnecte le lecteur en ne laissant que le graveur, en CS, la lecture est saccadée comme avant...

triode94
 Posté le 07/02/2007 à 18:40 
  Maître astucien

sitric a écrit :

Je pense que le "Cobol" est la solution!

sitric
 Posté le 09/02/2007 à 01:32 
Petit astucien

... bon je crois que triode94 jette l'éponge ! Je le comprends, moi je sais plus quoi faire, ni même quoi penser ! Si qqun a une idée de ce qui merde la-dedans...

Merci !

Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
54,99 €Office 365 Famille (6 utilisateurs, 15 mois) + McAfee Total Protection 6 postes à 54,99 €
Valable jusqu'au 15 Mai

Amazon fait une promotion sur Office 365 Famille qui passe ainsi à 54,99 €, en téléchargement légal alors qu'on le trouve habituellement à 99 €. Vous pourrez télécharger et installer les dernières versions d'Outlook, Word, Excel, PowerPoint et OneNote sur 6 PC, Mac ou tablettes (iOS ou Android) pendant 15 mois. Vous bénéficierez également d'un espace de stockage en ligne sur OneDrive de 1 To pour chaque utilisateur (6x1 To). Un abonnement d'un an à l'antivirus McAfee Total Protection 2021 6 appareils est également offert.

> Voir l'offre
99,99 €NAS Synology DS120J à 99,99 €
Valable jusqu'au 16 Mai

Amazon propose actuellement le NAS Synology DS120J à 99,99 €. Ce NAS à 1 baie va vous permettre de mettre en place un espace de stockage sécurisé sur votre réseau local et peut aussi faire office de serveur multimédia, DLNA, serveur web, client ftp, bittorent, ... On le trouve ailleurs à partir de 115 € . A l'intérieur, vous devrez glisser un disque dur au format 3.5 pouces, comme ce disque dur Seagate Iron Wolf 8 To dédié aux NAS à 180,79 €.

> Voir l'offre
27,10 €Souris sans fil silencieuse Logitech M590 avec Flow à 27,10 €
Valable jusqu'au 15 Mai

Amazon fait une promotion sur la souris silencieuse Logitech M590 à 27,10 € alors qu'on la trouve ailleurs à plus de 40 €. La Logitech Wireless Mouse M590 Multi-Device Silent est équipée de la technologie Logitech Flow. Cette dernière, révolutionnaire, vous permet de déplacer le curseur de votre souris d'un ordinateur à un autre (jusqu'à 3 ordinateurs), d'effectuer des copier-coller de texte, d'une image ou encore d'un fichier d'une machine à une autre. Grâce à une réduction des bruits de plus de 90%, elle apporte une expérience silencieuse avec le même confort de clic.  

> Voir l'offre

Sujets relatifs
probleme de lecture avec mon lecteur graveur DVd
lecture CD impossible sur lecteur et graveur ...
Pbm lecture de CD/DVD dans lecteur ou graveur
Lecteur -Graveur bruyant et tres lent+messages d'erreur
Explorateur ne recoonaît pas le lecteur-graveur
lecteur graveur
lecteur, graveur cd/dvd
Lecteur Graveur disparu
Lecteur graveur ASUS DRW-2014L1T
Problème Lecteur/Graveur DVD...
Plus de sujets relatifs à lecteur & graveur : pb lecture DVD
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis