> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Lecteur et graveur disparus du poste de travail
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
noroc
  Posté le 17/06/2005 @ 19:21 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
Bonjour, Je ne vois plus ni mon lecteur cd ni mon graveur cd dans le poste de travail alors qu'ils sont détectés lors du démarrage. D'autre part, j'ai deux disques durs partitionnés. Les lettres attribuées aux disques étaient C,D,E,F,G et maintenant elles sont décalées (sauf le C). J'ai donc C,D(vide et visiblement non formaté),E (ancien D), F(ancien E), G (ancien F) et H (ancien G). Je ne sais pas si les deux problèmes sont liés. Voila, merci d'avance pour vos conseils car un PC sans lecteur ni graveur c'est pas super :-) nicolas
Publicité
pascal
 Posté le 17/06/2005 à 20:27 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien
bonjour, n'as-tu pas par hasard désinstallé easy cd créator ou installé un 2è programme de gravure sans désinstaller le 1er?
noroc
 Posté le 17/06/2005 à 20:54 
Petit astucien
Non, je n'ai pas modifié quoique ce soit au niveau des logiciels de gravure. Par contre mes problèmes ont débuté après que j'ai tenté d'installer une deuxième carte ethernet. Cela n'a jamais fonctionné et j'ai du réinstaller windows.
pascal
 Posté le 18/06/2005 à 08:32 
Petit astucien
Dans le gestionnaire de périphérique as-tu un point d'exclamation jaune à côté de tes lecteurs? Si oui clic droit et supprimer ensuite redemarrer.Es-tu certain aussi que ta nappe est bien enfichée sur la carte mère j'ai deja eu ce pb.
clopa
 Posté le 18/06/2005 à 13:18 
Astucienne
noroc a écrit :
Non, je n'ai pas modifié quoique ce soit au niveau des logiciels de gravure. Par contre mes problèmes ont débuté après que j'ai tenté d'installer une deuxième carte ethernet. Cela n'a jamais fonctionné et j'ai du réinstaller windows.
Es-tu sûr d'avoir tout bien reconnecté quand tu as fait ça ? Vois : https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?SUJET_ID=117278
noroc
 Posté le 18/06/2005 à 16:51 
Petit astucien
pascal a écrit :
Dans le gestionnaire de périphérique as-tu un point d'exclamation jaune à côté de tes lecteurs? Si oui clic droit et supprimer ensuite redemarrer.Es-tu certain aussi que ta nappe est bien enfichée sur la carte mère j'ai deja eu ce pb.
Salut, dans le gestionnaire de périphérique, je n'ai aucun controleur de cdrom. Par contre j'ai deux points d'exclamation jaune dans les controleurs de disques durs sur les lignes "controleur IDE primaire (fifo double)" et "Storage Adapter bridge Module (cy)" qui sont elles mêmes liées à la ligne : "controleur 8237AB/EB pci Master IDE Intel" J'ai tenté de les supprimer mais on me demande de supprimer la ligne de niveau supérieur (controleur 8237AB...) et lorsque je la supprime le pc plante. Bon j'espère que c'est a peu près clair. Merci encore pour les conseils
pascal
 Posté le 18/06/2005 à 18:40 
Petit astucien
Quand tu dis "Cela n'a jamais fonctionné et j'ai du réinstaller windows." tu veux dire formaté C et réinstallé windows?Dans ce cas tu as dû voir tes disques et partitions ou bien as-tu réparé windows simplement? D'autres parts as-tu vérifié tes nappes? il arrive que ça bouge avec le temps et que ça connecte plus bien.Commence par là. Après vérification si ça ne marche pas à ta place je réparerais windows car j'ai dû le faire aussi qd j'ai voulu installer une carte usb supplémentaire ça m'avait fait planté tout.(je pense que le pb devait venir des IRQ) mais là je ne connais pas bien. Il existe bien un autre moyen via le registre en supprimant des clès de retrouver ses lecteurs mais moi je ne m'y risquerais pas moi-même.
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
33,13 €Carte mémoire microSDXC UHS-I SanDisk A1 Ultra 256 Go à 33,13 €
Valable jusqu'au 26 Février

Amazon propose actuellement la carte mémoire microSDXC UHS-I SanDisk A1 Ultra 256 Go à 33,13 € livrée gratuitement. On la trouve ailleurs à partir de 56 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 100 Mo/s et est idéale pour les téléphones, caméras et appareils photo HD. Elle est certifiée GoPro et Nintendo Switch.

> Voir l'offre
-30%Jusqu'à -30% sur une sélection de produits Ski et Snow sur Amazon
Valable jusqu'au 26 Février

Amazon offre actuellement jusqu'à 30% de remise immédiate sur une sélection de vêtements, accessoires, matériel et équipement de ski et de snow.

> Voir l'offre
49,90 €Microphone USB Bird UM1 à 49,90 €
Valable jusqu'au 01 Mars

Amazon fait une vente flash sur le Microphone USB Bird UM1 qui passe à 49,90 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 69 €. La livraison est gratuite. Le Bird UM1 est un micro de studio d'excellente qualité avec interface USB intégrée. C'est une solution idéale et tout-en-un qui évite d'avoir à acheter un préampli ou une interface audio supplémentaire.  Idéal pour le studio, YouTube ou l'animation de votre blog.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
lecteur dvd non reconnu dans le poste de travail
Ouverture lecteur que par poste de travail
lecteur CD n'apparait pas dans poste de travail
graveur DVD plus ds poste de travail
lecteur dvd plus dans poste de travail
Poste de travail et lecteur DVD
Lecteur de cd et graveur disparus!
Plus de graveur dans le poste de travail !
Lecteur CD et graveur "disparus"
lecteur et graveur disparus
Plus de sujets relatifs à Lecteur et graveur disparus du poste de travail
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis